Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alliance à ID!

 #1550948  par Zum-62290
 
Bonjour à tous voici une alliance en cuivre à ID
On peut y apercevoir une svastika à droite et peut être à gauche aussi
Merci pour votre aide
Image
 #1556035  par Anto02
 
Salut Zum,

Au vu des croix je pense que la provenance ne laisse pas de doute...bien que les deux croix soient opposées.

Postes d'autres photos et précises-nous les dimensions ainsi que le lieu de découverte ça aidera ;)

C'est bien dommage de laisser des ID comme ça aux oubliettes je trouve, alors je te fais remonter le post des fois que... :hello:
 #1556074  par Romulus41
 
Bonjour,

Étonnants ces poinçons. Même s'il on pense de suite au nazisme, la svastika est employée depuis des lustres pour tout autre symbolisme.

Comme par exemple, dans l'hindouisme et le bouddhisme c'est le symbole du bien être.

En tout cas, j'ai un doute pour une bague allemande de la ww2, la croix n'est pas régulière.

Image
 #1556078  par LeCreuseur
 
D'autant que le signe de gauche ne me semble pas être une svastika, retournée ou non..
 #1556081  par Romulus41
 
J'ai fait la même erreur que toi. C'est LE svastika
Un détail mais bon autant être juste.
 #1556084  par Anto02
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Étonnants ces poinçons. Même s'il on pense de suite au nazisme, la svastika est employée depuis des lustres pour tout autre symbolisme.

Comme par exemple, dans l'hindouisme et le bouddhisme c'est le symbole du bien être.

En tout cas, j'ai un doute pour une bague allemande de la ww2, la croix n'est pas régulière.

Image
Salut Romulus :hello:

Curieuse ce svastika juif ?

Ils n'ont pas inversé avec l'indien à l'étoile de David ?

Je savais que le svastika était courant chez les indiens, l'étoile à six branches aussi ?

Corrigé :langue3:
 #1556087  par Romulus41
 
Salut,

Il n'est pas juif mais Hindou comme c'est marqué dessus.

Un malheureux assemblage vu l'histoire.
 #1556089  par LeCreuseur
 
Romulus41 a écrit :J'ai fait la même erreur que toi. C'est LE svastika
Un détail mais bon autant être juste.
Tu as tout à fait raison, merci pour cette précision ;-)
 #1556092  par Romulus41
 
D'ailleurs on retrouve aussi le Svastika avec l'étoile de David sur le symbole des Brasseurs.


Image
L'étoile des brasseurs
Son usage est attesté dès 1397 dans la communauté des brasseurs. Représentation symbolique de l'alchimie brassicole mettant en œuvre les quatre éléments (terre, feu, eau, air), elle servait au départ à éloigner les esprits malins et les incendies. Bien qu'ayant eu un développement conjoint à l'étoile de David, son destin fut ensuite bien séparé. Bien vite elle devint une enseigne signalant une brasserie, notamment dans le monde rhénan et bavarois. Elle était aussi sur les récipients contenant de la bière. Son usage déclina à partir du XVIIIe.
 #1556096  par LeCreuseur
 
Peut être si l on avait une photo plus nette du signe de gauche cela pourrait aider à l ID...
Bon je n'ai pas un péril de lynx mais quand même