Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Anneau or ou pas ?

 #1486571  par Sebhouse67
 
Hello !

Petite sortie apres noel et une petite trouvaille . Trouvé en alsace dans un champ .
un anneau de 21 mm de diametre , epaisseur moins de 1mm pour un poids de 3grs .
Je pense qu'il s'agit d'un anneau de fiançaille , on y voit une date 1899 et des initiales FL . Un poinçon mais dont je n'ai pas retrouvé la correspondance sur le net .


Image

Image

Image

Vivement l'année prochaine , on va rentré dans la bonne période de prospection chez moi , s'il ne pleut pas trop .

D'ici la bonne année a tous et a toutes :amen: :amen: :amen:
 #1486605  par LE.JAG
 
salut,

je pense que c'est une tête de cheval = 18 carats
ce qui correspond a la date ...

c'est bien de l'or :super:


Image
 #1486641  par Sebhouse67
 
Oki nickel , moi je voyais plus une tête humaine . Donc merci car pas évident vu la taille du poinçon
:super:
 #1486673  par yann67600
 
hello , tu es dans quel coin dans le 67?
 #1486707  par patrick92
 
il y a des initial tu pourrais peut etre retrouvé la personne, pour les descendants
 #1486861  par gaetus28
 
une astuce en or pour savoir ci c'est de l'or, c'est quand tu le sort de terre ça brille déjà car l'or est un matériaux inoxydable
 #1486871  par Wurzel
 
Salu man


Ça brille mon précieux! :super: :super: :super: Gollum, gollum, gollum
 #1487023  par Sebhouse67
 
Vraiment pas évident à identifier vu la taille du poinçon. J'essaie de trouvé une loupe pour y voir mieux .

Sorti de terre j'ai vu un anneau jaune , je croyais d'abord à un simple anneau mais au vu des initiales et vu l'état, me suis dit que ça pourrait être de l'or .

Pour les initiales il s'agit plutôt de FS ( autant pour moi ) après pour retrouver les descendants ça va être dur juste avec ça et une année.

Merci en tout cas à tous
 #1487056  par yann67600
 
tu es de quel secteur en alsace? moi je suis entre selestat et Benfeld.
 #1487076  par Christophoros
 
Bonsoir,
koala47 a écrit : Image

cela serait de l'argent mais jaune étrange
En fonction de la composition des 20% qui ne sont pas de l'argent, la couleur jaunâtre pourrait être cohérente et l'éclairage artificiel de la photo augmenter la teinte. ;)

:hello:
 #1487080  par Sebhouse67
 
yann67600 a écrit :tu es de quel secteur en alsace? moi je suis entre selestat et Benfeld.
Moi suis plutôt du côté de brumath
 #1487083  par Sebhouse67
 
Après je peux toujours aller chez un bijoutier ou autre pour faire le test afin de savoir si c'est de l'or ou non .

Quoiqu'il en soit pour ma part c'est une trouvaille bien sympathique :super:
 #1487161  par yann67600
 
Sebhouse67 a écrit :
yann67600 a écrit :tu es de quel secteur en alsace? moi je suis entre selestat et Benfeld.
Moi suis plutôt du côté de brumath
ah dommage sa fait une trotte! en totu cas belle trouvaille :)
 #1487502  par Sebhouse67
 
Merci merci .

Après il faut de la chance , on peut passer juste à côté ou souvent j'hésite à creuser car sons degueu. :-/