Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague ancienne.

 #1096595  par kantcho
 
Bonjour.
Toujours une émotion en sortant de terre ces petites choses :pleur4: et après nettoyage :super:
Pas entière mais jolie patine :amen:
Bague ancienne je suppose, sauvée d'un labour il y a deux semaine :coeur:
Métal : bronze ou cuivre, le dessus 12,4 mm, diamètre 15 mm, poids 2,29 gr.
Région de Vidin.

ImageImageImageImage

Bonne journée.
 #1096597  par fab1745
 
Magnifique trouvaille les ocelles font penser à du mérovingien mais suis pas un pro attendons les id.
vraiment très bel objet :coeur: :super: :super: :super:
 #1096598  par Germain
 
Bien joué... :super:
Elle est superbe!!!
 #1096599  par bucheron69
 
Cela fait rêver ! Pas de bien gros doigts!
 #1096609  par kantcho
 
Merci de vos appréciations :super:
Je ne crois pas que les mérovingiens soit venu dans ma région mais qui sais ?
Le diamètre est peux être faussé par le labour !
 #1096611  par julio91
 
:coeur: :coeur: :coeur: :super: :super:
<jpense à du méro aussi avec les petits cercles!!
:super: :super: :super:
 #1096633  par novice
 
Mero ou GR , très très belle bague :coeur:
 #1096653  par ormeau 65
 
... :) Meme si pas'' mèro'' belle bague.. :super:
 #1096663  par optimus 59
 
:hello: superbe bague qui il est vrai ,fait penser a du mero :super:
 #1096850  par arioch
 
la periode mero concerne en gros que la france et pays frontaliers en gros
pour kantcho cela doit avoir un autre nom
,mais lequel,faudrait qu'il nous disent les periodes et leurs noms :ange: :ange:
 #1096859  par kantcho
 
Bonjour.
Un petit copier-coller :drapeaublanc:
Résumé d'histoire de la région.

Population : 56000 habitants.

Histoire : Vidin a une histoire longue de plusieurs siècles. Elle est fondée à la place de l`ancien village Celte Dunonia où les Romains construisent plus tard une cité fortifiée nommée Bononia. Sous l`Empire romain c’est l`une des villes principales de la province Haute Mésie se situant sur des territoires des actuelles Bulgarie du Nord-Ouest et Serbie de l`Est. Les Bulgares appellent la ville Bdin et au IXe siècle elle devient le centre d`une des dix régions de la Bulgarie. Son administrateur, pendant un certain temps au Xe siècle était Samouil (Samuel), qui plus tard deviendra tsar bulgare (997-1014). En 1002 l`empereur byzantin Basile II réussie à prendre la ville après 8 mois de siège. Bdin est libéré du pouvoir byzantin au début de l`insurrection d`Assen et de Petar (1185-1187). La ville s`épanouie vers la fin du XIVe siècle, quand elle devient capitale du Royaume de Vidin d`Ivan Stratzimir (1364-1396), qui a opposé une grande résistance durant l`invasion ottomane. Vidin se transforme en un important centre administratif et économique et une arène de conflits entre l`Etat ottoman et l`Autriche et est occupée à plusieurs reprises par l`armée autrichienne. Elle est libérée définitivement du joug ottoman après la guerre russo-turque de 1877-1878. Les habitants de Vidin sont fièrs de leur ancienne cité et de son patrimoine culturel et historique.

Curiosités :

La forteresse Baba Vida est l’unique château médieval entièrement conservé en Bulgarie. Elle se trouve au bord du Danube, dans la partie Nord-Est de la ville de Vidin. Elle représente la principale attraction touristique et le symbole de la ville. La forteresse est érigée au Xe siècle à la place d`un poste d`observation romain et est utilisée pendant le Moyen- Âge. Elle est entièrement achevée au XIVe siècle et est transformée en château du souverain Ivan Stratzimir.

Bonne journée et merci.
 #1096863  par OFONDUTROU
 
bonjour
les décors à ocelles sont apparus bien avant les mérovingiens ! ils sont forts courants chez les romains et meme parfois présents à l'age du bronze
amicalement
 #1096924  par arioch
 
tout a fait mon cher OFOND :super: :super:
 #1096937  par OFONDUTROU
 
kikou arioch
c'est grace a vous les experts que l'on progresse
amicalement
ofond
 #1096943  par bru39
 
superbe :)
 #1096982  par novice
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
les décors à ocelles sont apparus bien avant les mérovingiens ! ils sont forts courants chez les romains et meme parfois présents à l'age du bronze
amicalement
Et oui Pat, bien pour cela que j'avais dit GR aussi :) En tous les cas, je m'apprête à sortir et il tombe des cordes, je crois que je suis complètement barré :hehe: