Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague à ID ;)

 #1442999  par Exodia détec
 
Bonsoir à tous :hello: :hello:
J'ai trouvé cette petite bague dans un bois, elle est en cuivre, mesure 17mm de diamètre et le chaton mesure 5x8mm...
On peut apercevoir sur le chaton une croix chrétienne (je pense)...
Auriez-vous une idée pour la datation?
Merci d'avance :super: :hello:
Image
Image
Image
 #1443005  par tupimos
 
bonjour ,je pense que c est une bague dizainiers début 19 eme , a vérifier si il y a bien 10 petites boules sur cette anneau :hello:
 #1443025  par Exodia détec
 
tupimos a écrit :bonjour ,je pense que c est une bague dizainiers début 19 eme , a vérifier si il y a bien 10 petites boules sur cette anneau :hello:
Salut et merci pour ta réponse... Mais je ne pense pas que ce soit une bague dizainiers... C'est la concrétion de l'anneau et non des petites boules... :hello: :hello:
 #1443027  par tupimos
 
Exodia détec a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,je pense que c est une bague dizainiers début 19 eme , a vérifier si il y a bien 10 petites boules sur cette anneau :hello:
Salut et merci pour ta réponse... Mais je ne pense pas que ce soit une bague dizainiers... C'est la concrétion de l'anneau et non des petites boules... :hello: :hello:
il me semblait pourtant voir des protubérances sur cette anneau ? mais si tu m affirme que non , je te crois :hello:
 #1443073  par Exodia détec
 
Nutella a écrit :Pour moi petite bague fantaisie 19/20em, peut être un motif religieux mais on voit que dalle sur la photo du chaton
Merci pour ta reponse.... Je la voyais beaucoup plus ancienne :pleur4: :pleur4: :pleur3: :pleur3:
 #1443110  par tupimos
 
Exodia détec a écrit :
Nutella a écrit :Pour moi petite bague fantaisie 19/20em, peut être un motif religieux mais on voit que dalle sur la photo du chaton
Merci pour ta reponse.... Je la voyais beaucoup plus ancienne :pleur4: :pleur4: :pleur3: :pleur3:
re...ne la met pas de suite a la bam ,attend un peu d autres avis ;-)
 #1443130  par Exodia détec
 
tupimos a écrit :
Exodia détec a écrit :
Nutella a écrit :Pour moi petite bague fantaisie 19/20em, peut être un motif religieux mais on voit que dalle sur la photo du chaton
Merci pour ta reponse.... Je la voyais beaucoup plus ancienne :pleur4: :pleur4: :pleur3: :pleur3:
re...ne la met pas de suite a la bam ,attend un peu d autres avis ;-)
Ça marche :hello: :hello:
 #1443138  par Babas72
 
Moi aussi je vois une bague dizainier ;)
 #1443140  par ShAdOw
 
Peut être une petite chevaliere du pauvre, bronze sans doute, 16 17eme. Faudrait la nettoyer pour confirmer.
 #1443158  par Exodia détec
 
ShAdOw a écrit :Peut être une petite chevaliere du pauvre, bronze sans doute, 16 17eme. Faudrait la nettoyer pour confirmer.
Salut et merci pour ta réponse... J'ai essayé de mieux la nettoyer mais on ne voit rien de plus.... :hello:
 #1443186  par tupimos
 
Babas72 a écrit :Moi aussi je vois une bague dizainier ;)
haaa!! quand même j avais bien vu des protubérances sur cette bague :)