Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague rébus XVIIè - XVIIIè .

 #1585036  par Popof887
 
Salut magnifique cette bague je pencherai aussi pour une bague sceau médiévale top bravo rien que cette bague te fait la sortie splendide
 #1585052  par LE.JAG
 
salut,

le motif est difficile à cerner
une photo de profil pour voir l'épaisseur de l'anneau ?
ce serait pas du bronze plutôt ?
j'y verrais bien une bague méro.. vu le motif
et la façon dont sont disposer les trous , en bas et en haut..
 #1585054  par Popof887
 
Oui pour moi aussi du bronze pas du cuivre
 #1585065  par latino30
 
:hello: jolie bague je voit un papillon en haut peut etre que les barres represente le ciel et la terre donc le papillon est dans l'air au dessus de la barre du haut , les feuilles au centre et sous la barre du bas peut etre une racine donc une bague d'un ou d'une amoureuse de la nature lol je dirais qu'elle date autour du XVIeme
 #1585148  par AMPM22
 
Un + pour une bague sceau médiévale :super:
 #1585168  par LE.JAG
 
c'est assez fin comme anneau
faudrait identifier le motif du chaton pour être plus définitif sur l'époque ...
 #1585172  par voconces26
 
:hello:
elle est superbe!!! :coeur:
 #1585190  par Serge63
 
Salut ,très belle patine,pour une bague ancienne, médiévale, au vue des motifs.
 #1585196  par Stratere
 
Belle trouvaille Fôret Man :coeur:
oui, c'est du bronze,, oui c'est une bague sceau
quant à la datation, médiévale à mon humble avis, mais un expert nous en dira plus :hello:
 #1585289  par Pablo87
 
topso a écrit :Bonjour
Ni sigillaire, ni médiévale. C'est une bague rébus 17 -18ème. Un L majuscule à gauche, un coeur à droite accosté de motifs floraux ou de feuillage. Elle a mon coeur ou mon coeur est à elle.
Hola topso c'est ce que je pensais aussi mais j'avais peur de me tromper :nono: :super:
 #1585317  par piragol
 
topso a écrit :Bonjour
Ni sigillaire, ni médiévale. C'est une bague rébus 17 -18ème. Un L majuscule à gauche, un coeur à droite accosté de motifs floraux ou de feuillage. Elle a mon coeur ou mon coeur est à elle.
Salut Toff ! :alcool1:
Tu es certain du L et du coeur ? :-|
;-)
 #1585346  par Romulus41
 
Salut,

Je suis comme Piragol. Je me fais un torticolis depuis ce matin pour essayer de voir le L et le ♥.

J'attends ton croquis topso. :alcool1:
 #1585419  par Romulus41
 
Quels bons yeux tu as topso.

En regardant la vignette dans mes documents, vu que la photo est en miniature, on voit bien le L et le ♥
Image
 #1585436  par Christophoros
 
Bonsoir,

Très jolie bague! :super:

Et bien vu Topso, fallait avoir l'oeil là! :amen:

Image
 #1585479  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
bien vue Topso :super: , et avec le dessin de christophoros on voit beaucoup mieux :super: .

Jolie bague
 #1585486  par piragol
 
Oh, oui effectivement ! :rouge:
Mille excuses à Toff ( mais je sais qu'il ne doute pas que mon interrogation était sincère ) et à Tophoros pour son illustration à bien comme il faut. :coeur:
 #1585561  par Mario211
 
:hello:
Je me suis trouvé à lire les sujets du forum ce soir, et encore une fois, je suis scotché par votre savoir et vos compétences
Chapeau bas messieurs ! et bonne chasse à vous,
:amen: :amen:
 #1585623  par Delorean
 
8/ On gravait pas mieux que ça au 18eme ? Whaoo c'est vraiment approximatif comme représentation.. Chapeau topso, même avec le dessin en rouge j'ai du mal à voir les symboles.. :)
 #1585627  par latino30
 
bonjour j'y est penser mais je voyer pas le coeur !! voici foret man https://www.bijouxregionaux.fr/fr/conte ... contenu=67
 #1585630  par Baillius
 
Forêt man a écrit :
Romulus41 a écrit :Un lien pour ?
Bonjour ,

avec des photos et l'histoire de c'est bagues car j'en trouve pas sur le net :super:
:hello:

tu tapes bague rebus ou alors bagues jesuite

Ces bagues sont aussi appelées bagues jésuites au Québec , elles étaient offertes par les missionnaires aux Amérindiens au 17eme.
Ensuite au 18eme comme cadeau de pacotille lors de la traite des fourrures.
Tu peux facilement télécharger une étude en PDF sur le web qui s'appelle:
BIJOUX DE PACOTILLE OU OBJETS DE PIETE ?