Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague de foi

 #1082231  par mavrel
 
Hello :hello:

Les tempêtes de ces derniers jours ont décapé quelques plages et les trouvailles ont été au rendez vous. :]
J'ai eu l'heureuse surprise de découvrir cette bague de foi dont le coeur est une pierre. Dans cette zone il y avait de nombreuses monnaies qui allaient de napoléon III à nos jours, des monnaies de nécessité...
Je vois un poinçon qui ressemble à une abeille.

Connaissez vous ce poinçon? Quelle est cette pierre? Et pouvez vous dater cette bague?
Merci pour votre concours

Image

Image
 #1082233  par carus
 
tout simplement splendide !!!!bravo
 #1082236  par ced1234
 
Salut, superbe bague avec une améthyste (je pense). Un grand bravo, elle est splendide :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1082241  par ced1234
 
Complement d'information, ce poinçon correspond au XIX, utilisé entre 1860 et 1879, car chaque période était caractérisé par les poinçons utilisés en joaillerie. Superbe trouvaille encore une fois!!!
 #1082255  par mavrel
 
ced1234 a écrit :Complement d'information, ce poinçon correspond au XIX, utilisé entre 1860 et 1879, car chaque période était caractérisé par les poinçons utilisés en joaillerie. Superbe trouvaille encore une fois!!!
Merci pour l'info ced1234. :super:
 #1082259  par ormeau 65
 
8| Superbe. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Bravo Mavrel :super: :super: :super: ... :hello:
 #1082266  par OFONDUTROU
 
bonsoir
une véritable tuerie cette bague 8| 8| :| :| 8| 8|
j'adooooore :coeur:
bravoooooooooooooooooooo
 #1082275  par cerise
 
Bonjour Mavrel,

Oh !!! Merveilleuse bague :love:
Mon rêve de trouver une bague comme celle là !!
Bravo à toi

cerise
 #1082290  par mavrel
 
:amen:
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.

Je suis d'autant plus content que cette plage avait été faite la veille par 3 collègues de détect et nous étions 4 à creuser cette même plage ce jour là. Chaque marée réserve son lot de surprise.
Enfin cette bague m'était promise... :ange:
Perdue au XIXè, il est donc inutile d'aller en mairie consulter la liste des objets perdus!
 #1082295  par ced1234
 
Elle date du XIX ça ne veut pas dire qu'elle à été égarée à cette même période. En tout cas encore une fois superbe trouvaille, si les tempêtes vous apportent ce genre de trouvailles, attendez le tsunami et vous trouverez probablement le saint graal. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1082312  par mavrel
 
ced1234 a écrit :Elle date du XIX ça ne veut pas dire qu'elle à été égarée à cette même période. En tout cas encore une fois superbe trouvaille, si les tempêtes vous apportent ce genre de trouvailles, attendez le tsunami et vous trouverez probablement le saint graal. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Hé bien oui ce sont les tempêtes hors saison qui m' excitent , elles révèlent un peu d'histoire.
Ceux qui font la saison estivale attendent le tsunami des touristes; à chacun ses goûts!
 #1082315  par Pablo87
 
ced1234 a écrit :Salut, superbe bague avec une améthyste (je pense). Un grand bravo, elle est splendide :amen: :amen: :amen: :amen:
Hola magnifique travail sur cette bague et en effet cela doit être une améthyste monté sur du laiton :hehe: :mdr1: :coeur: :super:
 #1082511  par carus
 
je me permets un "up " pour que plus de monde puisse l'admirer car elle le mérite :super:
 #1090286  par Nicephore
 
Je suis déjà fan des bagues de foi de ce type, mais alors celle-ci !

Wahou !


@ced1234 :
Tu peux nous en dire plus sur le poinçon : je ne le retrouve pas en cherchant sur google... Merci !
 #1090341  par novice
 
:pendu: Une Tuerie cette bagouse , trop trop top :coeur:
Bravo à toi
 #1090343  par ASTERIX38
 
:amen: Plus que superbe. :coeur:
 #1103304  par i-v-a-n-49
 
salut

le tip top des bagues de foi , à côté nos exemplaires en cuivre font pâle mine !!!! bravo pour cette superbe trouvaille
 #1103349  par mavrel
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

le tip top des bagues de foi , à côté nos exemplaires en cuivre font pâle mine !!!! bravo pour cette superbe trouvaille
Merci à tous pour vos remarques.
Je pense souvent à l'instant de la découverte...j'ai lâché la pelle et l'étrac, et je suis tombé à la renverse en criant comme un perdu. :|
Cette merveille est bien conservée dans son petit écrin et de temps en temps je vais prendre de ses nouvelles.
Elle va bien! :coeur:
C'est sûr elle fait parti du top "jaune"de mes trouvailles de plage.
:alcool1: