Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification bague

 #1085542  par DavidB
 
Bonjour,

J'ai trouvé cette bague dans le jardin de la maison que je viens d'acheter.
N'ayant absolument aucune idée de son origine, je demande votre aide.

Il y a une pierre rouge entourée d'un métal qui pourrait être de l'argent (il n'est pas oxydé ou rouillé) et l'anneau pourrait être du bronze (oxydé vert).

Le métal qui entoure la pierre n'est pas plein, mais forme un creux.

Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur son origine ?

En vous remerciant par avance.

David
Image
Image
Image
Dernière modification par DavidB le 24 janv. 2016, 21:37, modifié 1 fois.
 #1085551  par optimus 59
 
:hello: moi perso je pencherais pour du moderne ? maintenant la pierre rouge ;;rubis ;;je pense aussi a une imitation,mais j espere me tromper pour toi :super:
 #1085558  par OFONDUTROU
 
bonsoir
je suis pas aussi sur que toi optimus mais pour le savoir un bon nettoyage avec photos s'impose pour connaitre la nature du métal :hello:
 #1085564  par optimus 59
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
je suis pas aussi sur que toi optimus mais pour le savoir un bon nettoyage avec photos s'impose pour connaitre la nature du métal :hello:
ben ecoute ofondutrou ,j espere que je me trompe pour lui :alcool1:
 #1085570  par DavidB
 
Merci Pour vos réponses.

Optimus, avec mon pote aussi on s'est imaginé une bague avec rubis ::d en se disant qu'elle pouvait être ancienne et très chère. Mais un autre pote nous a mis le doute en disant que une bague qui n'est pas pleine (la partie qui tient la pierre) doit pas valoir très cher...

Ofondutrou, l'espoir est donc permis! Mon pote a moyen de la passer au nettoyage a ultrason. J'actualiserai les photos quand il aura fait.
 #1085573  par optimus 59
 
:hello: ben super on attend ça alors :super:
 #1085578  par daviddulac
 
Bonsoir à toi , elle est superbe , je penche sur le 19 éme ;-)
merci du partage :hello:
 #1085582  par DavidB
 
Connaissez-vous un site internet qui montrerait les différents types de bagues en fonction des époques ?
J'ai cherché avant de poster mais je tombe que sur des sites de ventes principalement et rien de pertinent.

J'ai pu voir des bagues du 17eme / 18eme qui lui "ressemblent" mais pas exactement...
 #1085590  par DavidB
 
Davidulac, effectivement en recherchant "bagues 19eme siècle" on trouve des similitudes. Mais, je ne vois pas de modèle avec l'anneau et le cerclage faits de 2 métaux différents.
 #1085604  par mavrel
 
Hello :hello:

Superbe cette bague! :super:
Le cordon torsadé autour du chaton me fait penser effectivement au style XIXè
Pour la pierre, faut voir un expert.
 #1085610  par OFONDUTROU
 
rebonsoir
je pense que c'est un rubis ,et pour l'éclat et la transparence de la pierre les bagues ne sont quasiment jamais obturées derriere .....de plus le serti clos de la pierre est parfait ! on s'est donné beaucoup de mal pour qu'elle ne puisse pas sortir ! les pierres fantaisie sont plus souvent griffées et quand une griffe casse .....plus de pierre :hehe: :hehe: :hehe:
je pense aussi que le serti autour de la pierre est en argent pour le reste et avant nettoyage .....mystere !
 #1085615  par DavidB
 
Là Ofondutrou tu me fais super plaisir et redonne espoir d'avoir trouver un petit trésor. :frime1: Merci!