Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Montre à gousset - remontoir perfectionné

 #1422660  par yannickM25
 
Bonsoir à vous tous
J'aurais besoin de vos conseils pour finir de nettoyer cette magnifique montre gousset,car je n'ose pas approfondir le nettoyage en démontent l'arrière et d'essayer de nettoyer le cadran .
Si quelqu'un a eu l'expérience de restaurer une montre gousset du même genre ou des conseils de restauration, je suis preneur.
Je suis preneur aussi de toutes informations sur cette montre gousset et son époque.
Le diamètre est de 54 millimètres.
Merci d'avance
Bonne soirée
Image
Image
Image
Image
Image
 #1422690  par piragol
 
TRES belle restauration, chapeau bas ! :super: :coeur: :super:
 #1422695  par latino30
 
hola , tres belle ta rolex :hehe: beau travaille
 #1422714  par Garrett77
 
Magnifique objet! Chapeau pour la récupération ! On entend presque son tic-tac!!
 #1422731  par air-one01
 
tu peux l'ouvrir ( coté mecanisme), normalement tu ne risque rien mais coté verre, je n'ouvrirais pas à ta place :hello:
 #1422734  par ukogans
 
Bonsoir,

Belle montre, je dirais fin 19ème début 20ème, j'en avais trouvé une similaire mais pas en aussi bonne état.
 #1422735  par ukogans
 
voici une photo identifier comme montre de soldat 1ère WW le haut est identique.
Image
 #1422747  par neiade
 
:hello:
super ta trouvaille :super:
je collectionne les montres à gousset alors pour moi c'est vraiment chouette d'en voir une sur le fofo :)
et ta restauration est nickel :amen:
:alcool1:
 #1422879  par yannickM25
 
Bonsoir à vous
Merci pour vos commentaires et vos conseils.
Je pense ne plus la toucher et la laisser tel quel.
Bonne soirée
 #1422922  par neutronium
 
Bravo pour la restauration, très arts nouveaux ! fin XIX eme début XX eme ! :super:
 #1423067  par captain_Sotto
 
neutronium a écrit :Bravo pour la restauration, très arts nouveaux ! fin XIX eme début XX eme ! :super:
Salut Neutro :hello:
Tout à fait d'accord pour la période :super:
YannickM25 t'es sûr que tu veux pas l'ouvrir côté mécanisme ?
:hello:
 #1423070  par air-one01
 
captain_Sotto a écrit : YannickM25 t'es sûr que tu veux pas l'ouvrir côté mécanisme ?
:hello:
il pourrait, normalement, une 2eme "porte" cache le mécanisme et c'est sur celle-ci qu'il y a sur la plupart des montres, des marquages intéressants pouvant intéresser certains :)
 #1423079  par yannickM25
 
Salut à vous
Oui, j'hésitai mais je pense l'ouvrir quand même et je vous ferai des photos, car peut-être des inscriptions sont dedans vous avez raison.
Aller je me lance.
 #1423090  par captain_Sotto
 
Si tu y vas en douceur ça doit pouvoir le faire (dégrippe la charnière et vas y sans trop forcer) et si, poussé par le vent de l'audace tu trouves la hardiesse d'ouvrir la coque du mécanisme, la strupture de celui ci peut préciser la période de ta montre
 #1423112  par yannickM25
 
Voilà c'est fait l'arrière de la montre est ouvert.Même dégrippée et en faisant doucement ,il y a eu un peu de bobos mais rien de méchant.
Il y a bien des inscriptions mais pas de marque alors je vous mets des photos pour m'aider.
Merci d'avance
Image
Image
Image