Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Jaune] Ma première bague !

 #1448189  par M.Brice
 
Après presque 2 ans et demi de detection, une immense fierté de trouver ce matin ma première bague en or ! :coeur: :taré1:
Une bien belle bagouze avec un petit chtar mais magnifique tout de même.
Un son medium en surface, un balayage de pied et hop voilà sorti ce petit morceau de métal qui fascine tant. :ange:
Grosse frayeur en apercevant un trou au milieu des motifs ! Et non c'est juste le poinçon en tête d'aigle qui était recouvert de terre :happy1:
Pour la datation en conséquence je laisse les pros m'aiguiller, je suis en ce moment sur un petit nuage ayant trouvé dans la même sortie ma première romaine argent.
Une journée inoubliable avec mon oncle Alex7 qui n'a aucune raison d'être envieux vu les beautés qu'il va partager également. Bientôt dans les reportages :coeur:
:alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1448192  par i-v-a-n-49
 
salut

elle m'a paru ancienne au premier coup d'oeil avec ces gravures faites manuellement mais si c'est vraiment un poinçon tête d'aigle ça la rapproche plus du XIX ou XX ième siècle .
 #1448199  par Baillius
 
:super: jolie bagouse

tu fait maintenant partie du cercle fermé de ceux qui ont déjà trouvé du jaune.
 #1448204  par carus
 
et en plus elle est très belle :super: :hello:
 #1448216  par OFONDUTROU
 
coucou brice
le poincon tete d'aigle date de 1838 et ta bague doit dater de cette période ( avant 1900)
elle est vraiment magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
 #1448219  par Thor34
 
Vraiment magnifique!
Bien joué.
 #1448222  par cerise
 
Hello Brice

Génial :D vraiment une très très jolie bague :love:
cerise
 #1448264  par doux
 
:hello: superbe bague :| :super:
:alcool1:
 #1448266  par ShAdOw
 
Bravo. Et le ptit choc est surement redressable facilement par un bijoutier.
 #1448346  par roteiro
 
Bravo, elle est magnifique. :super: :super: Tu es passé au bon endroit au bon moment !! Tu utilises quel détecteur?
 #1448358  par M.Brice
 
Merci pour vos retours ça fait super plaisir, c'est dingue comme on ne s'attend pas à trouver un tel truc la première seconde je n'y ai pas cru :happy1:

Bien vu pour le poinçon OFON et ivan ;) J'avais cru comprendre qu'il y avait plusieurs types de tête d'aigle mais quoi qu'il en soit ça reste XIX-XXème :super:
roteiro a écrit :Tu utilises quel détecteur?
Un Alpha2000 ;)
ShAdOw a écrit :Bravo. Et le ptit choc est surement redressable facilement par un bijoutier.
Effectivement ! à voir :]
 #1448361  par ALEX7
 
Quelle bonne idée d’ avoir attendu une sortie en duo pour sortir ta première jaune!
Belle émotion!
:ghee: :coeur: :alcool1:
 #1448382  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Quelle bonne idée d’ avoir attendu une sortie en duo pour sortir ta première jaune!
Belle émotion!
:ghee: :coeur: :alcool1:
Nettoie plutôt tes trouvailles au lieu de poster :langue2:
décidément les sorties qu'on fait se finissent de mieux en mieux, je meurs d'impatience de voir ton partage entier :mrgreen: :alcool1:
 #1448389  par gibus
 
:hello: :coeur:
La vache !!!!!!!! elle pete les yeux celle ci , felicitations , joli coup de poele
Gibus
 #1448396  par M.Brice
 
Nicowrung a écrit :Jolie !! :super:
Oui merci ! :alcool1:
gibus a écrit ::hello: :coeur:
La vache !!!!!!!! elle pete les yeux celle ci , felicitations , joli coup de poele
Gibus
Merci Gibus :super: :ange:
Pendant une fraction de seconde j'ai cru à une ouverture pour les petites perrier en verre tellement c'était jaune :hehe:
puis on réalise et là je n'ai plus répondu de rien :mdr3:
 #1448445  par jameric
 
:hello: Les motifs sont vraiment magnifiques :super: Bravo !
:alcool1:
 #1448453  par neutronium
 
Superbe trouvaille assez intemporelle si ce n'est le poinçon ! bravo M.Brice ! :)
 #1448455  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :Quelle bonne idée d’ avoir attendu une sortie en duo pour sortir ta première jaune!
Belle émotion!
:ghee: :coeur: :alcool1:
Nettoie plutôt tes trouvailles au lieu de poster :langue2:
décidément les sorties qu'on fait se finissent de mieux en mieux, je meurs d'impatience de voir ton partage entier :mrgreen: :alcool1:
:pan1: Je poste en deux minutes pendant la pause au boulot !
En attendant je nettoie... mauvaise langue! :hurt1:
La patience est mère des vertues... :ange:
Mais y’a trop de chose!!! :mdr2:
Allez je vais déjà poster dans les trouvailles diverses ce soir ma compil de sorties’ solo avant notre orgie! :mdr1: :alcool1:
 #1448465  par anthonin
 
Salut
Elle est vraiment belle bravo
je la voyais beaucoup plus ancienne également
Merci pour le partage
 #1448467  par mavrel
 
Hello :hello:

Quelle beauté cette bague!
Instant unique! La montée d’adrénaline a dû faire pousser la tension!
Chapeau :amen:
 #1448504  par koleos
 
Superbe !!!
J'ai toujours été fasciné par le contraste entre l'émotion de l'inventeur et celui du malheureux qui a perdu ce genre de bijoux.

Bravo à toi.
 #1448515  par air-one01
 
bravo! belle bague que j'aimerai bien trouver un jour!! :ghee:
pour ma part, que du plaqué pour l'or... :-/

ps: je pense que celui qui l'a portée, bah il est mort depuis un moment :mdr3:
 #1448526  par neiade
 
:hello:
très jolie :coeur: ,elle irait bien à mon doigt ::d
 #1448527  par Kirosedge
 
non non non neiade tu vois bien que c est du plastique chinois et puis faut des gros doigts ben comme les miens
 #1448528  par math
 
Bravo
Magnifique bague trop belle
Math82
 #1448575  par Arsenic
 
elle est super belle cette bague :coeur: bravo joli coup de pioche :super:
 #1448580  par piedge56
 
magnifique trouvaille, que du bonheur de tomber sur du jaune (2 fois j'ai eu cette chance incroyable). Félicitations et profite de ton état d'hébétude. Bravo
 #1448587  par Schmet
 
Bonjour je te dit ca pique les yeux ta trouvailles encore bravo j'espère un jour moi aussi j'aurais cette chance :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1448616  par huguesdepayns
 
S U P E R B E !!! :super:
 #1448623  par gg44
 
Bravo ! en super état en plus !