Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • "Petite bague" en argent ?

 #1520280  par Buxus sempervirens
 
Bonjour, première trouvaille interressante et intriguante pour moi, cela ressemble à une petite bague en argent, diamètre intérieur 15mm, extérieur 18mm. Est ce bien cela où est ce autre chose?
Cordialement.
Image
 #1520299  par Baillius
 
:hello:

Ca ressemble bien à une bague , après te dire comme ça avec simplement la photo que c'est de l'argent du métal argenté ou de l'alu :naah:
Regardes déjà si tu as un poinçon , sinon il te faudra faire le test de la densité pour connaitre le métal.
 #1520305  par mavrel
 
Hello :hello:

Moins d'un gramme! :| Ce n'est pas du bon métal...De l'alu certainement.
 #1522090  par Buxus sempervirens
 
Merci des réponses. Non ce n'est pas du "bon" métal, mais ce n'est pas important, son originalité, pour ma part, l' est plus.
Après nettoyage, on distingue du doré dans les interstices, des avis? Est ce une bague "récente" ou "ancienne" car après recherches sur le net je n'ai rien trouvé de semblable.
Des personnes sont elles déjà tombées sur ce genre de bague?
Image
 #1522093  par Napoléon's lover
 
:hello:
À mon avis c'est du moderne, car si c'était ancien ta bague ne serait sûrement pas aussi brillante à moins que ce soit de l'argent mais pour moins d'un gramme cela m'étonnerai...
Mais en tout cas pour une première trouvaille c'est dèja super ! ;)
 #1522097  par Buxus sempervirens
 
Merci, pour la brillance le flash y est pour beaucoup, car sinon elle est relativement mate. Oui plus quelques monnaies courantes.