Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau de bracelet gr

 #1536333  par Alkacel
 
Salut, un petit bout bout de bronze joliment décoré et cintré, ce qui me fait pensé à un bracelet.
Il manque beaucoup mais en retournant sur la parcelle avec un ami, il en a trouvé un autre morceau qui était tellement plein de concrétions que je n'ai même pas reconnu sur le moment, c'est une fois au nettoyage chez lui qu'on a constaté que c'était exactement la même chose, ne reste plus qu'à faire coïncider les deux.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1536334  par piragol
 
Pourquoi GR ? :0
 #1536335  par Alkacel
 
Il y avait à côté 3 monnaies romaines et une fibule, alors j'ai supposé que tout était de la même période
 #1536353  par Furet des prairies
 
piragol a écrit :Pourquoi GR ? :0
Ben surement pour la provenance, peut être Grèce, Grande Bretagne, ou Groenland :malin1: :malin1: :malin1:
 #1536356  par piragol
 
Furet des prairies a écrit :
piragol a écrit :Pourquoi GR ? :0
Ben surement pour la provenance, peut être Grèce, Grande Bretagne, ou Groenland :malin1: :malin1: :malin1:
:hehe:
 #1536362  par OnzeEleven
 
;) Pour les connaisseurs, le plus beau pays du monde ;) :alcool1:
Image
 #1536375  par Yaparo
 
Pas de bracelet pour moi et pas de gr non plus dsl.
 #1536378  par Alkacel
 
Je vais finir par croire que tout ce que je trouve c'est en fait de la merdouille contemporaine
 #1536382  par Alkacel
 
Je m'enflamme trop vite alors même ça que j'ai trouvé à côté, ce n'est pas romain
Si c'était grolandais, ça aurait encore plus de valeur
Image
 #1536384  par Napoléon's lover
 
Alkacel a écrit :Je m'enflamme trop vite alors même ça que j'ai trouvé à côté, ce n'est pas romain
Si c'était grolandais, ça aurait encore plus de valeur
Image
Je te rassure les monnaies sont romaines ;)
 #1536393  par piragol
 
Primo, ce que tu as trouvé n'est pas romain mais gallo-romain, et que les monnaies. :-/
Et si tu avais trouvé un préservatif usagé au dessus, t'en aurais déduit qu'un romain était venu baiser et avait perdu le contenu de sa besace dans sa besogne ? :mrgreen:
Vache, il va falloir revisiter l'histoire de France en profondeur et faire annuler rapido tous les corrigés du bac d'Histoire... :amen:
Et faire repasser toutes les épreuves depuis sa création ! :super:
 #1536396  par Alkacel
 
Mille excuse au grand sage