Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague or période probable 19/20 eme siécle

 #1663796  par prospector74
 
Bonsoir, incroyable encore une nouvelle bague or (trouvé hors plage), en 15 jours et à 15 km de distance, alors que j'en ai jamais trouvé en 20 ans de détection ! Loi des séries 8/
Donc trouvé en haute Savoie, je pense à une bague en or ancienne (car aucun poinçon). dessus malheureusement disparu, donc encore plus difficile à l'identifier . La précédente n'ayant pas d'identification certaine (voir post précédent), je pense pas qu'on va y parvenir, mais bon j'essais tout de même.
Diamètre 1,8 cm .
Poids annonce 0 gr sur la balance, mais semble lourds probablement proche des 1 gr.
Métal or très probablement
Merci de vos remarques et commentaires .
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par prospector74 le 02 oct. 2020, 13:00, modifié 1 fois.
 #1663799  par Meco
 
Je la trouve très chic. Un peu style art nouveau.Par contre navré mais aucune idée de l’origine
 #1663811  par Save
 
Il me semble voir un poinçon sur la première photo. Jolie bague.
 #1663815  par prospector74
 
Save a écrit :Il me semble voir un poinçon sur la première photo. Jolie bague.
On dirait un w mais je pense que c'est juste un défaut de la bague, et pas un poinçon.
 #1663831  par stef_colt
 
Jolie bague qui fait très artisanal :hello:
 #1663837  par Baillius
 
:hello:

Les points de fixation du chaton manquant me paraissent brunâtres , ne serait elle pas plutôt en plaqué or ?
 #1663934  par LE.JAG
 
salut,
le w doit être un poinçon d'orfèvre..
vu le style, c'est pas très vieux, 19/20è
les races d'oxydations sur les soudures, c'est assez courant
bien souvent, par économie, les soudures sont réalisés avec un carat plus faible
sur du 18k, ils font les soudures avec du 9 ou 14k d’où l'oxydation ..
passe lui un coup de dentifrice ou d'éfface rayure pour carrosserie auto et elle sera comme neuve ;)
 #1664451  par prospector74
 
LE.JAG a écrit :salut,
le w doit être un poinçon d'orfèvre..
vu le style, c'est pas très vieux, 19/20è
les races d'oxydations sur les soudures, c'est assez courant
bien souvent, par économie, les soudures sont réalisés avec un carat plus faible
sur du 18k, ils font les soudures avec du 9 ou 14k d’où l'oxydation ..
passe lui un coup de dentifrice ou d'éfface rayure pour carrosserie auto et elle sera comme neuve ;)
:super: