Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague de promesse à rébus en argent

 #1586234  par TerraDétec'
 
Bonjour, petite bague en argent à chaton ovale, gravé de façon artisanale et approximative avec des traits qui ont sûrement une signification, peut être abstraite ?
Je ne sais vraiment dans quel sens tenter de la "déchiffrer"... Avez vous une idée, ou bien déjà vu quelque chose de la sorte ?
Peut être doit-on lire 2 traits parallèles en haut et en bas qui délimitent le cadre de ce qu'il faut voir, comme "couronné" ... A vos avis, merci :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par TerraDétec' le 25 déc. 2019, 20:54, modifié 1 fois.
 #1586236  par Dagon16
 
Certainement une bague rébus du XVII-XVIIIe du type "Mon cœur est à elle" ou "Elle a mon cœur" d'après les motifs.
 #1586241  par tupimos
 
salut , déjà nous pourrions nous diriger vers une bague sceau je pense , a voir :hello:
 #1586255  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
oui aussi pour la bague rébus,

je devine bien le "L" mais alors le cœur c'est plus compliqué. :( :(
 #1586256  par TerraDétec'
 
topso a écrit :
Dagon16 a écrit :Certainement une bague rébus du XVII-XVIIIe du type "Mon cœur est à elle" ou "Elle a mon cœur" d'après les motifs.
:hello:
Totalement d'accord, aucun doute possible. Il faut juste retourner la photo.
Merci à vous deux, en effet pas de doute possible, c est vrai que la forme du chaton est sans le style de ces bagues et de l époque.
 #1586257  par TerraDétec'
 
tupimos a écrit :salut , déjà nous pourrions nous diriger vers une bague sceau je pense , a voir :hello:
Merci pour la réponse, mais je pense qu'on peut oublier la bague sceau... C est bien dommage ça aurait été plutôt chouette :hehe: mais ce fut un peu utopique haha, merci quand même pour ton passage et ta contribution :alcool1:
 #1586258  par TerraDétec'
 
jeannottitof a écrit ::hello: :hello:
oui aussi pour la bague rébus,

je devine bien le "L" mais alors le cœur c'est plus compliqué. :( :(
Oui, le cœur est en haut à droite du L (du coup photos à regarder à l envers) et il n est pas complet, la partie droite du cœur est mal gravée :]
 #1586260  par Dagon16
 
jeannottitof a écrit ::hello: :hello:
oui aussi pour la bague rébus,

je devine bien le "L" mais alors le cœur c'est plus compliqué. :( :(
Image

:nwink:
 #1586264  par jeannottitof
 
:pleur3: :pleur3:
j'avais tout faux!!!!!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Merci Dagon, j'y comprends beaucoup mieux avec un petit schéma. C'est beaucoup plus visible comme ça. :super:
 #1586319  par tupimos
 
bonjour , bien joué pour l id les gars , et c est une bien jolie bague :hello:
 #1586377  par Psyko
 
Salut belle bague à rébus!!!!

Mon frère en a sorti une y a pas longtemps.... elle a eu son coeur.. :coeur: