Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Id bague

 #1408876  par Cedric57
 
Bonjour à tous
Voici cette chevalière trouvé en prairie dans le 57
Entre 4 et 5 grammes
Peut être de l’or? Je n’y connais rien du tout
Cordialement
Image
Image
Image
Image
 #1408920  par captain_Sotto
 
Salut!
Cool trouvaille :super: :super:
Pour te répondre il nous faudrait une photo (ou plusieurs) des poinçons :)
Ca peut aussi permettre de la dater
essai de pas prendre la bague dans ta main, ça nous fait de super détails de tes ongles mais la mise au point est floue sur les détails de la bague...
:hello:
 #1408923  par prizm2
 
Si le poids est bon ça m'étonnerais que ce sois de l'or
 #1408926  par Cedric57
 
captain_Sotto a écrit :Salut!
Cool trouvaille :super: :super:
Pour te répondre il nous faudrait une photo (ou plusieurs) des poinçons :)
Ca peut aussi permettre de la dater
essai de pas prendre la bague dans ta main, ça nous fait de super détails de tes ongles mais la mise au point est floue sur les détails de la bague...
:hello:
J ai mis une photo dés poinçons ils sont à l’interieur De la bague enfin si c’est bien des poinçons
 #1408927  par Cedric57
 
prizm2 a écrit :Si le poids est bon ça m'étonnerais que ce sois de l'or
Ah d accord
Ça peut être quoi comme matière?
 #1408929  par Garrett77
 
A voir d'après les poinçons comme suggère Captain-sotto... Et auprès d'un bijoutier qui peut calculer le pourcentage d'or
 #1408961  par prizm2
 
Peut être du plaqué or. J'ai trouvé une dans le même genre et elle pèse 11 grammes (or 18crt) donc entre 4 et 5 grammes pour une bague comme la tienne ça me parais léger pour de l'or "pur" mais c'est une très belle trouvaille tout de même
 #1409011  par captain_Sotto
 
oui j'ai bien vu ta photo ou on distingue l'emplacement des poinçons, mais ce serait bien de pouvoir les comprendre avec une vue nette et précise de ce qu'ils représentent... là je vois trois trous...
après vu l'apparence des gravures, je penche aussi pour un plaquage d'or sur un métal moins noble (bronze?)
 #1409021  par Cedric57
 
captain_Sotto a écrit :oui j'ai bien vu ta photo ou on distingue l'emplacement des poinçons, mais ce serait bien de pouvoir les comprendre avec une vue nette et précise de ce qu'ils représentent... là je vois trois trous...
après vu l'apparence des gravures, je penche aussi pour un plaquage d'or sur un métal moins noble (bronze?)
Même avec une loupe j’arrive pas déchiffrer les poinçons
Je pense bien que vous avez raison
Ça peut être ancien ?
 #1409111  par carus
 
vu la qualité de la bague et des gravures externes et internes pour moi c'est surement de l'or, de plus un plaqué sauf cas rare, résiste peu a la corrosion hors la elle me parait très saine, le poids de 4 a 5 gr me choque pas car elle n'est pas épaisse du tout , et le poids semble correspondre a se que je vois, mais sinon tu va chez un bijoutier, en 10 secondes il te dira la nature du métal :super: :hello:
 #1409148  par Cedric57
 
carus a écrit :vu la qualité de la bague et des gravures externes et internes pour moi c'est surement de l'or, de plus un plaqué sauf cas rare, résiste peu a la corrosion hors la elle me parait très saine, le poids de 4 a 5 gr me choque pas car elle n'est pas épaisse du tout , et le poids semble correspondre a se que je vois, mais sinon tu va chez un bijoutier, en 10 secondes il te dira la nature du métal :super: :hello:
C est vrai qu il y a aucun point de corrosion
 #1409184  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi aussi c'est bien de l'or :coeur:
 #1409384  par Cedric57
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour moi aussi c'est bien de l'or :coeur:
Coollllllll et c’est possible de dater?