Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pendentif phallique GR ( aconfirmer)

 #1460245  par D.tektonik
 
Bonjour à tous (et toutes)

Présentation d'un pendentif phallique GR trouvé dans un p'tit bois de picardie.

La bélière est cassée, c'est dommage mais en même temps, c'est certainement le motif de la perte par son propriétaire ...
Dommage pour lui et tant mieux pour moi ...le bonheur des uns ..toussa toussa quoi ! :]

Bon ,si je me plante sur le zobjet, n'hésitez pas à me remettre sur le bon chemin ! ;)

Le poids est de 8GR15
La longueur de 4.50 CM
La largeur de la partie supérieure sous la bélière est de 1.50 CM
La largeur au niveau de "la paire" est de 1.20 CM

Image
Image
Image

J'avoue ne pas avoir su à quoi j'avais affaire dans un premier temps :rouge:
Dernière modification par D.tektonik le 04 oct. 2018, 09:44, modifié 1 fois.
 #1460317  par neiade
 
:hello:
perso j'ai pas l'impression que se soit phallique,je vois mal un zizi strié comme ça :cote: et puis se serai bien d'avoir une photo de profil car j'ai l'impression qu'il y a une boule entre les soit disant cojones et la verge 8|
et puis ses objets ne sont t'ils pas représentés en érections?c'est quand même un symbole de fertilité ;-)
 #1460327  par kanar
 
:cote: A la limite de l'abstraction, chacun peut y voir ce qu'il a envie d'y voir, ou pas envie, mais il y a de fortes chances pour que ce soit un zizi, et juste en face près du reste de bélière, les deux traits parallèles sont peut-être la représentation d'une zizette
la boule : ça dépend du résultat des érections :taré1: :jesors:
 #1460329  par D.tektonik
 
Micka8230 a écrit :Salut, ont dirait un decapsuleur médiéval !
C'est bon je sort :mdr1:
neutronium a écrit :Tu m'étonne D.Teknotik, c'est un bien drôle de membre ! :mdr1:
:hello:

Je vais vous faire une courte synthèse de mes looongues années d'étude dans le domaine de la symbolique phallique et de son influence sur l'élevage des gastéropodes dans la société romaine.
Nous éviterons d'aborder les aspects psychologiques du phénomène afin de nous pas nous perdre dans les méandres obscurs de pratiques inavouables.

Dans l'analyse qui nous concerne, nous allons envisager la vision binaire de l'artiste (certainement un eunuque)

Nous pouvons contaster la possibilité de la double péné ....euh, interprétation possible de l'objet.

En effet, nous avons ici un pendentif, et comme le veut la loi de la gravité, toute masse a la sale tendance de vouloir tomber lourdement sur le sol ...par conséquent une observation directe et rapide nous confirme bien cet état de fait !
Nous avons donc une bonne grosse paire de testicules qui cherchent vainement à rejoindre le sol, tout comme le pénis qui subit lui aussi cette loi immuable.

MAIS, car il y a un mais, si nous reeeegardons le pendentif avec une autre optique, nous pouvons avoir une toute autre interprétation !!!
C'est dans cela que réside le génie de l'artiste ( certainement le désir refoulé d'une frustration d'origine psycho sexo réactive)
Oublions donc nos interprétations trop hâtives et inspectons la chose sous un oeil naif et nouveau ....
La paire de testicules devient alors une accueillante paire de lèvres, le pénis garde le même rôle et sous cette nouvelle approche nous pouvons dire qu'il est "en pleine action" et ....selon ce que raconte à tord la légende urbaine des bas fond de rome et de ses villes vassales, cette excroissance devient un clitoris hypertrophié de catégorie 4 sur l'échelle de Clara Morganus, grande scientifique de l'ordre du prépus, et non pas un décapsuleur pour la cervoise tiède.

Nous avons donc la brillante démonstration, qu'en l'état actuelle des choses ......

