Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vervelle du 12/13eme siècle à ID

 #1098156  par Burgonde64
 
Elle est superbe :super: :coeur: très belle trouvaille :super:
 #1098276  par puzzle
 
promis je la laisse pas au fond d'une boite, je chercherai son histoire/propriétaire.
je remonterait le post à l'occase .
merci encore :hello:
 #1098364  par mixx
 
Une tuerie cette vervelle, top one des trouvailles du fofo pour moi.

Merci du partage :alcool1:
 #1389512  par puzzle
 
Hey salut la compagnie, les amigos ! :hello:

désolé de déterrer ce post mais quelqu'un a apparemment essayer de me contacter a propos de l'ID de cette vervelle.
Donc"Vermeille" si tu mes lis répond moi directement en message privé svp, je n'est pas réussis a te recontacter autrement....merci ! :super:

et continuez a me régaler les yeux les amis !! vous faites de superbes trouvailles !!! :amen:
 #1389514  par neutronium
 
puzzle a écrit :Hey salut la compagnie, les amigos ! :hello:

désolé de déterrer ce post mais quelqu'un a apparemment essayer de me contacter a propos de l'ID de cette vervelle.
Donc"Vermeille" si tu mes lis répond moi directement en message privé svp, je n'est pas réussis a te recontacter autrement....merci ! :super:

et continuez a me régaler les yeux les amis !! vous faites de superbes trouvailles !!! :amen:
Tu as bien fait de déterrer ce post ! merci :super:
 #1389553  par cherche et trouve...
 
:hello:
Amazing :coeur:
 #1389556  par OFONDUTROU
 
kikou mon puzzle
tu nous manques et c'est un grand plaisir de te lire :coeur: :coeur: :coeur:
ravi que tu continues à nous suivre
au plaisir d'un jour te rencontrer si tu passes pas loin ;)
pat
 #1389562  par trompette
 
:hello: SALUT PUZZLE j'avais pas vu ton post de 2016 , je te présente le même genre d'objet fait dans le département mais malheureusement en bien plus mauvais état que ta découverte qui avait été ID comme une vervelle ou applique peltoide . Elle devait faire à l'origine 90X50 mn avec des restes de dorure je profite de ton post pour essayer d'avoir plus de renseignement
Image
Image
Image
 #1389889  par puzzle
 
salut les amis :)
oui je vous suis toujours, un peu moins frequement , mais toujours la ;)
je ne detecte toujours plus , beaucoup de travail ! et peu de temps de loisirs qui sont occupé a une autre tache :)
Pat c'est toujours noté dans un coin , dés que j'ai un moment dans le coin je te fait signe ;)
Superbe trouvaille trompette !
 #1539247  par trompette
 
:hello: salut puzzle, merci pour ta remontée d'info sur ta magnifique vervelle, j'ai lu l’étude faite de celle ci et je tenais à te féliciter pour ton initiative de faire don de ta découverte au dépôt archéologique départemental , espérons pour elle quelle soit mise en valeur et accessible à tous :amen:
 #1539257  par Christophoros
 
Bonjour,

Une superbe trouvaille suivie d'une étude poussée et d'un don aux services archéologiques pour conservation, que demander de plus! :super:

Merci pour ce partage très intéressant. :)

:hello:
 #1539261  par rocderandon
 
puzzle a écrit :salut,

je partage la superbe étude faite sur cette découverte. :super:

https://drive.google.com/file/d/1Sw5IuC ... XcZDb/view

un super travail !

à bientôt.
Bonjour :)

Merci du retour. Beau travail d'analyse de la part de Gauthier. Ce n'était pas évident sachant que le lion est l'un des meubles héraldique les plus utilisés.

Comme quoi la provenance est souvent un élément essentiel! :)

A+
 #1539309  par puzzle
 
rocderandon a écrit :
puzzle a écrit :salut,

je partage la superbe étude faite sur cette découverte. :super:

https://drive.google.com/file/d/1Sw5IuC ... XcZDb/view

un super travail !

à bientôt.
Bonjour :)

Merci du retour. Beau travail d'analyse de la part de Gauthier. Ce n'était pas évident sachant que le lion est l'un des meubles héraldique les plus utilisés.

Comme quoi la provenance est souvent un élément essentiel! :)

A+
merci pour lui et son travail :)

j'invite vraiment la plupart d'entre vous a partager vos découvertes et a en apprendre plus dessus :) et les faire partager au plus grand nombre :)

bises les amis et bonne détection !! :hello: