Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • broche porte bonheur en or

 #1146279  par coco42
 
bonjour, voilà pour le partage ma petite trouvaille du jour trouvée en forêt
l'attache est cassée
je la pense en or rose et jaune et ancienne (20ème ?)
elle pèse 1,7 gr et mesure 2cm
Image
Image
Image
Dernière modification par coco42 le 24 mai 2016, 11:55, modifié 1 fois.
 #1146302  par optimus 59
 
:hello: pas mal ta trouvaille ,peut etre te portera t elle chance . :hello:
 #1146306  par captain_Sotto
 
>Très belle trouvaille! Mais méfie toi des porte bonheur... J'ai trouvé un fer à cheval à sept trous il y'a deux jours, le démarreur de ma caisse a lâché hier (sous des trombes d'eau)! :pleur4: et chaque fois que j'en ai trouvé un il m'est arrivé un truc de ce genre...
 #1146315  par optimus 59
 
captain_Sotto a écrit :>Très belle trouvaille! Mais méfie toi des porte bonheur... J'ai trouvé un fer à cheval à sept trous il y'a deux jours, le démarreur de ma caisse a lâché hier (sous des trombes d'eau)! :pleur4: et chaque fois que j'en ai trouvé un il m'est arrivé un truc de ce genre...
ben c étais pour t eviter autre chose peut etre :]
 #1146328  par captain_Sotto
 
optimus 59 a écrit :
captain_Sotto a écrit :>Très belle trouvaille! Mais méfie toi des porte bonheur... J'ai trouvé un fer à cheval à sept trous il y'a deux jours, le démarreur de ma caisse a lâché hier (sous des trombes d'eau)! :pleur4: et chaque fois que j'en ai trouvé un il m'est arrivé un truc de ce genre...
ben c étais pour t eviter autre chose peut etre :]
8| vu comme ça... à méditer! :mrgreen:
 #1146342  par OFONDUTROU
 
bonjour
superbe broche et qui est peut etre plus ancienne que tu ne le penses :ange: :ange: :ange: :ange: meme si on voit pas tres bien ,les décors ressemblent a de la joaillerie style napoléon III :hello: :hello: :hello:
 #1146360  par Jeannot59
 
IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE VOLER LES JOYAUX DE LA COURONNE .
Très belle découverte . Elle est magnifique . :super: :super:
 #1146365  par Bigooot
 
SUPERBE :amen:
 #1146480  par coco42
 
un grand merci à tous pour vos commentaires, :hello:

Captain_sotto : je préférerai que se soit un vrai porte bonheur mais cela a déjà été un petit bonheur de trouver ce bijou

Ofondutrou, je ne pensais pas si ancien, je mets une photo où l'on voit plus les détails
Image
 #1146483  par stef_colt
 
Ancienne ou pas, c'est joli comme tout, bravo :cote: :super:
 #1146493  par ledzep2b
 
Ancien ou pas porte bonheur ou pas elle est tres belle :coeur:
Bravo coco :hello:
 #1146497  par Germain
 
Salut,
C'est un très joli porte bonheur que tu nous as déniché là!!!
Bravo Coco!!!
Dernière modification par Germain le 22 mai 2016, 14:13, modifié 1 fois.
 #1146498  par carus
 
très jolie, merci pour le gros plan on vois toute la finesse de se très beau bijou et pas sur du tout pour le XXème a mon avis ...... :super: :super:
 #1146523  par Numist02
 
Y-a-t-il des poinçons présents ?
 #1147868  par coco42
 
après une visite chez le bijoutier, confirmation c'est bien de l'or, et il date cette broche dans les années 1920,
je suis trop contente, c'est la première fois que je trouve de l'or en 3 ans de détection :coeur: