Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaillon de Napoléon III, tête nue, gravé par Peyre id par dagon16

 #1488268  par alex2b
 
bonjour a tous
j ai trouver un morceau de plaque avec la tète de napoléon 3 en cuivre et je voulais savoir sur quoi elle pouvais être
poids 17 gr
hauteur de 80 mm
largeur 70 mm
Image
merci d avance
Dernière modification par alex2b le 05 janv. 2019, 20:57, modifié 1 fois.
 #1488320  par cherche et trouve...
 
 #1488377  par Dagon16
 
Il existe des médaillons de Napoléon III, tête nue, gravé par Peyre et réalisé par galvanoplastie selon la technique de l'orfèvre Christofle. Ils mesurent 9,9 cm.

Ton objet semble avoir été rogné (l'absence de légende périphérique est étrange pour ce type d'objet), cela pourrait correspondre.
 #1488428  par alex2b
 
Dagon16 a écrit :Il existe des médaillons de Napoléon III, tête nue, gravé par Peyre et réalisé par galvanoplastie selon la technique de l'orfèvre Christofle. Ils mesurent 9,9 cm.

Ton objet semble avoir été rogné (l'absence de légende périphérique est étrange pour ce type d'objet), cela pourrait correspondre.
merci beaucoup dagon16 je n aurais jamais pensais a une médaille avec ces dimensions :amen:
 #1488429  par Dagon16
 
alex2b a écrit :
Dagon16 a écrit :Il existe des médaillons de Napoléon III, tête nue, gravé par Peyre et réalisé par galvanoplastie selon la technique de l'orfèvre Christofle. Ils mesurent 9,9 cm.

Ton objet semble avoir été rogné (l'absence de légende périphérique est étrange pour ce type d'objet), cela pourrait correspondre.
merci beaucoup dagon16 je n aurais jamais pensais a une médaille avec ces dimensions :amen:
Le seul exemple que j'ai provient d'un site de vente, que je ne posterai évidemment pas ici. Mais tu le retrouveras en suivant le lien des images 1 et 2 : https://www.google.com/search?q=medaill ... 52&bih=574
 #1488461  par alex2b
 
Dagon16 a écrit :
alex2b a écrit :
Dagon16 a écrit :Il existe des médaillons de Napoléon III, tête nue, gravé par Peyre et réalisé par galvanoplastie selon la technique de l'orfèvre Christofle. Ils mesurent 9,9 cm.

Ton objet semble avoir été rogné (l'absence de légende périphérique est étrange pour ce type d'objet), cela pourrait correspondre.
merci beaucoup dagon16 je n aurais jamais pensais a une médaille avec ces dimensions :amen:
Le seul exemple que j'ai provient d'un site de vente, que je ne posterai évidemment pas ici. Mais tu le retrouveras en suivant le lien des images 1 et 2 : https://www.google.com/search?q=medaill ... 52&bih=574
ça correspond tout a fais et merci beaucoup pour l info