Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • je crois que c'est du lourd...

 #1094950  par meteorite05
 
Salut les copains.. Bon j'espere que je me suis pas trop fais de film dans ma petite tête, mais c'est la première fois que je tombe sur se genre de médaille, elle est (a mon avis) impeccable.

Je me suis imaginé des tonnes de choses au sujet de cette médaille, j'espère que quelqu'un pourras m'aider car je n'ai jamais vu ça.
1000 merci d'avance :).

Au nombre de : t'y vois quoi ? on vois rien :o.. lol :) :) :)

Alors moi je vois comme une femme qui cri sur la première photos, a gauche cheveux aux vents bouche ouverte et main devant la bouche comme pour faire porté sa voix très loin...

Et sur la seconde photos j'y vois une romaine, une femme, avec en bas un peu sur la droite son buste de dos avec une vetement genre tunique, son cou, puis elle regarde sur la gauche du coup on vois sa coiffure, comme un chignon...

La médaille pèse 6 gramme et le métal ne s'aimante pas.

Image

Image
Dernière modification par meteorite05 le 15 févr. 2016, 23:38, modifié 1 fois.
 #1094953  par arioch
 
et tu vois quoi ???? :ange:
 #1094957  par meteorite05
 
beh la photos du haut chercher une femme qui cri les cheveux dans le vent, vous ne trouvez pas ? :'( et derrière on dirais comme une bourgeoise :( je deviens fou ya que moi qui vois ca :'(
 #1094958  par meteorite05
 
avec les main devant la bouche comme pour faire porté sa voix encore plus loin, et l'autre face, comme une femme de dos du moins du buste a la tête
 #1094961  par piragol
 
Bonsoir,
Je n'arrive pas à déterminer le métal, ni d'où proviennent les différentes couleurs de la photo.
C'est à base de plomb ? il y a de la peinture ou un " sauçage " ? :0
 #1094964  par meteorite05
 
je récolte les indices en même temps que vous, alors elle pèse 6 grammes, et le métal ne s'aimante pas, je sais pas si ca peut aider
 #1094970  par arioch
 
je voyais bien un portrait, mais j'pensis c'etait autre chose a trouver :langue3: :langue3:
:ange:
 #1094991  par rastator
 
le gaulois 02 a écrit ::hello:

6g , c'est pas du lourd ::d

@+
et c est meme un peu .....pourri ^^ non?
 #1094996  par bubulolo
 
rastator a écrit :
le gaulois 02 a écrit ::hello:

6g , c'est pas du lourd ::d

@+
et c est meme un peu .....pourri ^^ non?

_ Oui , comme tu dit :ange: ^^
certainement une médaille de type “fantaisie” à quat'sous en alliage du genre zamac ..
 #1095003  par i-v-a-n-49
 
salut

on voit mal les portraits mais moi ça me fait penser a un style japonais avec une geisha et l'autre face un homme avec un masque de lion 8/ :-/
 #1095009  par optimus 59
 
:hello: cela ressemble a une medaille moderne fantaisiste . :super:
 #1095078  par meteorite05
 
Non c'est impossible... on vois que c'est limite fais mains et pas usiné...
 #1095100  par rastator
 
arioch a écrit :et tu vois quoi ???? :ange:
perso , ca depends de ce que je fume.
 #1095102  par Germain
 
Image
Personnellement, je vois plus une femme de profil... :-/
 #1095104  par daviddulac
 
oui je pense que tu as raison :super: donc c'est une médaille en alu des années 80 , des barbus l'avait autour du cou
 #1095113  par bubulolo
 
daviddulac a écrit :oui je pense que tu as raison :super: donc c'est une médaille en alu des années 80 , des barbus l'avait autour du cou

_ :mdr1: :mdr3: :mdr3: :hehe: ..... très bon descriptive !! :amen: :hehe:
 #1095141  par piragol
 
arioch a écrit :je voyais bien un portrait, mais j'pensis c'etait autre chose a trouver :langue3: :langue3:
:ange:
Oh !!! :rouge:
:mdr3:
Bon, sinon, qui ne s'est jamais planté sur un objet ?
Dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs !!!
Moi, j'ai souvenir d'une broche moderne dorée qui ne l'était pas tout à fait.... :rouge:
Et si nous n'avions pas cet esprit voyageur, nous ferions du sur place .
c'est la curiosité qui nous pousse à vouloir toujours apprendre, comprendre et vouloir davantage.
C'est aussi cette même curiosité qui nous pousse à explorer d'autres possibilités et font avancer les choses parfois.
Parfois, oui, elle nous amènent à des impasses. Il faut savoir le reconnaitre, et c'est tout.
Mais un esprit ouvert ira plus loin que celui d'un obtus.
Sinon, les dinosaures n'existeraient pas encore.... et je ne parle pas du soleil qui tournerait autour de la terre , berceau du monde....:siffle: