Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification broche

 #1490027  par Wurzel
 
Salu bisame :hello:

Voici la petite "broche que j'ai sorti aujourd'hui. Il restait 2 ou 3 pierres mais elles ont foutu le camp au dremel. Mais bon à priori c'est du toc. J'ai sauvé 1 pierre de l'évier on verra.

Je voulais quand même essayer d'en savoir plus car ce n'est pas vilain, je me demande s'il n' y a pas des reste d'argenture? Bon je part quand même du principe que c'est du toc!

3.7*1.2cm, 3.2g, laiton

Merci les amis! :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
 #1490074  par OFONDUTROU
 
coucou wurtzel
broche typique fin 19 eme début 20 eme !
la verroterie est entierement partie car collée et non sertie ! et dans la terre .........ca ne pardonne pas :hehe: :alcool1:
 #1490140  par Wurzel
 
Salu man

Ca me rassure! Le diamant ce sera pour la prochaine fois!

Allez je garde! :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1490148  par OFONDUTROU
 
recoucou
non seulement tu peux garder mais trouver une attache et des pierres dans une mercerie ou mag de loisirs créatifs et lui donner une seconde vie !!!!
comme j'ai des kilos de pierres ( du temps ou j'etais dans la bijouterie) je m'amuse a reparer bagues et pendentifs et le resultat est plutot cool , :mdr3:
ensuite je les offre à mes maîtresses ......... :mdr3:
 #1490154  par Wurzel
 
OFONDUTROU a écrit :recoucou
non seulement tu peux garder mais trouver une attache et des pierres dans une mercerie ou mag de loisirs créatifs et lui donner une seconde vie !!!!
comme j'ai des kilos de pierres ( du temps ou j'etais dans la bijouterie) je m'amuse a reparer bagues et pendentifs et le resultat est plutot cool , :mdr3:
ensuite je les offre à mes maîtresses ......... :mdr3:
:taré1:
Eh ben tu sais quoi, un de mes anciens camarade d'école et ancien voisin était bijoutier :frime1: ! J'avais déjà pensé à lui pour expertiser ma cuillère an "argent?"! Ce n'est pas une mauvaise idée, surtout si mes maitresses en profitent. Plus sérieusement pour les cadeaux, c'est original!

J'avais aussi pensé à refondre des douilles pour me faire un pendentif peace and love.