Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague

 #1417273  par darkdetect
 
Bonjour à tous j'aimerais savoir si cette bague et aussi ancien que je le pense je pense aussi quelle était pour un enfant car elle fait 2 centimètres et demi de diamètre et elle fait aussi 2 mm de large pour le métal je ne suis pas sûre donc je ne vais pas dire de bêtises et je l'ai trouver dans une parcelle en friche en seine-et-marne merci de votre aide
Image
Image
 #1417319  par stef_colt
 
Hello Dark :hello:
J'y verrais bien une bague période XXe, voire XIXe guère moins.
En tous cas, j'aime beaucoup le style, et si je l'avais entre les mains, ce serait une petite couche de cire d'antiquaire (ou paraloid) et un lustrage dans les règles :coeur: :super:
 #1417321  par OFONDUTROU
 
bonjour dark
j'ai trouvé exactement la meme et je la vois un peu plus ancienne (18eme) mais comme souvent avec les bagues sans aucune certitude :]
 #1417377  par darkdetect
 
stef_colt a écrit :Hello Dark :hello:
J'y verrais bien une bague période XXe, voire XIXe guère moins.
En tous cas, j'aime beaucoup le style, et si je l'avais entre les mains, ce serait une petite couche de cire d'antiquaire (ou paraloid) et un lustrage dans les règles :coeur: :super:
Merci pour ta réponse je la trouve moi-même très jolie et je suivrai tes conseils pour la conservation car j'aimerais qu'elle soit un peu plus belle
 #1417379  par darkdetect
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour dark
j'ai trouvé exactement la meme et je la vois un peu plus ancienne (18eme) mais comme souvent avec les bagues sans aucune certitude :]
Bonjour merci beaucoup pour ta réponse en tout cas je la trouve jolie et c'est toujours mieux que une merdouille
 #1417380  par darkdetect
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour dark
j'ai trouvé exactement la meme et je la vois un peu plus ancienne (18eme) mais comme souvent avec les bagues sans aucune certitude :]
Je ne sais pas si ça peut aider mais je pensais à une manufacture ancienne à cause du fait que l'on voit la soudure qui ferme l'anneau juste un petit détail pour savoir si ça peut aider et je crois qu'on le voit pas sur la photo
 #1417384  par Garrett77
 
stef_colt a écrit :Hello Dark :hello:
J'y verrais bien une bague période XXe, voire XIXe guère moins.
En tous cas, j'aime beaucoup le style, et si je l'avais entre les mains, ce serait une petite couche de cire d'antiquaire (ou paraloid) et un lustrage dans les règles :coeur: :super:

Qu’entends-tu par lustrage dans les règles? J’aimerais obtenir des infos sur cette cire d’antiquaires car c’est normalement pour un usage sur du bois. Mais comme je vois souvent cette méthode sur le forum, c’est volontiers que je reçois vos conseils.

J’ai déjà un flacon de paraloid mais j’ai pas trouvé très clair les explications sur le net...

Merci pour votre aide !!
 #1417388  par stef_colt
 
Le paraloid est excellent, ne t’y trompe pas ;)
Cela dit, tu peux également utiliser une cire d’antiquaire INCOLORE type Black Bison pour fixer la patine et donner du brillant.
Pour se faire, après avoir appliqué la cire et laissé sécher, je lustre l’objet avec une brosse nylon fixée sur une Dremel.
N’y vois pas parole d’evangile, c’est juste la façon dont je traite ce genre de trouvailles cuivrées :cote:
 #1417398  par Garrett77
 
stef_colt a écrit :Le paraloid est excellent, ne t’y trompe pas ;)
Cela dit, tu peux également utiliser une cire d’antiquaire INCOLORE type Black Bison pour fixer la patine et donner du brillant.
Pour se faire, après avoir appliqué la cire et laissé sécher, je lustre l’objet avec une brosse nylon fixée sur une Dremel.
N’y vois pas parole d’evangile, c’est juste la façon dont je traite ce genre de trouvailles cuivrées :cote:
C’est peut-être pas parole d’évangile mais d’une aide précieuse pour mes trouvailles de ce type et pour m’aider à devenir un peu moins novice pour l’entretien de mes trouvailles! Un grand merci à toi !!

:amen: :amen: :amen:
 #1418294  par darkdetect
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour dark
j'ai trouvé exactement la meme et je la vois un peu plus ancienne (18eme) mais comme souvent avec les bagues sans aucune certitude :]
Bonjour l'ami merci pour ta réponse je la trouve très jolie cette bague