Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • NOUVELLE BAGUE A DATER : PAS FACILE !

 #1116152  par BENPILOT
 
Rebonjour ! :hello: Dans la même sortie que le billon j'ai sorti cette petite bague ! Elle ne passe pas à mon petit doigt pour vous dire ! j'ai sorti la même il n'y a pas longtemps ! Je l'ai juste passée sous l'eau !
Une ID de la datation ?
Il manque une pierre d'après vous ?

Image
 #1116167  par BENPILOT
 
lecranemillenaire a écrit :tu la mis ou le diamant 8/ :tusors: :tusors: va le cherché :mdr2:

je sais c est pour faire avancé le shimbiliq :mdr2:
Salut mon craniou ! :hello: je l'ai perdu sur le chemin ! Je vais demander à Ofond de me sertir une jolie pierre ! :super:
Surtout il faut que tu ailles voir ma vidéo , je t'ai fait une super dédicace ! tu m'en diras des nouvelles ! :mdr3:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=92515
Dis moi si tu as aimé ! :super:
 #1116177  par BENPILOT
 
optimus 59 a écrit ::hello: belle bague ,donner une date dur,cela pourrait etre du 13 ou 17eme siecle :super:
Merci Optimus ! :amen: Tu as eu droit à une dédicace aussi sur ma vidéo ! :super:
 #1116212  par optimus 59
 
BENPILOT a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: belle bague ,donner une date dur,cela pourrait etre du 13 ou 17eme siecle :super:
Merci Optimus ! :amen: Tu as eu droit à une dédicace aussi sur ma vidéo ! :super:
ben ecoute merci a toi sympa je vais regarder cela :super:
 #1116223  par Jeannot59
 
T"as une idée de la matière ? Ferreux ou autre ?
 #1116227  par OFONDUTROU
 
bonsoir
j'en ai deux ou trois identiques et aucune pierre n'est présente ! donc a mon avis ca n'est pas hyper vieux je dirais 18 19 eme car avant ils faisaient du serti clos ( il retournaient le métal autour de la pierre et martellaient et elle ne se barrait pas ! ) là aucune trace de sertissage donc le caillou ( surement verroterie) était simplement collé.....
bon ce n'est que mon avis sans aucune certitude :super:
 #1116354  par GoFinder
 
la classe benpilot... j'ai trouvé la même sans la pierre aussi...c'est joliment fait et artisanal apparement...merci à OFDT pour les infos... peace et bien joué... :super:
 #1116586  par BENPILOT
 
Jeannot59 a écrit :T"as une idée de la matière ? Ferreux ou autre ?
Salut Jeannot ! :hello:
C'est du cuivre ! J'ai essayé le Cibola sans casque pour apprendre un pote à détecter ! Je confirme ! C'est injouable ! :pleur1:
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
j'en ai deux ou trois identiques et aucune pierre n'est présente ! donc a mon avis ca n'est pas hyper vieux je dirais 18 19 eme car avant ils faisaient du serti clos ( il retournaient le métal autour de la pierre et martellaient et elle ne se barrait pas ! ) là aucune trace de sertissage donc le caillou ( surement verroterie) était simplement collé.....
bon ce n'est que mon avis sans aucune certitude :super:
Merci patrick pour ces précisions ! pour la colle ils utilisaient quoi déjà ?
GoFinder a écrit :la classe benpilot... j'ai trouvé la même sans la pierre aussi...c'est joliment fait et artisanal apparement...merci à OFDT pour les infos... peace et bien joué... :super:
Salut Gofinder ! :hello: Content pour toi ! C'est vrai que les trouvailles s'enchainent pour vous deux ! :super:
 #1116596  par Renard34
 
Salut,


Effectivement pour moi bague 18 / 19 eme qui contenait une pierre en pâte de verre. Le moyen d' accroche étant précaire et peu fiable de la pierre font qu' en général elle se faisait la malle
 #1116628  par BENPILOT
 
Renard34 a écrit :Salut,


Effectivement pour moi bague 18 / 19 eme qui contenait une pierre en pâte de verre. Le moyen d' accroche étant précaire et peu fiable de la pierre font qu' en général elle se faisait la malle
Merci Renard de confirmer ! :super:
 #1117174  par GoFinder
 
a force de merdouilles...ca va on arrive quand même a sortir des jolies choses et les objets comme ta bague mmm moi aussi j'aime en trouver... dommage quand il manque la pierre mais les infos des anciens comme OFDT ou optimus59 permettent de faire la lumière sur ce qui nous traquassent ...et meme sans pierres ses petits bijoux font toujours plaisirs a déterrer ... :super: