Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bijou broche de quelle époque ?

 #1534855  par Tempus Fugit
 
Bonsoir à tous, une trouvaille faite il y a quelques temps déjà, une jolie broche, plaqué or? Les pierres vertes foncées et turquoises je ne sais ce que c'est, par contre elles sont très bien taillées et certies. Il y a une inscription à l'intérieur de la broche je n'arrive pas à lire. Pouvez vous m'en dire plus ? Elle fait 5.2 grammes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1534856  par neutronium
 
L'ardillon fait très XIX eme XX eme, le design de la broche aussi ! :)
 #1534857  par Tempus Fugit
 
neutronium a écrit :L'ardillon fait très XIX eme XX eme, le design de la broche aussi ! :)
Déjà une bonne piste lol merci à toi
 #1534859  par neutronium
 
Tempus Fugit a écrit :
neutronium a écrit :L'ardillon fait très XIX eme XX eme, le design de la broche aussi ! :)
Déjà une bonne piste lol merci à toi
Je t'en prie ! il me semble bien avoir vu des bijoux similaires chez mes grands Tantes et grand Mères ! ;)
 #1534863  par Tempus Fugit
 
neutronium a écrit :
Tempus Fugit a écrit :
neutronium a écrit :L'ardillon fait très XIX eme XX eme, le design de la broche aussi ! :)
Déjà une bonne piste lol merci à toi
Je t'en prie ! il me semble bien avoir vu des bijoux similaires chez mes grands Tantes et grand Mères ! ;)
Ah ben tu pourras peut-être m'en dire plus sur le métal et les pierres, je ne pense pas que ce soit précieux tout ça :(
 #1534866  par neutronium
 
Non ça date pour mes aieux, mais sur la photo il me semble voir des plaques de rouilles sous la dorure et je ne suis pas certain , attention c'est à verifier ! qu'il était courant de plaquer or les métaux férreux !
Donc je pencherais pour un bijoux accessoire bon marché sans grande valeur ! Mais ce n'est que mon avis ! :)