Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite chevalière en cuivre 20ème siècle initiales "FG"

 #1623822  par JPL281276
 
Bonsoir, cette petite chevalière (ma première bague en détection) en cuivre dans un champ belge, avec hélas une partie cassée, sur le sceau, on peut encore lire un F.
J'aurai dit seconde moitié du 19ème mais peut-être avez-vous un autre avis ? Plus tardif ?
Merci de vos avis ! Et je vous souhaite une agréable soirée !

Un belge novice en détection. (je crois que je vais tester la vaseline Zinguée de onfondutrou avec cette chevalière). :amen:

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par JPL281276 le 25 avr. 2020, 01:51, modifié 1 fois.
 #1623826  par meca34
 
JPL281276 a écrit : J'aurai dit

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719
 #1623828  par JPL281276
 
Bonsoir (rebonsoir en fait), est-ce la photo qui ne convient pas ? ou est-ce autre chose dans ma description ? J'ai été voir vos deux liens et j'imagine que c'est ma demande qui vous semble inadéquate ? Merci de préciser votre pensée.
Cordialement,
JPL
 #1623831  par meca34
 
JPL281276 a écrit : Merci de préciser votre pensée.
Bien relire le premier lien . . . . la pensée devrait s'éclaircir . . .

Le second n'est qu'une aide
 #1623835  par JPL281276
 
meca34 a écrit :
JPL281276 a écrit : Merci de préciser votre pensée.
Bien relire le premier lien . . . . la pensée devrait s'éclaircir . . .

Le second n'est qu'une aide
Je suppose que c'est la photo qui est de mauvaise qualité, je vais la refaire. j'ai donné les caractéristiques de l'objet, son poids, sa taille, j'ai tenté une approximation de la période, j'ai été convivial, je suis bien identifié je pense, maintenant, je suis sans doute encore à côté de la plaque ? :-)
 #1623840  par meca34
 
JPL281276 a écrit :
meca34 a écrit :
JPL281276 a écrit : Merci de préciser votre pensée.
Bien relire le premier lien . . . . la pensée devrait s'éclaircir . . .

Le second n'est qu'une aide
Je suppose que c'est la photo qui est de mauvaise qualité, je vais la refaire. j'ai donné les caractéristiques de l'objet, son poids, sa taille, j'ai tenté une approximation de la période, j'ai été convivial, je suis bien identifié je pense, maintenant, je suis sans doute encore à côté de la plaque ? :-)
Le petit 1 du lien donné n'a pas du être lu alors . . .

Un truc concernant les nouveaux arrivant . . . pas obligatoire . . . mais quand même . . . .
 #1623843  par JPL281276
 
Je viens de faire une petite présentation de qui je suis dans un billet "présentation". On tâche d'être bon élève j'espère que je suis dans le bon.
 #1623849  par JPL281276
 
Forêt man a écrit :Salut

moderne pour moi XXé :) :hello:
OK, merci Forêt man ! oui 19ème j'étais trop gourmand ! 20 ème plus probable tu as raison. :-)
 #1623894  par kafka
 
+1.
En effet, la facture fait bien "moderne". :happy1:

Kafka.
 #1623905  par patfly30
 
Moderne pour moi aussi avec probablement les lettres FG... :hello: