Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague galo romaine en or ?

 #1452828  par Loickelly01
 
Bonjour a tous nous somme nouveau ici , dans une terre où nous avons trouvé plusieurs romaines nous avions trouvé cette bague on dirait de l’or , quelqu’un a des avis a nous donner pour en s’avoir unpeu plus ? Merci
Niveau taille elle et tres petite .
Image
Image
 #1452834  par Baillius
 
:hello:

Peux tu nous faire de meilleures photos ,car ici on y voit plus tes gros doigts que la bagouse.

Comme ça ,on dirait qu'elle a été piquée par de l'oxydation ,a ce moment là elle ne serrait pas en or.
 #1452840  par Loickelly01
 
Tres compliquee a faire de belle photo la bague et tellement minus elle eter dans une botte de terre la couleur et resortie directe Image
Image
Image
 #1452847  par OFONDUTROU
 
bonjour
il faut que tu poses la bague sur une surface unie car là ca fait le point sur ce qui est autour ( dont tes doigts )et la bague est floue !!!
il fait aussi faire un gros plan pour voir les motifs
avec tes photos actuelles on ne peut se prononcer sur rien .....meme pas sur le métal :pleur4:
merci à toi :alcool1:
 #1452853  par arioch
 
salut
pourquoi romaine ??? :ange:
 #1452880  par captain_Sotto
 
arioch a écrit :salut
pourquoi romaine ??? :ange:
Parce que ", dans une terre où nous avons trouvé plusieurs romaines nous avions trouvé cette bague on dirait de l’or "
 #1452915  par Baillius
 
captain_Sotto a écrit :
arioch a écrit :salut
pourquoi romaine ??? :ange:
Parce que ", dans une terre où nous avons trouvé plusieurs romaines nous avions trouvé cette bague on dirait de l’or "
:hello:

Si vous avez le préssentiment que c'est de l'or ,sans en avoir la certitude , je vous conseil d' allez faire un test à la pierre de touche en bijouterie pour confirmation.
 #1452927  par captain_Sotto
 
Baillius a écrit :
captain_Sotto a écrit :
arioch a écrit :salut
pourquoi romaine ??? :ange:
Parce que ", dans une terre où nous avons trouvé plusieurs romaines nous avions trouvé cette bague on dirait de l’or "
:hello:

Si vous avez le préssentiment que c'est de l'or ,sans en avoir la certitude , je vous conseil d' allez faire un test à la pierre de touche en bijouterie pour confirmation.
:) mais moi je ne suis sûr de rien je citais juste la phrase dans laquel il explique pourquoi il pense que la bague est romaine :cote:
 #1452929  par Baillius
 
captain_Sotto a écrit :
Baillius a écrit :
captain_Sotto a écrit :
arioch a écrit :salut
pourquoi romaine ??? :ange:
Parce que ", dans une terre où nous avons trouvé plusieurs romaines nous avions trouvé cette bague on dirait de l’or "
:hello:

Si vous avez le préssentiment que c'est de l'or ,sans en avoir la certitude , je vous conseil d' allez faire un test à la pierre de touche en bijouterie pour confirmation.
:) mais moi je ne suis sûr de rien je citais juste la phrase dans laquel il explique pourquoi il pense que la bague est romaine :cote:
:hello: Sorry Captain
J'ai lu un peu trop vite et je n'avais pas remarqué les guillemets,cela m'a fait penser que tu avais aussi participé à la sortie. :alcool1:
Alors le conseil est pour Loickelly01 uniquement.

:hello: :hello: :hello:
 #1452950  par Yaparo
 
Pour moi pas gallo et pas en or dsl.
Et tu peux trouver 1000 romaines dans un champs et trouver une bague au milieu qui date du 18e ou autre ce n'est absolument pas un bon argument de datation.
 #1453083  par kappa18
 
8/ Jaune de chez jaune pourtant ......c est de l oxydation ou de la crasse ???
 #1453227  par Dollismine
 
Bizarre cet or en effet....faudrait tester ça à la pierre de touche.

Si je devais choisir un style ça serait plutôt médieval que gallo....bague d'enfant peut être.
 #1453230  par fouduroi
 
Bonjour,

Photos 8/ :(

métal ... pierre de touche ou mesure de la densité, et là on a une réponse sérieuse.

Pour l'origine gallo-romaine, c'est vraiment dire n'importe quoi.
Cela ne veut pas dire que c'est impossible, mais cela veut dire qu'avec ce qu'on a comme informations, c'est absolument impossible à déterminer.

:alcool1:
 #1453234  par annibal 60
 
dommage que les clichés sont pourri pour une identification sérieuse
 #1453246  par lolo01
 
slt en 1982 j'ai trouve un couteau a virole d'une marque bien connu , quelques centimètres plus loin un pot de 181 monnaie gauloises .
cdlt lolo01