Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague ou pas !!!

 #1478217  par francheville
 
Bonjour j’ai trouvé cet objet dans un bois pas loin d’un potin et j’ai besoin de votre aide elle fine pour finir large à l’autre extrémité, elle est bronze et pèse 1gr pour deux cm de diamètre merci à tous
Image
Image
 #1478219  par Baillius
 
:hello:

plutôt une boucle d'oreille :mrgreen:
 #1478220  par francheville
 
Et tu sais de quelle époque merci
 #1478229  par Baillius
 
:hello:

Ca ne doit pas être bien ancien.

Au niveau de la flèche, j'ai l'impression de voir un autre métal pour la fixation ,colle y un aimant pour voir si c'est du ferreux ? dans le cas ou il colle tu pourras même dire que c'est récent.


Image
 #1478234  par francheville
 
Théoriquement au niveau de ta flèche il n’y pas d’espace , en nettoyant je l’ai cassé et desousseder .. j’aurai du le préciser .. mais merci quand même
 #1478249  par Baillius
 
francheville a écrit :Théoriquement au niveau de ta flèche il n’y pas d’espace , en nettoyant je l’ai cassé et desousseder .. j’aurai du le préciser .. mais merci quand même
:hello:

A défaut de connaître le métal de cette partie ,tu peux quand même faire le test de l'aimant ,ça ne coute rien.
 #1478252  par tzar malabar
 
francheville a écrit :Théoriquement au niveau de ta flèche il n’y pas d’espace , en nettoyant je l’ai cassé et desousseder .. j’aurai du le préciser .. mais merci quand même

_ Bonsoir ...
C'est une boucle d'oreille moderne très récente , de type "créole" (reconnaissable grâce à la partie fine qui sert de fermoir) qui à perdue toute sa fausse dorure , et ce que tu crois qui s'est casser et dé-souder et en fait simplement le résultat de l'oxydation qui à souder en quelques sorte la fine tige faisant office de fermoir au reste de l'anneau .
Si elle a plus de vingt ans passée sous la terre c'est déjà beaucoup !!
Une bague ? ..... :nonon: jamais de la vie , tu peut la dessus parier ta main au feu , elle ne brûlera jamais !
 #1478257  par Baillius
 
tzar malabar a écrit :
francheville a écrit :Théoriquement au niveau de ta flèche il n’y pas d’espace , en nettoyant je l’ai cassé et desousseder .. j’aurai du le préciser .. mais merci quand même

_ Bonsoir ...
C'est une boucle d'oreille moderne très récente , de type "créole" (reconnaissable grâce à la partie fine qui sert de fermoir) qui à perdue toute sa fausse dorure , et ce que tu crois qui s'est casser et dé-souder et en fait simplement le résultat de l'oxydation qui à souder en quelques sorte la fine tige faisant office de fermoir au reste de l'anneau .
Si elle a plus de vingt ans passée sous la terre c'est déjà beaucoup !!
Une bague ? ..... :nonon: jamais de la vie , tu peut la dessus parier ta main au feu , elle ne brûlera jamais !


:hello: Tsar

C'est exactement ce a quoi je pense :super:
En géneral sur ce genre de bijoux fantaisie le fermoir et en fer
 #1478401  par francheville
 
Merci pour les réponses