Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille en "Mémoire du Banquet"...

 #1432035  par Lutetia Parisiorum
 
Merci, j'avais déjà jeté un coup d’œil à cela...A quoi servaient de façon générale ces médailles? Les gens les mettaient dans leur porte monnaies pour souvenir? Pour montrer qu'ils avaient participé à tel ou tel événement...?
 #1432038  par la fouine 35 et 45
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Merci, j'avais déjà jeté un coup d’œil à cela...A quoi servaient de façon générale ces médailles? Les gens les mettaient dans leur porte monnaies pour souvenir? Pour montrer qu'ils avaient participé à tel ou tel événement...?
Bah c'est commémoratif, en mémoire de...
 #1432043  par Lutetia Parisiorum
 
Je m'en doute bien...mais ils se baladaient avec cela sur eux...? Pour trouver de temps à autres de tels objets...je me pose cette question...généralement, un souvenir se garde chez soi, tu ne le trimbales pas en forêt ou au milieu d'une prairie...
 #1432138  par The Wise
 
Salut,

Je me suis déjà fait la réflexion. Étrange de trouver des objets que l'on devrait trouver sur une cheminée ou dans un grenier bien rangés. Peut être transporté avec soi dans une poche en superstition, un peu comme une médaille religieuse ?

@+++
 #1432206  par ROUROUTE49
 
The Wise a écrit :Salut,

Je me suis déjà fait la réflexion. Étrange de trouver des objets que l'on devrait trouver sur une cheminée ou dans un grenier bien rangés. Peut être transporté avec soi dans une poche en superstition, un peu comme une médaille religieuse ?

@+++
Oui je pense que c'était ça
Petit souvenir porte bonheur ;-)