.......bah je ne sais toujours pas comment regarder ce truc ! :rouge:

Private message to neutronium : super "la vie est belle" de Stephen J Gould ! :super:
neiade a écrit ::hello:
perso j'ai pas l'impression que se soit phallique,je vois mal un zizi strié comme ça :cote: et puis se serai bien d'avoir une photo de profil car j'ai l'impression qu'il y a une boule entre les soit disant cojones et la verge 8|
et puis ses objets ne sont t'ils pas représentés en érections?c'est quand même un symbole de fertilité ;-)
Très chère Dame

je trouve fort curieux qu'à 150 ans vous n'eussiez point eu l'occasion de voire une b, euh un pénis autre part que sur des images fixes.
Sachez donc, que cet organe peut se plisser, notamment avec l'aide d'une action extérieure. Sachez également, si vous avez un jour l'occasion de voir celui d'un homme, oui, j'ai oublié de mentionner que cet attribut était exclusivement réservé à la gente masculine ( quoi que maintenant .... :cote: ), donc d'un homme disais-je, de votre classe d'âge, vous constaterez que cet appendice se flétrit un peu comme une vieille figue ....il se plisse et se ratatine.
Ceci dit, et loin de moi la volonté de vous offusquer, je me demande si votre vue vous permettra de constater la mondre chose alors que vous demandez une photo de profil et que cette dernière vous est immanquablement présentée !

Toutefois, vous venez de lever malgré vous un point fort intéressant de la vision profonde de cet artiste (certainement un modo), ce que interprétez comme des stries ne sont en fait que la représentation symbolique du mouvement et donc de l'action et donc du coït .

Ne me remerciez pas, je vous en prie !

;)
 #1460343  par neutronium
 
Holà c'est donc toute une scene finalement ! :hehe: ! en effet je me souviens bien de cette discussion sur la théories de équilibres ponctués, nous sommes bien le fruit du hazard et c'est pourqoi la vie est belle !
C'était aussi avec Christophoros si mes souvenirs sont bon ! un bon moment d'échange et je suis ravi que le livre t'ai plu ! :super:
 #1460347  par neiade
 
ahahah

je ne pense pas qu'une représentation d'un phallus antique soir plissé pour la simple et bonne raison que le but était de montré la b ..en érection dans toute sa splendeur ::d ,sinon ses objets seraient représenté flétri comme un vieux chewing gum :happy1: ,le but étant de représenter une verge qui fertilise meme si avant cela il faut quelques manipulations :P
mais tu as raison sur un point,vu mon age,les organes de mes congénères sont plutôt rabougris comme un charpais
soit,je n'avais pas vu la derniere photo :) et je ne suis pas experte en ziziologie mais c'est mon avis et peut etre que je me trompe,à suivre....
 #1460351  par aissa
 
Salut
Eh ben! c'est la grande forme ce soir :mdr1: :mdr1: :mdr1: vous avez l'imagination débordante!
Moi je serais plus terre à terre, et au risque de casser l'ambiance , je ne vois qu'un ardillon de boucle :/ :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: .
 #1460361  par Grain de Sable
 
Ah ! oui... quelle imagination, je n'ose dire fertile... C'était presque (h)ard...illon ! :D :jesors:


Oui, un ardillon +1 , c'est plus commun mais plus crédible :super:
 #1460378  par kanar
 
:cote: Et donc la taille et le poids du zobjet n'ont pas d'importance, c'est ça ?...

Retrouvailles fortuites à la maison de retraite :
Ah mon vieux complice !
eh ouais, m'habite aussi :-/ :jesors:
Dernière modification par kanar le 03 oct. 2018, 08:27, modifié 1 fois.
 #1460379  par Baillius
 
kanar a écrit ::cote: Retrouvailles fortuites à la maison de retraite
Elle : Ah mon vieux complice !
Lui : ouais, m'habite aussi ... :jesors:

:super: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1460380  par Christophoros
 
Bonjour,

Belle analyse, mais je suis plutôt d'accord avec Neiade: Il me fait plutôt penser à une tête de Tristus le phallus... ::d

