Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague a id svp

 #1553649  par latino30
 
bonjour j'aimerais une confirmation j'ai trouver cette bague en argent cette apres midi dans un sentier de garrigue , il me semble ne pas y avoir de poincons ou un semblant peut etre il y a un enfoncement rectangulaire sur la 3eme photo sous le chaton , elle devais mesurer 2cm de circonference le chaton fait 0,8/0,6cm de large , pese 1,3grammes ,la pierre me semble etre un ambre facetté elle es orange et a des reflets interieur violets , si vous avez une idée de la nature pierre et sa datation je pense XIX-XXeme mais sans le poicons difficile d'etre categorique , merci
Image
Image
Image
 #1553651  par Pablo87
 
Hola latino tu pourrais faire une photo en gros plan la pierre de cette bague s'il te plais ??? :hello: :amen:
 #1553656  par latino30
 
Pablo87 a écrit :Hola latino tu pourrais faire une photo en gros plan la pierre de cette bague s'il te plais ??? :hello: :amen:
hola mano ok j'en es fait une au soleil tu vois bien les reflets violet a l'interieur
Image
Image
 #1553657  par Pablo87
 
Au vu du facettage de la pierre si la bague est en argent je taperais plus ancienne et même le sertissage n'est pas moderne à mon avis 8/ ;-)
 #1553660  par latino30
 
Pablo87 a écrit :Au vu du facettage de la pierre si la bague est en argent je taperais plus ancienne et même le sertissage n'est pas moderne à mon avis 8/ ;-)
ok cool ;) dommage elle es casser , autour de la pierre sur le dessous on apercois une patte jaune surement le reste de la colle pour fixer la pierre au chaton si sa peut aider a la dater ...
 #1553733  par LE.JAG
 
salut,

peut être 18/19è ...
la pierre doit être du quartz fumée avec une taille a la tchétchène :hehe:

+ tu peux testé avec une aiguille chauffer au rouge
pour voir si c'est de l'ambre , mais j'y crois pas trop.. ;)
 #1553874  par latino30
 
LE.JAG a écrit :salut,

peut être 18/19è ...
la pierre doit être du quartz fumée avec une taille a la tchétchène :hehe:

+ tu peux testé avec une aiguille chauffer au rouge
pour voir si c'est de l'ambre , mais j'y crois pas trop.. ;)
salut j'ai fait le test l'aiguille au dos de la pierre elle rentre pas , j'ai reussi a sortir la pierre elle es tres legere , le quartz fumé a des reflets violet a l'interieur?
 #1553882  par Pablo87
 
Hola non normalement pas de reflets violets sur des Quartz fumés ;-)
 #1553883  par latino30
 
Pablo87 a écrit :Hola non normalement pas de reflets violets sur des Quartz fumés ;-)
hola pablo ok , en plus la pierre es bien orange au soleil et fumé a l'ombre avec des reflets violet sur la partie gauche de la pierre je sais pas je l'emmenerais au bijoutier quand je pourrais
 #1553884  par Pablo87
 
Oui c'est le mieux à faire tu nous tiendras au jus :super:
 #1553885  par latino30
 
Pablo87 a écrit :Oui c'est le mieux à faire tu nous tiendras au jus :super:
ouai no hay problema ;)
 #1553926  par LE.JAG
 
latino30 a écrit :
LE.JAG a écrit :salut,

peut être 18/19è ...
la pierre doit être du quartz fumée avec une taille a la tchétchène :hehe:

+ tu peux testé avec une aiguille chauffer au rouge
pour voir si c'est de l'ambre , mais j'y crois pas trop.. ;)
salut j'ai fait le test l'aiguille au dos de la pierre elle rentre pas , j'ai reussi a sortir la pierre elle es tres legere , le quartz fumé a des reflets violet a l'interieur?
salut,
je ne sais pas pour les reflets violets ..
il y a d'autres pierres fines / précieuses ou semi précieuse
qui on cette couleur, grenat, citrine , topaze... ;)
 #1553936  par latino30
 
LE.JAG a écrit :
latino30 a écrit :
LE.JAG a écrit :salut,

peut être 18/19è ...
la pierre doit être du quartz fumée avec une taille a la tchétchène :hehe:

+ tu peux testé avec une aiguille chauffer au rouge
pour voir si c'est de l'ambre , mais j'y crois pas trop.. ;)
salut j'ai fait le test l'aiguille au dos de la pierre elle rentre pas , j'ai reussi a sortir la pierre elle es tres legere , le quartz fumé a des reflets violet a l'interieur?
salut,
je ne sais pas pour les reflets violets ..
il y a d'autres pierres fines / précieuses ou semi précieuse
qui on cette couleur, grenat, citrine , topaze... ;)
salut ;) d'accord c'est la 1ere pierre que je fait sur une bague j'adore sa comme trouvaille, j'espere ce sera une pierre de qualité :super:
 #1553938  par Pablo87
 
LE.JAG a écrit :
latino30 a écrit :
LE.JAG a écrit :salut,

peut être 18/19è ...
la pierre doit être du quartz fumée avec une taille a la tchétchène :hehe:

+ tu peux testé avec une aiguille chauffer au rouge
pour voir si c'est de l'ambre , mais j'y crois pas trop.. ;)
salut j'ai fait le test l'aiguille au dos de la pierre elle rentre pas , j'ai reussi a sortir la pierre elle es tres legere , le quartz fumé a des reflets violet a l'interieur?
salut,
je ne sais pas pour les reflets violets ..
il y a d'autres pierres fines / précieuses ou semi précieuse
qui on cette couleur, grenat, citrine , topaze... ;)
Hola le.JAG il y a peu être une explication pour le violet cela peut être une Amètryne mais je doute que ce soit le cas ici mais on peut rêver :ange:
Bon finalement pas de gisements en France :rouge:
 #1555081  par latino30
 
Pablo87 a écrit :
LE.JAG a écrit :
latino30 a écrit :
LE.JAG a écrit :salut,

peut être 18/19è ...
la pierre doit être du quartz fumée avec une taille a la tchétchène :hehe:

+ tu peux testé avec une aiguille chauffer au rouge
pour voir si c'est de l'ambre , mais j'y crois pas trop.. ;)
salut j'ai fait le test l'aiguille au dos de la pierre elle rentre pas , j'ai reussi a sortir la pierre elle es tres legere , le quartz fumé a des reflets violet a l'interieur?
salut,
je ne sais pas pour les reflets violets ..
il y a d'autres pierres fines / précieuses ou semi précieuse
qui on cette couleur, grenat, citrine , topaze... ;)
Hola le.JAG il y a peu être une explication pour le violet cela peut être une Amètryne mais je doute que ce soit le cas ici mais on peut rêver :ange:
Bon finalement pas de gisements en France :rouge:
hola pablo petit retour a propos de la bague j'ai etait voir 2 bijoutiers pas fortiche .. un ma dit que c'etait une citrine mais sans certitude l'autre ma dit que c'etait une pierre fine et qu'il faudrais la polir car elle est sale , mais qu'elle savait pas quel pierre c'etait et qu'il fallait aller dans une joaillerie pour qu'il me dise ce que c'est comme pierre
 #1555399  par latino30
 
latino30 a écrit :
Pablo87 a écrit :
LE.JAG a écrit :
latino30 a écrit :
LE.JAG a écrit :salut,

peut être 18/19è ...
la pierre doit être du quartz fumée avec une taille a la tchétchène :hehe:

