Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague en or

 #1571552  par fanch64
 
Bonjour, bague en or avec une pierre(saphir ?) trouvée dans un champ sous une pierre à 10cm de profondeur à peu près.J' aimerais connaitre l' époque . Merci
1,18 gr
Image
Image
Dernière modification par fanch64 le 02 nov. 2019, 00:10, modifié 3 fois.
 #1571554  par mitcho
 
Salut super bague en or avec poinçon tête d'aigle, très récent fin xxeme :hello: :hello:
 #1571563  par fanch64
 
mitcho a écrit :Salut super bague en or avec poinçon tête d'aigle, très récent fin xxeme :hello: :hello:
:hello: Merci très récent donc :pascontent2:
Dernière modification par fanch64 le 02 nov. 2019, 00:11, modifié 1 fois.
 #1571566  par LE.JAG
 
salut
pour le très récent tout est relatif..

pour moi c'est un petit bec sur tête courte
donc ce serait 1838/1847
et vu l'époque , probablement un vrai saphir / à faire testé ..
Image
 #1571567  par k3yzor
 
salut superbe noisette bravo pour la belle bague 18k et le cailloux monté (saphir !!?) dessus waouh :| :amen: :modo:
 #1571569  par fanch64
 
fanch64 a écrit :
LE.JAG a écrit :salut
pour le très récent tout est relatif..

pour moi c'est un petit bec sur tête courte
donc ce serait 1838/1847
et vu l'époque , probablement un vrai saphir / à faire testé ..
Image
:hello: Super ton tableau merci :) , oui en effet plus une petite tête d' aigle et petit bec :]
 #1571580  par Christophoros
 
Bonjour,

Le poinçon en losange indique l'orfèvre: quelles sont les initiales que tu lis? (moi je vois D.W mais pas sûr ::d ).

Et le symbole entre les 2 lettres?

Si on retrouve le poinçon du maitre orfèvre, on pourrait affiner la datation. ;)

:hello:

Edit: Ou alors "M.O" ou "M.G" dans l'autre sens?
 #1571743  par mavrel
 
Hello :hello:
:| Houla! cette bague c'est du haut niveau. :amen:
 #1571765  par NANARD0334
 
:hello:
Très jolie !!!!!!!
 #1571824  par fanch64
 
Merci pour vos commentaires :) . Du coup j' ai demandé dans une bijouterie, c' est bien un saphir, par contre ils n' ont pas pu me dire l' époque :-|
 #1571837  par k3yzor
 
fanch64 a écrit :Merci pour vos commentaires :) . Du coup j' ai demandé dans une bijouterie, c' est bien un saphir, par contre ils n' ont pas pu me dire l' époque :-|
big up à toi et avant noël en plus ils yen a ils ont leur cadeau avant tous le monde un :langue2:

je sais pas si tu trouvera mieux que sa dans ta vie de détectorist :super: :super: :alcool1:
 #1571867  par ALEX7
 
k3yzor a écrit :
fanch64 a écrit :Merci pour vos commentaires :) . Du coup j' ai demandé dans une bijouterie, c' est bien un saphir, par contre ils n' ont pas pu me dire l' époque :-|
big up à toi et avant noël en plus ils yen a ils ont leur cadeau avant tous le monde un :langue2:

je sais pas si tu trouvera mieux que sa dans ta vie de détectorist :super: :super: :alcool1:
Oui il y en a! :] :malin1:
Après tu peux toujours trouver mieux dans ta vie de detectoriste! Oh que oui! :alcool1:
 #1571868  par fanch64
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Le poinçon en losange indique l'orfèvre: quelles sont les initiales que tu lis? (moi je vois D.W mais pas sûr ::d ).

Et le symbole entre les 2 lettres?

