Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chevalière argent

 #1662011  par Lehtkif
 
2eme trouvaille dans le même coin.

Elle pèse 12g, mesure 2,7cm sur sa partie la plus large. J'ai cherché pour tenter de découvrir la provenance de l’écusson/armoiries (je ne sais pas comment on désigne ça) mais sans succès, je ne savais pas qu'il en existe autant)
Le poinçon semble être un crabe (donc pas super vieux non plus)

Image
Image
Image
Image
 #1662012  par guillaume12
 
Le motif en creux fait très fortement penser à une bague sceau... Pour les armoiries les experts vont sûrement te déchiffrer tout ça !
 #1662074  par rocderandon
 
:hello:
Bonsoir,
La forme de l’écu, l’étoile à six rais et le chef d’empire oriente vers l’italie.

De gueules à une étoile d’argent accompagnée en chef et en pointe d’une patte de lion posée en fasce, au chef d’or chargée d’une aigle couronnée.

:alcool1:
 #1662517  par Lehtkif
 
Merci rocderandon pour ta réponse.
On y retrouve effectivement tout les éléments présents sur la chevalière, mais aucun blason de la famille Bellini n'est exactement le même (d'ailleurs, c'est un blason ou des armoiries ?? )
N'y connaissant strictement rien dans ce domaine, cela veut dire que la chevalière appartenait à une branche de cette famille ?
 #1662525  par piragol
 
Lehtkif a écrit :Merci rocderandon pour ta réponse.
On y retrouve effectivement tout les éléments présents sur la chevalière, mais aucun blason de la famille Bellini n'est exactement le même (d'ailleurs, c'est un blason ou des armoiries ?? )
N'y connaissant strictement rien dans ce domaine, cela veut dire que la chevalière appartenait à une branche de cette famille ?
Cette bague étant de facture assez sérieusement moderne, s'attendre à y voir des armoiries respectueuses est un grosse erreur, les tribunaux chargés d'y faire le tri entre tous les néo-prétendants n'existant plus depuis des lustres. :nono:
C'est une bague, pas un sceau médiéval ! :hello:
 #1662616  par mavrel
 
Hello :hello:

Il doit bien y avoir bien plus de chevalières à fausses armoiries que de vrais nobles !
C'est bien une bague et j'ai un doute pour une vrai chevalière au sens chevaleresque du terme.