Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Id bague

 #1526309  par Tuco
 
Bonjour,

Petite bague (je pense mais les inscription son bizarre pour une bague :) ) trouvée ce jour au pied d'un arbre.
Elle est plié malheureusement... :(

Inscription : la nation la loi et le roi
Métal : cuivre probablement
Poid : 1g

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Image
 #1526753  par Tuco
 
Petit UP :) :)
 #1526755  par Dagon16
 
Patamilka a écrit :Faut la gratter pour qu'on puisse lire les inscriptions :)

Dans l'attente probable bague en cuivre religieuse 18/19em
Pas avec une inscription comme "LA NATION LA LOI ET LE ROI" : ça sent plutôt la période constitutionnelle. ;)

Une photo du revers serait intéressante, il se pourrait que ce soit les restes d'une paire de boutons de manchettes de type patriotique.
 #1526756  par LaSavonnetteCosmique
 
"La Nation, la Loi, le Roi", période Constitution, 1789-91 si ma mémoire est exacte...
 #1526757  par Tuco
 
Merci pour vos retours ;).

Je vais essayer de la nettoyer plus que ça. Mais j'avoue que j'ai peur de la détériorer car très fragile.

Cela servait a montrer/prouver son l'opinion politique de l'epoque vous pensez ?

Je vous met une photo du revers demain ;)
Dernière modification par Tuco le 10 mai 2019, 23:20, modifié 1 fois.
 #1526759  par Delorean
 
Patamilka a écrit :Faut la gratter pour qu'on puisse lire les inscriptions :)

Dans l'attente probable bague en cuivre religieuse 18/19em
"la nation, la loi et le roi " etaient inscrits sur les monnaies louis XVI ça n'a rien de religieux..
 #1526770  par Tuco
 
@patamilka
En effet, les inscriptions ne sont pas très lisible sur ma photo. Je vais voir pour la nettoyer un peu plus demain.
Par contre, je ne pense qu'il faille le prendre pour soi concernant les posts suivant ;) .
Dans tout les cas, je n'ai pas ouvert le sujet pour que ça parte dans tout les sens. Mais bien pour identifier l'objet qui attise ma curiosité :) et pour savoir dans quel but il pouvais être utilisé et sans ton intervention qui sait je n'aurais peut être pas eu autant de réponses :) :)
 #1526774  par Dagon16
 
Patamilka a écrit :Genre personne répond en 24h et d'un coup après ma réponse en 20 minutes tout le monde me tombe dessus sur un truc quasi illisible pour bien me faire remarquer mon erreur.....
Pour ma part sans ta réponse au sujet qui l'a remis en tête des "sujets récents" en bas de page je serai passé à côté de ce post, je ne l'avais pas vu passer. Il en est peut-être de même pour ceux qui ont embrayé derrière.

Concernant l'inscription, même si elle est peu lisible, elle avait cependant été déchiffrée par Tuco dans son premier post. C'est pour cela que l'incohérence de ta proposition a été relevée. Tu as du passer à côté de cette info sinon tu n'aurais certainement pas proposé la piste religieuse. :)