Si on retrouve le poinçon du maitre orfèvre, on pourrait affiner la datation. ;)

:hello:

Edit: Ou alors "M.O" ou "M.G" dans l'autre sens?
OUI moi Je lis M.G et une sorte de couronne entre les deux lettres. Une idée ?
 #1571872  par latino30
 
fanch64 a écrit :
Christophoros a écrit :Bonjour,

Le poinçon en losange indique l'orfèvre: quelles sont les initiales que tu lis? (moi je vois D.W mais pas sûr ::d ).

Et le symbole entre les 2 lettres?

Si on retrouve le poinçon du maitre orfèvre, on pourrait affiner la datation. ;)

:hello:

Edit: Ou alors "M.O" ou "M.G" dans l'autre sens?
OUI moi Je lis M.G et une sorte de couronne entre les deux lettres. Une idée ?
:hello: jolie trouvaille , le losange ou tu apercois MG separer d'une couronne es le poincons du maitre orfevre c'est la garantie que la bague est une vrai pas une contrefacon , MG sont les initiales du maitre orfevre et la couronne est sa marque je peut te dire qu'elle date d'apres 1721 car la taille du poincons apres cette date es retrecie a moins de 4,5mm , apres dur de le retrouvé sans datation de la bague precise il existe des recueils qui recensent tous les poinçons de maître connus mais moi je ne l'es pas :hello:
 #1571886  par fanch64
 
latino30 a écrit :
fanch64 a écrit :
Christophoros a écrit :Bonjour,

Le poinçon en losange indique l'orfèvre: quelles sont les initiales que tu lis? (moi je vois D.W mais pas sûr ::d ).

Et le symbole entre les 2 lettres?

Si on retrouve le poinçon du maitre orfèvre, on pourrait affiner la datation. ;)

:hello:

Edit: Ou alors "M.O" ou "M.G" dans l'autre sens?
OUI moi Je lis M.G et une sorte de couronne entre les deux lettres. Une idée ?
:hello: jolie trouvaille , le losange ou tu apercois MG separer d'une couronne es le poincons du maitre orfevre c'est la garantie que la bague est une vrai pas une contrefacon , MG sont les initiales du maitre orfevre et la couronne est sa marque je peut te dire qu'elle date d'apres 1721 car la taille du poincons apres cette date es retrecie a moins de 4,5mm , apres dur de le retrouvé sans datation de la bague precise il existe des recueils qui recensent tous les poinçons de maître connus mais moi je ne l'es pas :hello:
:hello: Merci pour les infos, en espérant que quelqu' un trouve l' orfèvre ;)
 #1571910  par Christophoros
 
fanch64 a écrit : OUI moi Je lis M.G et une sorte de couronne entre les deux lettres. Une idée ?
Non, j'ai regardé sur la base de données regroupant les marques des orfèvres parisiens fin XIXe début XXe, rien qui corresponde...

S'il s'agit d'une production bretonne... :]
 #1571915  par Pablo87
 
Hola fanch elle est de toute beauté cette bague merci pour le partage :coeur: :coeur: :coeur:
Faudrait savoir depuis quelle époque il utilisent le sertissage à griffe pour avoir une autre fourchette de l'époque de fabrication quoi que déjà avec le poinçon à tête d'aigle tu en as déjà une ;-) :super:
 #1571975  par fanch64
 
Christophoros a écrit :
fanch64 a écrit : OUI moi Je lis M.G et une sorte de couronne entre les deux lettres. Une idée ?
Non, j'ai regardé sur la base de données regroupant les marques des orfèvres parisiens fin XIXe début XXe, rien qui corresponde...

S'il s'agit d'une production bretonne... :]
Merci pour ta recherche Christophoros Oui, trouvée en bretagne
 #1571976  par fanch64
 
Pablo87 a écrit :Hola fanch elle est de toute beauté cette bague merci pour le partage :coeur: :coeur: :coeur:
Faudrait savoir depuis quelle époque il utilisent le sertissage à griffe pour avoir une autre fourchette de l'époque de fabrication quoi que déjà avec le poinçon à tête d'aigle tu en as déjà une ;-) :super:
:hello: Pablo87, merci pour la piste sertissage à griffe ;) Pour la tête d' aigle j' hésite entre deux