Image

On pourrait avoir les dimensions de la "chose"? :malin1:
 #1460381  par alainleplombier
 
bonjour c’était peut être une amulette pour guérir sa blennorragie quoique "bonsoir mademoiselle, ha mince vous avez vu mon amulette" mieux vaut il pas prévenir que guérir??? :jesors:
 #1460393  par D.tektonik
 
neutronium a écrit : et je suis ravi que le livre t'ai plu ! :super:
Hello neutro :)
Ouep, super intéressant même si j'avoue que ma culture générale (qui s'est enrichie au passage) est plutôt lacunaire sur ce genre de sujet.
Néanmoins, ce livre reste accessible et m'a laissé songeur quant à l'évolution de la vie sur notre bonne vieille terre et l'explosion de la diversité du cambrien.
Bon maintenant faut que j'attaque "la foire aux dinosaures" ...
aissa a écrit :Salut
Eh ben! c'est la grande forme ce soir :mdr1: :mdr1: :mdr1: vous avez l'imagination débordante!
Moi je serais plus terre à terre, et au risque de casser l'ambiance , je ne vois qu'un ardillon de boucle :/ :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: .
Grain de Sable a écrit :Ah ! oui... quelle imagination, je n'ose dire fertile... C'était presque (h)ard...illon ! :D :jesors:


Oui, un ardillon +1 , c'est plus commun mais plus crédible :super:
:hello:

je prends note de votre supposition mais elle me laisse un peu perplexe dans la mesure ou ce que j'interprète comme étant une bélière est vraiment très petite et j' y vois mal un système de charnière qui soit assez solide pour exercer cette fonction.
De plus, cette bélière n'est pas dans le bon axe.
neiade a écrit :ahahah

je ne pense pas qu'une représentation d'un phallus antique soir plissé pour la simple et bonne raison que le but était de montré la b ..en érection dans toute sa splendeur ::d ,sinon ses objets seraient représenté flétri comme un vieux chewing gum :happy1: ,le but étant de représenter une verge qui fertilise meme si avant cela il faut quelques manipulations :P
mais tu as raison sur un point,vu mon age,les organes de mes congénères sont plutôt rabougris comme un charpais
soit,je n'avais pas vu la derniere photo :) et je ne suis pas experte en ziziologie mais c'est mon avis et peut etre que je me trompe,à suivre....


:hello:

Mes respects Ô grande prêtresse de la Matrice, Déesse fabuleuse de l'interprétation des sceaux !
Que vous ne soyez point experte en ziziologie ne représente pas un problème en soi.
Par contre, si vous aviez l'obligeance de bien vouloir m'éclairer de vos connaissances rayonnantes sur ce sujet http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=125847, vous m'en verriez fort satisfait.
Je sacrifierai un cierge et brûlerai une vierge (ou le contraire, j'sais plus) en votre honneur.
;)
Christophoros a écrit : On pourrait avoir les dimensions de la "chose"? :malin1:
:hello:

Effectivement j'aurais du indiquer ces données....

Je te mets "ça" ce soir .....bon je parle des tailles et poids bien sûr ....on ne se connaît pas assez pour autre chose :cote:

Ceci dit, j'ai tendance à rester pour le moment sur le phallique. Je reconnais l'aspect stylisé mais sur le fond cette "figure" est subjective et les différents détails ne me laissent guère entrevoir d'autres options. "what else ?" comme disait un grand sage.

Peut être avons nous affaire à un forme d'art moderne antique avant-gardiste new age à tendance psychédélique avec certainement une influence des moeurs helléniques. L'artiste a certainement séjourné chez les grecs ....

Je reste ouvert à toutes propositions (en tout bien tout honneur naturellement !)

:hello:
 #1460461  par neiade
 
:hello:
excusé moi messieurs mais je trouve quand même que les testicouilles sont disproportionnées par rapport au phallus impudicus :hehe: mais après tout cela veut peut être dire"et regarde j'en n'ai des grosses" :jesors:
 #1460472  par D.tektonik
 
Hello Romulus :)

Le haut de cette protubérance présente un relief qui peut rappeler un gland (pas de gateau hein ! ) ....
 #1460473  par Romulus41
 
Ah d'accord, ce serait donc le phallus , je n'avais pas bien capté.

Par contre, je n'en ai jamais vu de la sorte. Il n'y aurait pas cette partie tombante striée en dessous des bourses ce serait limite catégorique. Mais là ... :pascontent2:
 #1460670  par D.tektonik
 
Hello all !

Je reviens pour vous donner la taille de ma b. euh mon objet !

Le poids est de 8GR15
La longueur de 4.50 CM
La largeur de la partie supérieure sous la bélière est de 1.50 CM
La largeur au niveau de "la paire" est de 1.20 CM

:hello:

je remets ces infos dans le post initial ;)
 #1460672  par tupimos
 
bonjour ,je pencherais moi pour un support de anse :hello:
 #1460760  par fouduroi
 
Même si l'on ne peut pas toujours identifier un objet avec certitude, c'est quand même gai d'avoir des photos où l'on voit l'objet correctement :)

:alcool1:
 #1460761  par D.tektonik
 
fouduroi a écrit :Même si l'on ne peut pas toujours identifier un objet avec certitude, c'est quand même gai d'avoir des photos où l'on voit l'objet correctement :)

:alcool1:
:hello:

j'ai pris le temps de lire ton instructif topic et je m'efforce de l'appliquer au mieux, tout simplement ! ;)

Une photo correcte, en ce qui nous concerne, c'est en quelques sortes une forme de respect ....pour l'objet en lui même et sa mise en valeur, pour les membres qui peuvent mieux le distinguer, pour les identificateurs qui peuvent mieux voir les détails mais aussi pour toi qui t'es bien fait chier à nous pondre un tuto complet afin que des néophytes comme moi puissent présenter un truc un tant soit peu potable ! ;)

Bon, j'ai encore de la marge de progression mais je fais pour le mieux !
 #1460764  par ShAdOw
 
neiade a écrit ::hello:
excusé moi messieurs mais je trouve quand même que les testicouilles sont disproportionnées par rapport au phallus impudicus :hehe: mais après tout cela veut peut être dire"et regarde j'en n'ai des grosses" :jesors:
Assez d'accord avec Neiade, si c est phallique le mec devait venir d'uranus car c sûrement le seul endroit pénétrable par un engin pareil...

En plus Neiade a dut en voir d'un peu plus prêt que nous.... enfin en ce qui me concerne ^^

:jesors:
 #1460771  par fouduroi
 
Alors, pour divaguer un peu.

Si on disait que le seul truc phallique soit la petite excroissance oblique, qui serait le reste d'un phallus brisé.
Et si on positionnait la chose pour lui donner l'orientation d'un phallus d'âge moyen :)
On se retrouverait alors avec la bélière en-dessous.
Et du coup, on serait obligé de reconstituer le crochet cassé au-dessus.

Et quand on aurait fait tout ça, on aurait un crochet de clavier (porte-clés médiéval)

Naturellement , ici, je n'affirme rien du tout , c'est juste une piste.

:alcool1:

Image
Dernière modification par fouduroi le 05 oct. 2018, 08:10, modifié 2 fois.
 #1460795  par neiade
 
ShAdOw a écrit :
neiade a écrit ::hello:
excusé moi messieurs mais je trouve quand même que les testicouilles sont disproportionnées par rapport au phallus impudicus :hehe: mais après tout cela veut peut être dire"et regarde j'en n'ai des grosses" :jesors:
Assez d'accord avec Neiade, si c est phallique le mec devait venir d'uranus car c sûrement le seul endroit pénétrable par un engin pareil...

En plus Neiade a dut en voir d'un peu plus prêt que nous.... enfin en ce qui me concerne ^^

:jesors:
:hello:
en même temps j'ai 150 piges ;)