+ tu peux testé avec une aiguille chauffer au rouge
pour voir si c'est de l'ambre , mais j'y crois pas trop.. ;)
salut j'ai fait le test l'aiguille au dos de la pierre elle rentre pas , j'ai reussi a sortir la pierre elle es tres legere , le quartz fumé a des reflets violet a l'interieur?
salut,
je ne sais pas pour les reflets violets ..
il y a d'autres pierres fines / précieuses ou semi précieuse
qui on cette couleur, grenat, citrine , topaze... ;)
Hola le.JAG il y a peu être une explication pour le violet cela peut être une Amètryne mais je doute que ce soit le cas ici mais on peut rêver :ange:
Bon finalement pas de gisements en France :rouge:
hola pablo petit retour a propos de la bague j'ai etait voir 2 bijoutiers pas fortiche .. un ma dit que c'etait une citrine mais sans certitude l'autre ma dit que c'etait une pierre fine et qu'il faudrais la polir car elle est sale , mais qu'elle savait pas quel pierre c'etait et qu'il fallait aller dans une joaillerie pour qu'il me dise ce que c'est comme pierre
bon j'ai etait voir un joaillier la femme m'a dit que c'etait une pierre synthetique de type citrine et que les reflets sont normal dans les pierres synthetique, et que les pierres precieuse et semi precieuse etait monter sur de l'or souvent 24k et pas de l'argent
 #1555400  par Pablo87
 
Hola latino et ben je n'aurais pas cru ça une pierre de synthèse sur de l'argent :aille: 8/
 #1555402  par latino30
 
Pablo87 a écrit :Hola latino et ben je n'aurais pas cru ça une pierre de synthèse sur de l'argent :aille: 8/
c'est ce qu'elle m'a dit mais elle etait presser elle etait avec un client avant , sa ramenerais la bague a etre recente du coup bizarre..
 #1555412  par Pablo87
 
Et oui :hello:
 #1555434  par Curcone
 
Synthétique étonnant quand même. A ta place je chercherai quand même un deuxième avis
 #1555439  par Romulus41
 
Salut,

Tu ne peux pas mieux faire en photos pour la pierre ? Franchement on ne voit rien.

Et la bonne blague de dire que les pierres précieuses sont montées que sur de l'or. Il y a juste à taper sur Gougueule pour voir que c'est complètement faux.
Et depuis quand que la citrine est une pierre synthétique ?

Change de joaillier.
 #1555445  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Salut,

Tu ne peux pas mieux faire en photos pour la pierre ? Franchement on ne voit rien.

Et la bonne blague de dire que les pierres précieuses sont montées que sur de l'or. Il y a juste à taper sur Gougueule pour voir que c'est complètement faux.
Et depuis quand que la citrine est une pierre synthétique ?

Change de joaillier.
:hello: romulus :hehe: c'est pas mon joailler attitrer juste un que j'ai etait voir sa ma paru bizarre aussi je te prend de meilleur photo
 #1555449  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Salut,

Tu ne peux pas mieux faire en photos pour la pierre ? Franchement on ne voit rien.

Et la bonne blague de dire que les pierres précieuses sont montées que sur de l'or. Il y a juste à taper sur Gougueule pour voir que c'est complètement faux.
Et depuis quand que la citrine est une pierre synthétique ?

Change de joaillier.
pour les photos je sais pas mieu faire plus je rapproche l'objectif plus la macro se fait pas et la photo es flou , la pierre a la moitié orange et l'autre avec des reflets violet
Image
Image
Image
 #1555454  par Romulus41
 
C'est normal, ton objectif manque de lumière pour la map.

Regardes bien le tuto de FDR qui explique très bien comment faire même avec un appareil qui n'est pas un fleuron en photographie.

Conseils pour obtenir des photos acceptables (fouduroi)

Lumière naturelle (proche d'une fenêtre) comme sur le tuto. ;)

Sinon, je ne connais pas les pierres, c'est pour les amateurs. ;)
 #1555456  par latino30
 
Romulus41 a écrit :C'est normal, ton objectif manque de lumière pour la map.

Regardes bien le tuto de FDR qui explique très bien comment faire même avec un appareil qui n'est pas un fleuron en photographie.

Conseils pour obtenir des photos acceptables (fouduroi)

Lumière naturelle (proche d'une fenêtre) comme sur le tuto. ;)

Sinon, je ne connais pas les pierres, c'est pour les amateurs. ;)
je sais je fait mes photos par rapport au lien de fouduroi ;) je retournerais peut etre voir un joailler mais sa ma souler 3 boutiques que je vais voir y savent pas me dire vraiment