Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague à croix pattée cantonnée de 4 mouchetures d'hermine

 #1450413  par TerraDétec'
 
Bonsoir, petite bague à croix pattée, désaxée et cantonnée de petits symboles difficilement identifiables ... Des avis pour une identification ? Merci !

Image
Dernière modification par TerraDétec' le 04 sept. 2018, 22:22, modifié 1 fois.
 #1450454  par tupimos
 
bonjour ,un petit nettoyage s impose ,je dirais a premiere vu ,une croix patté du temple a huit pointes ,mais étonnant quelle soit en forme de croix st andré ? elle ressemble également a la croix cathares , un bon nettoyage !! :hello:
 #1450460  par piedge56
 
Très jolie trouvaille. Oui il va falloir nettoyer délicatement pour voir les symboles et mieux interpréter la croix patté . En tout cas, elle est ancienne. Bravo
 #1450512  par TerraDétec'
 
Merci pour vos réponses. J'ai déja pas mal nettoyé au cure-dents, mais je vais essayer d'affiner, sans aller jusu'au point de trop nettoyer et d'abimer ... Je posterai des photos du rendu. Sinon j'y verrai plus une croix droite à bouts pattés... Les symboles qui la cantonnent semble être comme des pieds de poule (pour l'image hein :hehe: ), qui ressemblent aussi un peu aux pattes du léopard d'Edouard IV le Prince noir. On voit un peu mieux sur cette photo:
Image
 #1450526  par Christophoros
 
Bonjour,

Trouvaille sympathique! :)

On dirait une croix pattée cantonnée de quatre mouchetures d'hermine, cela rappelle la Bretagne...

Trouvée dans quelle région?

:hello:

Edit: Quoique sur la deuxième photo, en 4 ce ne semble pas le même symbole...
 #1450699  par TerraDétec'
 
Bonsoir Christophoros ! Merci pour ta réponse, en effet ca pourrait etre des mouchetures d'hermine ... Trouvée en Pays de Loire, donc pas loin en effet ... En 4 on dirait comme une fleur, une sorte de tulipe ... Qui peut etre aussi semblable en 1, mais qui ne se font pas face mais sont orientées dans le même sens ... Sinon une datation approximative ?
 #1450782  par Christophoros
 
Aucune idée de plus, c'était juste pour essayer de faire avancer le schmilblick. ;)

Faudra attendre le passage d'un expert. ::d

:hello:
 #1450876  par TerraDétec'
 
Ok ok merci quand même ... Bon ben je crois qu'on n'aura pas d'avis d'expert ... Mais finalement il semblerait bien que ce soit des mouchetures d'hermine. Après de multiples recherches, je n'ai rien trouvé de plus probant :super: