Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Datation morceau chevaliere bronze

 #1509812  par Guigui43
 
Chers amis, ce nouveau post afin de bénéficier de votre aide: j'aimerais beaucoup pouvoir dater ce morceau de chevalière ou bague qui est en bronze, pour un poids de 3.6g , et de 24mm au plus long du morceau. Trouvée en haute loire 43. Par avance merci!
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Guigui43 le 11 mars 2019, 22:11, modifié 1 fois.
 #1509821  par Baillius
 
:hello:

Tu devrais t'abstenir de préciser la proximité du lieu de fortuitage cela n'intéresses personne ici.
 #1509843  par Guigui43
 
Baillius a écrit ::hello:

Tu devrais t'abstenir de préciser la proximité du lieu de fortuitage cela n'intéresses personne ici.
Ah bon pardon...je croyais qu'il fallait donner le maximum de détails pour aider à l'ID... je rectifie alors ;)
Merci! Et ça m'arrange...
 #1509943  par Guigui43
 
Personne pour quelques idées concernant ma demie-bagouze??!?
Je pensais qu'avec ces photos (je me suis appliqué lol) quelqu'un aurait eu une réponse à m'apporter...peut-être suis-je trop impatient... :-/ :/
 #1510745  par Guigui43
 
Hey les amis! Toujours pas de réponse pour m'aider avec ma 1/2 bagouze? J'étais certain qu'en la publiant ici jaurai des réponses directes et précises...je suis dégoûté :snif: :snif: :snif:
Please help me!!! J'aimerais trop connaître son époque, car mes recherches perso n'aboutissent à rien...
Svp merci beaucoup par avance ;)
 #1510758  par cherche et trouve...
 
Baillius a écrit ::hello:

Tu devrais t'abstenir de préciser la proximité du lieu de fortuitage cela n'intéresses personne ici.
Ci ça aide parfois pour enquêter et retrouver d’éventuelle personnes mal attentionnées :cote:
Pour ce qui concerne la bague style " Renaissance et Moyen-âge" entre 9e et 11e a confirmer ce n'est QUE SUPPOSITION faudrait que je vois l'endroit :mdr1: ::d
 #1514112  par Guigui43
 
cherche et trouve... a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Tu devrais t'abstenir de préciser la proximité du lieu de fortuitage cela n'intéresses personne ici.
Ci ça aide parfois pour enquêter et retrouver d’éventuelle personnes mal attentionnées :cote:
Pour ce qui concerne la bague style " Renaissance et Moyen-âge" entre 9e et 11e a confirmer ce n'est QUE SUPPOSITION faudrait que je vois l'endroit :mdr1: ::d

Bien joué l'ami :hehe: mdr
Et bien j'ai déjà une indication de période et je relance un peu de ce fait pour savoir si quelq'un aura une idée peut être plus précise. Merci en tout cas et bien joué pour la vanne :super:
 #1514123  par fouduroi
 
Bonjour,

Pour moi, celui qui n'a rien à se reprocher, a toujours intérêt à mentionner la région de la trouvaille. A la fois pour aider à l'identification et ensuite pour l'information scientifique.

Dans ce cas-ci, vu ce qui reste de cette bague, c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, mais l'habitude est bonne à prendre.

Quant à la dater, c'est impossible car ce modèle est intemporel.

:hello:
 #1514161  par Guigui43
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Pour moi, celui qui n'a rien à se reprocher, a toujours intérêt à mentionner la région de la trouvaille. A la fois pour aider à l'identification et ensuite pour l'information scientifique.

Dans ce cas-ci, vu ce qui reste de cette bague, c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, mais l'habitude est bonne à prendre.

Quant à la dater, c'est impossible car ce modèle est intemporel.

:hello:
Fouduroi, j'avais au début mentionné dans le post l'avoir trouvée près d'un certain lieu d'un certain type de "bâtiment " d'une certaine époque :) . En pensant bien faire ...
C'est pour cela que l'on m'a "recadré " gentiment. Mais comme je ne suis pas plus c.. qu'un autre, et que je n'ai pas la science infuse, je prend note des remarques et ne réitère pas les mêmes erreurs ensuite...idem concernant la qualité des photos, dont tu m'as indiqué la bonne marche à suivre, ce que je fais désormais et qui est au final bénéfique pour la suite de ma "carrière " sur ce forum, qui j'espère sera longue ;-)
 #1514162  par mavrel
 
Hello :hello:

Le manque de patine sur du bronze me fait penser à une bague récente. XIXè/XXè
 #1514202  par Guigui43
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Le manque de patine sur du bronze me fait penser à une bague récente. XIXè/XXè
Cher Mavrel, il y avait quand même de la patine mais j'ai trop cherché à trouver des inscriptions dessus et j'ai donc un peu trop gratté au nettoyage :/ :(
Pour info dans la même parcelle j'ai trouvé une demi fusaiolle et quelques petits billons du 16e et 17e...
Image
Image
 #1514283  par mavrel
 
J'ai bien trouvé dans la même parcelle des fusaioles identiques à cabochons et feuilles de fougère avec des napoléons.
Donc fin XIXè. Désolé ;-)