Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague forme coeur sur chaton, datation 17e-18e siècle

 #1686072  par Phlam
 
Re bonjour à tous !!!
Voici ma 2e demande d'identification.
Alors cette fois j'étais avec mon binôme le jour où il l'a trouvé (j'en ai d'ailleurs bavé d'envie je vous dis pas !!!).
Dans un champ fraîchement labouré, petit village de Haute Savoie, au début de l'été.
Donc une bague, que je trouve juste magnifique, mais ça, c'est subjectif.
Métal certainement en bronze. Poids 6 grammes. Hauteur 2.5cm, largeur 2.2cm. Diamètre intérieur de la bague 1,7cm.
Aucun poinçon ni annotation, juste des petites encoches sur tout le bord de ce qui essaye de ressembler à la perle, qui est plutôt ovale. Sur l'une des extrémités, une encoche et pas sur l'autre extrémité. C'est la première fois que je demande l'identification d'une bague, je ne sais pas trop quoi vous mettre d'autre. Donc j'ai fais un maximum de photos, du mieux que j'ai pu.
J'espère que cela pourra vous aider, à m'aider :amen:
A votre avis, elle pourrait être de quelle période ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Phlam le 08 janv. 2021, 18:07, modifié 1 fois.
 #1686080  par Phlam
 
Mais comment tu fais pour trouver une bague comme ça sans pratiquement aucun signe distinctif sur internet ??? tu me fais halluciner par ta rapidité en plus !!! :o
T'es vraiment trop fort... :amen: :amen: :amen:
Effectivement, limite déçue par la datation. J'aurais bien vu ça plus ancien aussi.
Sur la photo que tu as trouvé y'a t'il d'autres explications stp ?
 #1686082  par Meco
 
Ma frangine Phlam est comme moi!! Bluffée par les ID de Romulus41!!!! Vous êtes vraiment très fort!! Félicitations
 #1686084  par Phlam
 
Frérot, on a encore beaucouuuuuuup de boulot pour espérer un jour peut être arriver au niveau de la cheville des pros du forum je crois !!!
 #1686085  par Christophoros
 
Bonsoir,

Cela me semble cohérent, avec la représentation du coeur sur le chaton, pour la datation...A voir.

Très jolie en tout cas. :coeur: ::d
 #1686086  par Meco
 
Trop tard pour moi!! Trop vieux et trop fatiguant :jesors:
 #1686088  par patfly30
 
Vraiment superbe cette bague, belle trouvaille. :coeur: :super:
 #1686089  par Phlam
 
Merci Patfly !!!
et Christophoros merci également, tu m'as ouvert les yeux, je n'avais pas calculé que ça faisait un coeur en fait !!! Bravo !!!
::d
 #1686142  par Baillius
 
:hello: les amis(es)

En étant imaginatif , vu de haut , j'y verrais presque sur les cotés des mains très stylisés ,les encoches pour les doigts ce qui nous rapprocherait d'une bague de foi ou de promesse ???