Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Montre à gousset

 #1151613  par ChrisBram
 
Hello :hello:

Petite trouvaille ce matin qui pour moi me rend heureux ! Une jolie montre à gousset ! J'adore ses objets ! :super:

Maintenant la question que je me pose, c'est est ce qu'elle serait en argent ? Sa ressemble fortement...Et de quand elle pourrait datée ? Je pense fin 19ème début 20ème perso.

Elle pèse 22grammes sans la chaîne et 33 grammes avec.

Merci :) :super:

Image

Image

Image

Image

:hehe: :hehe:
 #1151642  par stef_colt
 
Elle me semble effectivement en argent et quoi qu'il en soit elle est vraiment jolie :super:
 #1151653  par kappa18
 
:super: superbe ! tout y est !....montre , porte montre , cochon , trèfle .....la chance quoi ! :hehe: :alcool1:
 #1151655  par grounddetector
 
8| Superbe ! :coeur: :coeur: :super:
 #1151672  par ChrisBram
 
Merci à vous :) J'aurais bien voulu nettoyer un peu la vitre mais apparemment elle ne s'ouvre pas de l'avant :( Sa reste tout de même une magnifique montre !
 #1151676  par puzzle
 
magnifique !!! :super:
 #1151697  par carus
 
super jolie !!!! le peu que j'ai faite , elles étaient toutes explosées
superbe chaine par contre un peu décalé le cochon ?
 #1151789  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour connaitre le métal et l'époque ,il faut que tu l'ouvres ( par l'arrière) tu devrais avoir des indications précieuses à l'interieur ! certainement de l'argent :hello: :hello: :hello:
 #1151790  par novice
 
Superbe trouvaille, très rare dans cet état, Magnifique, sublime, j'adore :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et comme tout le monde, en argent pour moi aussi
 #1151802  par Germain
 
Salut,
Bravo pour la trouvaille...!!! Elle est magnifique :love: :love: :love:
Jamais fait pour moi!
 #1151863  par NANARD0334
 
:hello:

Ce que je vois c'est que le trèfle à 4 feuilles n'a pas porté chance à son propriétaire :happy1:
 #1151948  par mavrel
 
Hello :hello:

Magnifique cette Montre!
Le bouton remontoir semble indiquer qu'elle est assez récente. XXIEME.
On devine 4 petites étoiles dorées près du centre...
Très belle trouvaille.
 #1152164  par ChrisBram
 
Hello et merci à tous :hello: :super:

XXIe ? Mince j'aurais crû que sa aurait été plus ancien :( :pleur4: Mais pas grave sa reste une superbe trouvaille :coeur:

Je vous fais partager (en exclusivité :hehe: ) les photos de l'arrière ouvert. On y trouve plusieurs chiffres dont je ne sais pas la signification.

Image

Image

Image

Image
 #1152167  par novice
 
Au fait regarde à cet endroit, on dirait un poinçon ?

Image
 #1152171  par ChrisBram
 
Novice tu a l’œil ! :super: :super: On dirait mais je m'y connais rien en poinçon. La photo est pas top mais plus prêt sa aurait été plus trouble désolé.

Image
 #1152186  par xavbraco02
 
Salut Chris.
Woaou elle est magnifique.
Tu a essayé de la remontée pour voir si elle fonctionne?
J'espère que le petit cochon avec le trèfle te portera ancore plus de chance par la suite. Bonne continuation et bravo pour cette belle trouvaille.
A + :hello:
 #1152231  par OFONDUTROU
 
bonjour
elle est bien en argent et pour l'époque fin 19eme début 20ème à mon avis !!! :ange: :ange:
un horloger devrait pouvoir t'en dire plus....
 #1152252  par ROUROUTE49
 
ça c'est une trouvaille super sympa :super:
et en plus si tu arrive à la faire fonctionner = le top :coeur: :coeur: :coeur:
sans parler que tu pourras pas avoir d'excuses pour être en retard :hehe:
bref , elle est sublime :amen: