Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague en or d'époque renaissance

 #1467947  par este
 
Bonjour

J'aimerais connaître l'époque de fabrication de cette petite bague en or de 1.75gr...
Elle a une sorte de pâte noire sur les côtés... et les 2 pierres qui reste semble être du verre
Merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par este le 24 oct. 2018, 20:06, modifié 1 fois.
 #1467952  par cerise
 
Hello

Je ne peux pas t'aider, mais bien sympa cette bague , ne semble pas toute jeune :)
cerise
 #1467960  par M.Brice
 
Belle trouvaille ! :coeur:
La petite croix sur le dessous marque l’emplacement du trésor ? :mrgreen:
:alcool1:
 #1467962  par este
 
Oui ^^
 #1467969  par carus
 
parait pas toute jeune et sauf effet d'optique dut a la photo elle parait faite de feuille d'or 8| ? a suivre..... :super: :hello:
 #1467977  par FXB59
 
carus a écrit :parait pas toute jeune et sauf effet d'optique dut a la photo elle parait faite de feuille d'or 8| ? a suivre..... :super: :hello:
Oui, et le noir semble avoir été fait au marqueur :hehe:

Trouvaille sympathique cependant. :super:
 #1467980  par este
 
Ca semble être du verre
 #1467981  par OFONDUTROU
 
bonjour
facture ancienne ! je la verrais bien du 18 eme ! la bourre noire servait à poser et tenir la pierre bien en place :alcool1:
 #1467986  par FXB59
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
facture ancienne ! je la verrais bien du 18 eme ! la bourre noire servait à poser et tenir la pierre bien en place :alcool1:
C'est donc ça ! Merci Ofondutrou, j'ai appris quelque chose :super:

Bravo pour cette trouvaille este !
 #1468022  par carus
 
FXB59? je vois pas se que ma remarque a de ridicule ?
mais bon tu peux peut être m'expliquer ? :]
 #1468032  par FXB59
 
carus a écrit :FXB59? je vois pas se que ma remarque a de ridicule ?
mais bon tu peux peut être m'expliquer ? :]
Ha non pas ridicule du tout ! Justement ce que tu as dit est très vrai, on dirait une bague qu'on aurait recouvert de feuilles d'or (conformément à la deuxième photo, juste à côté des pierres en verre). Donc ça m'a amusé, d'autant plus que sur la troisième photo on dirait qu'on a essayé de noircir les creux avec un feutre, tu ne trouves pas ?

Et je ne trouve pas les remarques des autres ridicules. Se poser des questions c'est vouloir s'informer. Et ça n'a jamais été ridicule ;)

Si tu veux voir une question réellement ridicule va voir là : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=126477

Mais ça compte pas, hein ! J'étais pas dans mon état normal :langue3:
 #1468047  par piragol
 
Avec ces émaux noirs, cette bague pourrait être du 16 au 17ème. :-|
 #1468059  par neiade
 
:hello:
c'est une bague typiquement renaissance ,la marque noir sous le chaton est de l'email comme sur les cotés c'était la mode à l'époque ,les pierres sont du verre ou du cristal de roche :)
 #1468104  par FXB59
 
En tout cas elle est vraiment belle. :super:

Je ne connaissais pas ce style de bague.
 #1468118  par carus
 
je suis d'accord avec toi nutella, c'est très improbable , c'est pour cela que je montre mon étonnement ,mais si on regarde en dehors de la bourre du chaton, même sur l'anneau partie supérieure a plusieurs endroits coté droit et gauche on vois du noir qui semble apparaître sous l'or !!!!, se qui serait être trop épais pour un plaquage, c'est pour cela aussi que je précise que cela est peut être dut a la photo :hello:
 #1468182  par piragol
 
Les émaux noirs ne sont pas sous l'or, mais sur l'or et dans les ajours, pour faire ressortir les motifs.
Un exemple du 16-17ème :
Image
 #1468185  par carus
 
merci de l'exemple , de fait je ne connaissais pas se procédé d'émaux noirs :super: :hello:
 #1468758  par ALEX7
 
Belle curiosité qui m’a échappé ces derniers jours, faute de temps!
Je me rattraperai ce week-end !