Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague Tête de mort

 #1458017  par marc mdx
 
[qb
jameric a écrit ::hello: à toutes et tous,
Voici une autre bague, d'un type bien différent de celle présentée avec le cœur IHS, trouvée lors de la même sortie en Savoie. Elle représente une tête de mort et possède une belle patine noire. Son diamètre intérieur est de 19 mm, son poids de 4.34 g et pour le métal je dirais du bronze, mais sans certitude.
Alors, bague de foire ou bague ancienne ? J'avoue n'avoir aucun avis sur la question. Peut-être en avez-vous un ? Merci d'avance.
Image
Image
Image
Image
Image
uote="jameric"]:hello: à toutes et tous,
Voici une autre bague, d'un type bien différent de celle présentée avec le cœur IHS, trouvée lors de la même sortie en Savoie. Elle représente une tête de mort et possède une belle patine noire. Son diamètre intérieur est de 19 mm, son poids de 4.34 g et pour le métal je dirais du bronze, mais sans certitude.
Alors, bague de foire ou bague ancienne ? J'avoue n'avoir aucun avis sur la question. Peut-être en avez-vous un ? Merci d'avance.
Image
Image
Image
Image
Image[/quote]

bonjour
je me suis inscrit uniquement pour cette bague je ne fais pas de detection mais cependant j ai la meme bague depuis 40 ans donné par mon grand pere elle est en cuivre ou laiton j essaye de vous joindre des photos merci
 #1458019  par marc mdx
 
bonjour ,
voici des photo de cette bague a tete de mort (en laiton ) d un coté le sablier (temps) et l autres la faux avec des etoiles cette bague représente la mort je ne sais pas si vraiment elle est d origine ss ??
mon grand pere faisait parti des apaches de paris ??

je me renseigne ......


jameric a écrit ::hello: à toutes et tous,
Voici une autre bague, d'un type bien différent de celle présentée avec le cœur IHS, trouvée lors de la même sortie en Savoie. Elle représente une tête de mort et possède une belle patine noire. Son diamètre intérieur est de 19 mm, son poids de 4.34 g et pour le métal je dirais du bronze, mais sans certitude.
Alors, bague de foire ou bague ancienne ? J'avoue n'avoir aucun avis sur la question. Peut-être en avez-vous un ? Merci d'avance.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1458035  par christ05
 
Bonjour possible la bague des SS 2 em guerre mondiale il en avait tous une
 #1458050  par marc mdx
 
J ai rien trouvè dessus sur you tube un gars en sort une de terre identique mais aucune info