Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jolie bague d'art de tranchée

 #1459504  par D.tektonik
 
Bonjour les gens ! :)

Une demande d'identification pour cette sympathique bague trouvée en labours.

Concernant le contexte, ce champ est une toute nouvelle autorisation, qui m'a procuré de bonnes surprises, j' y ai fait plusieurs romaines, quelques restes de gauloises mais aussi un nombre considérable de boutons alu "equipement militaire", des boutons à ancre de marine (encore jamais faits sur mon secteur) ...et comme d'hab, sinon ça ne serait pas marrant, les déchets inévitables en détection ;)
Autres grandes joies, une matrice que je posterai pour identification, tout comme une toute pitite méro/caro(?) que je soumettrai également.

Le poids de cette bague est de 6.20 grammes, son diamètre est de 2CM, pas bien grosse donc, je n'ai pas de grosses paluches et elle passe uniquement sur mon auriculaire (bague féminine ?)
Concernant la matière, je dirais cuivre ou bronze ou alliage dans le genre ...

Vu le contexte, j'avais espéré une bague gallo romaine mais je sais pertinemment que ça ne prouve rien, d'autant plus qu'elle est bien peu oxydée, un simple passage à l'eau, un grattage au cure dents et un p'tit coup de brosse à dents et là voilà telle que je vous la présente ...


Vue arrière :
Image

Vue avant :
Image

Vue latérale 1
Image

Vue latérale 2
Image

Vue de dessus
Image

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre pour m'aider dans cette identification ! :amen:
Dernière modification par D.tektonik le 03 oct. 2018, 09:57, modifié 2 fois.
 #1459760  par D.tektonik
 
:hello: Hello all !

UP !! :)

Personne n'a un début de commencement d'idée ? ;)
 #1459829  par LE.JAG
 
salut,
c'est pas bien vieux , 19ème à tout cassez, a mon avis ..
mais c'est toujours sympa de sortir une bague ;)
 #1459832  par xander_18
 
:hello: je n'ai aucune idée de son époque, elle et certainement en cuivre vu la couleur et l'oxydation. En tout cas je la trouve très belle et finement décorée.
 #1460259  par D.tektonik
 
:hello:

Je me demande si ce ne serait pas une bague d'"art de tranchée" comme on dit ???

Quelqu'un a-t-il une idée ?
 #1460392  par piragol
 
Bonjour,
Je penche aussi vers cette idée. :hello:
 #1460395  par D.tektonik
 
piragol a écrit :Bonjour,
Je penche aussi vers cette idée. :hello:
Hello Piragol :)

Bon j'édite dans ce sens, c'est ce qui me semble le plus plausible, surtout que ce champ m'a donné un nombre incroyable de bouton alu "équipements militaires", les vestiges de balles de lebel et une capsule aluminium destinée à être fixée la patte d'un pigeon messager ! ;)