Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague en bronze à identifier et dater

 #1574621  par Pablo87
 
Hola Niko elle est très belle cette petite bague elle fait effectivement ancienne mais de quelle époque 8/ ;-)
 #1574777  par piragol
 
Coucou Niko !
La dernière photo, j'y voyais plus une représentation de figure humaine, dans le style de celles sur les plaques boucles méro, assez loin de ce qui tu y vois donc, alors on pourrait avoir d'autres vues ?
Les bagues mérovingiennes ont généralement un chaton plus arrondi qu'ici, il me semble. :0
 #1574787  par kafka
 
Trouvaille bien sympa. :super:
Surtout n'essaye pas de la redresser. Le bronze se casse facilement. Cela serait bien dommage.

Kafka.
 #1576837  par arioch
 
coucou nico
pour moi elle est romaine et semble avoir un motif sur le chaton
qui fait beaucoup pensé par sa forme au intaille
tu as essayé de faire une empreinte ?
:ange: :ange: :alcool1:
 #1577325  par latino30
 
:hello: j'avais pas vu tres belle bague niko ! elle est sois mero sois romaine , quoi queil y a des bagues romaine avec le chaton en relief de l'anneau et c'est pas une bague sigillaire car le personnage est dans le bon sens
Dernière modification par latino30 le 23 nov. 2019, 16:08, modifié 1 fois.
 #1577326  par Romulus41
 
Bonjour,

C'est un homme debout visiblement.

Franchement je ne vois pas comment arriver à dater cette bague même si elle inspire, peut être, à de l'antiquité tardive.

Jolie en tout cas :super:
 #1577327  par latino30
 
le chaton en relief comme sa me fait dire qu' elle est plus romaine que mero au vue de sa fabrication
 #1577335  par latino30
 
Niko17620 a écrit :
Popof887 a écrit :Sublime bague bravo a toi top comme trouvaille
Romulus41 a écrit :Bonjour,

C'est un homme debout visiblement.

Franchement je ne vois pas comment arriver à dater cette bague même si elle inspire, peut être, à de l'antiquité tardive.

Jolie en tout cas :super:
latino30 a écrit ::hello: j'avais pas vu tres belle bague niko ! elle est sois mero sois romaine , quoi queil y a des bagues romaine avec le chaton en relief de l'anneau et c'est pas une bague sigillaire car le personnage est dans le bon sens
Merci à tous les 3
J’ai trouvé dans la même zone il y’a quelques mois un beau sesterce de Marc Aurele
Après difficile de dire si la bague peut correspondre à la même période ...
En tout cas je suis assez content de cette trouvaille
tu m'etonne :hehe: