Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID bague en bronze

 #1538835  par LeCreuseur
 
Bonjour à tous !
Voici une petite bague en bronze trouvée dans mon premier champs fauché de la saison (79). Elle est en bronze, pèse environ 1g et mesure environ 17 mm de diamètre.
Pourriez vous m'en dire plus ?
Merci

Image
Image
Image
Image
 #1538837  par guillaume12
 
Les photos ne sont pas très explicites et ne mettent pas ta bague en valeur mais apparemment ces pas jeune du tout je pense
 #1538845  par LeCreuseur
 
Merci pour ta reponse. La bague est tres fine et il est difficile de faire la mise au point dessus. Je vais essayer sur un autre support
 #1538846  par stef_colt
 
Je te conseille de refaire tes photos en faisant le focus sur la bague et non le support.
A te lire :alcool1:
 #1538850  par LeCreuseur
 
J'ai essayé de faire de meilleures photos. Ça me semble plus net.
J'espère que cela va vous aider.
Merci

Image
Premier côté
Image
Image
Deuxième côté
Image
 #1538888  par LeCreuseur
 
:langue3: Une idée pour ID ?
 #1538892  par ShAdOw
 
A mon humble avis je dirais chevalière de femme du peuple, possiblement artisanale. Peut-être XV eme ou XVI eme. A confirmer.
 #1538894  par LeCreuseur
 
Merci pour ta reponse
 #1538901  par LeCreuseur
 
Merci topso pour ta réponse. Jy avais pensé mais j'étais persuadé qu'un coeur devait figurer dessus. Ahh le romantisme..
 #1538904  par mavrel
 
Hello :hello:
Belle trouvaille! :super: Au vu de la patine, elle n'est pas toute jeune cette bague.
On remarque une petite dépression au centre du chaton; Y aurait il eu une pierre collée à cet emplacement?
 #1538906  par LeCreuseur
 
Merci ! la chance que veux tu.. Il y a effectivement une petite dépression au centre et quatre petits points autour. Il y a aussi deux petites dépression de chaque côté à la naissance de l'anneau. Pour une pierre ou simple decor.. Qui sait
 #1538942  par Belaventure
 
Pétard, j'ai fait la même grosso modo.
Malheureusement, un coup de piochon a cassé la anse.
Je suis le post de près!
 #1538944  par LeCreuseur
 
Belaventure a écrit :Pétard, j'ai fait la même grosso modo.
Malheureusement, un coup de piochon a cassé la anse.
Je suis le post de près!
Mince... Si tu as des photos. Tu l'as trouvé ou ?
 #1538948  par Belaventure
 
Sitôt dit, sitôt fait.
Je n'ai pas en revanche de dépression. Je l'aie trouvée sur un terrain privé avec une autorisation dans le VAR.
Image
Image
 #1538974  par LeCreuseur
 
Pas du tout la meme. La mienne est bien plus fine
;-)