Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Andin

 #1094978  par Supertramp56
 
Bonjour à toutes, à tous ! Après plusieurs mois de maladie, une petite sortie aujourd'hui dans mon bois préféré (dans le 56 près de Questembert). J'ai trouvé ce petit bijou en argent (je pense). J'ai d'abord cru que c'était un singe et après nettoyage on reconnait un joueur de flûte de pan sur l'une des faces. Je trouve ce bijou assez joli. Pas vous ? Peut être en avez vous déjà rencontré des comme ça ?
Image
Image
 #1095010  par optimus 59
 
:hello: supertrampe ,tu aurais du mettre les dimensions ,les deux faces ,tu aurais plus de reponse ,perso je pense a un petit bijoux fantaisiste ,merci a toi :super:
 #1095014  par Germain
 
Salut,
Peut-être comme le dit Optimus 59, un bijou fantaisie venant d'Amérique du Sud et plus précisément du Pérou.

Le chapeau porté par le personnage de ton bijou est un chapeau typique porté par les péruviens vivant à proximité du site de Machu Picchu. Quelques études sont d'ailleurs en cours pour savoir si ce chapeau à la forme étrange n'est pas un signe d'une rencontre extraterrestre avec une civilisation venue d'ailleurs dans le passé. Mais ça, c'est une autre histoire....
Image
Dernière modification par Germain le 16 févr. 2016, 09:28, modifié 1 fois.
 #1095017  par Triboque
 
Hello
provient d'un porte clé
Typiquement péruvien, fantaisie récente pour touristes, j'en ai vu pas mal au Pérou
ce n'est pas de l'argent
 #1095022  par Germain
 
Triboque a écrit :Hello
provient d'un porte clé
Typiquement péruvien, fantaisie récente pour touristes, j'en ai vu pas mal au Pérou
ce n'est pas de l'argent
:super: Triboque!
 #1095031  par ormeau 65
 
:super: ID rapide triboque.. :amen: