Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague en or + spinelles

 #1428721  par Yamanskillz
 
Bonsoir à tous ! Voilà je partage une photo de ma première trouvaille en or, une très jolie petite bague, malheureusement je ne sais pas ce que sont les pierres précieuses serties mais je vais la faire expertiser demain :) bonnes trouvailles à tous !
Image
 #1428722  par OFONDUTROU
 
coucou
rubis ! bravo pour cette jolie petite trouvaille ( meme si elle est récente ) :alcool1:
 #1428794  par stef_colt
 
Très jolie pour une première, bravo :super: :alcool1:
 #1428842  par The Wise
 
Salut,

C'est madame Yaman qui va être heureuse :alcool1: .
Alors ce sont des petits rubis ?

@+++
 #1428886  par carus
 
jolie bague :super: :hello:
 #1428889  par esus
 
Superbe bague :super: , pour les pierres je pense à des améthystes :super:
 #1428938  par Yamanskillz
 
The Wise a écrit :Salut,

C'est madame Yaman qui va être heureuse :alcool1: .
Alors ce sont des petits rubis ?

@+++
Malheureusement je n'ai pas pu avoir de rendez-vous pour l'expertise avant mardi... Il ne me reste plus qu'à trouver une madame Yaman d'ici là ;)
 #1428940  par Yamanskillz
 
esus a écrit :Superbe bague :super: , pour les pierres je pense à des améthystes :super:
Je pense aussi à des améthystes, je vous donne la réponse mardi !
 #1429507  par air-one01
 
ici, c'est de l'améthyste, le rubis est rouge!
 #1433705  par Yamanskillz
 
Résultat, spinelles à 0,05 carat chacune, j'ai découvert une nouvelle pierre précieuse que je ne connaissais pas :)
 #1433721  par OFONDUTROU
 
bonjour
contrairement a ceux qui voyaient des pierres violettes avec mes vieux yeux je les pensaient rouges
et a l'oeil quasi impossible de differencier un spinelle ( c'est masculin ) d'un rubis ;)

HISTOIRE DU SPINELLE
Longtemps le spinelle rouge a été confondu avec d’autres pierres (comme le rubis ou le saphir), il y a donc peu de références historiques qui lui sont rattachées.

Du fait de sa couleur rouge époustouflante, il a souvent été confondu avec le rubis.

En effet le « Rubis du Prince Noir » sur la couronne d’Angleterre ou encore le « Rubis de Tamerlan », pierre de 361 carats sur un des colliers de la couronne d’Angleterre, ce sont avérés être des Spinelles rouges.

Le Spinelle a été reconnu comme une gemme à part entière en 1581 :alcool1: