Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague d'homme sertie d'une pierre gravée à la tête casquée

 #1154249  par Sniff
 
Deuxième jour de détection, deuxième bagouse ! Et pas dans le même coin

Image
Bague d'homme diamètre 22 mm
Y'a des restes de plaquage or dans les stries latérales et sur les côtés

Bon c'est pas super vieux j'imagine vu l'état mais c'est génial quand elle sort de terre de passer son doigt sur la pierre et de voir apparaître un buste de bonhomme casqué :D

Image

Image

Le symbole doit représenter une valeur ou une appartenance ? Des idées ? Et sinon le minéral de la pierre, la date toussa :]

J'espère qu'elle va vous plaire :)
 #1154253  par Germain
 
Ta bague me fait penser à ce modèle là....
Image

Dont voici le descriptif...
Cette chevalière pouvait servir de sceau ou de cachet.
Elle est ornée d'un superbe intaille sur hématite et représente un portrait à l'antique de soldat romain.
Cette belle bague d'homme est en or, 8k. Ce bijou ancien est de belle qualité, il porte le poinçon 333.
 #1154258  par Sniff
 
optimus 59 a écrit ::hello: peut etre que la partie du haut ce glisse en dehors de la bague ,a partir de ce moment là plusieurs eventualitées s offre a nous :]
:| Oui en effet je pensais que c'était dû au temps mais j'ai remarqué que la pierre bougeais et que le "sertissage" n'était pas complet d'un côté, sans avoir l'air cassé. Elle doit pouvoir s'enlever !
 #1154271  par Sniff
 
Chouette :super:
Dommage par contre je vois que toutes les chevalières serties de cette pierre sont en métal précieux or/argent, et la mienne c'était un simple plaqué dont il ne reste presque plus rien :hehe:
 #1154275  par Sniff
 
Merci,

Je n'ai pas trouvé ce que représente la tête romaine en scellé ou sceau. Elle a l'air présente sur un certain nombre de chevalières. Que voulait dire cette marque ?

Quant à l'époque vu son état, 19eme ?
 #1154276  par Germain
 
Celles que je trouve ressemblant légèrement à la tienne sont données pour les années 1930/1940.
Dernière modification par Germain le 07 juin 2016, 19:41, modifié 1 fois.
 #1276847  par prospectix
 
Salut Picoco,

Je te conseille de faire un petit tour par la case présentation, c'est de coutume sur les fofos ;-)
Et ici, on ne parle pas de valeur, hormis celle du cœur ... :mrgreen:
Amicalement,
 #1276856  par doux
 
sérieux c'est un gag :nonon:
 #1276858  par Napolapin
 
Picoco a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum j'ai trouver cette bague il y a une quinzaine d'année pourriez vous me dire si sa a de la valeur ou non merci.cdt picoco
Image
désolé mais je pense que tu as du te tromper de forum ici on ne fait pas de commerce ce type d objet n est certainement pas destiner a un usage commerciale sa place est dans la vitrine d un musée est devait plutôt être remise a la drac de ta région si ce n est pas une copie
 #1276872  par prospectix
 
Bonsoir,

Vous emballez pas, Picoco semble être newbizz ... elle va lire les règles du fofo et faire sa présentation si elle veut continuer à échanger ;)
Perso, je serai surpris que cette bague mérite une place dans un musée, mais je peux me tromper, j'me suis bien marier ... c'est pour dire ...
L'autre possibilité, c'est que ça troll ... c'est pas impossible non plus ... Wait and see ...

En tout cas, elle se ronge les ongles ... stressée la miss :mrgreen:

Amitiés.
 #1276883  par tzar malabar
 
prospectix a écrit :Bonsoir,

Vous emballez pas, Picoco semble être newbizz ... elle va lire les règles du fofo et faire sa présentation si elle veut continuer à échanger ;)
Perso, je serai surpris que cette bague mérite une place dans un musée, mais je peux me tromper, j'me suis bien marier ... c'est pour dire ...
L'autre possibilité, c'est que ça troll ... c'est pas impossible non plus ... Wait and see ...

En tout cas, elle se ronge les ongles ... stressée la miss :mrgreen:

Amitiés.


_ Bonsoir ..
idem concernant cette bagouze ... la bague me parait trop symétrique dans "sa façon" , pour être antique ou même très ancienne ; de plus , la pierre semble être graver au laser , car le portrait présent dessus est trop net par rapport à un travail réaliser à la main par un artisan ..
 #1276885  par prospectix
 
Bonsoir,

Moi, c'est le côté parfait du carré de chocolat qui me chagrine ...
Picoco est resté suffisamment en ligne pour lire nos réponses et on verra bien la suite qu'elle voudra bien donner.
Mais pour ne pas interférer avec le post de Snif, il serait préférable qu'elle ouvre un nouveau sujet (après présentation ...).

Amicalement,
 #1276889  par tzar malabar
 
prospectix a écrit :Bonsoir,

Moi, c'est le côté parfait du carré de chocolat qui me chagrine ...
Picoco est resté suffisamment en ligne pour lire nos réponses et on verra bien la suite qu'elle voudra bien donner.
Mais pour ne pas interférer avec le post de Snif, il serait préférable qu'elle ouvre un nouveau sujet (après présentation ...).

Amicalement,

- Après avoir lu ta dernière intervention , je suis retourner sur la photo et effectivement , et cela m'avait échapper sur le coup car j'avais déjà bien assez d'incertitude sur cette bague , donc en effet bien-vue pour la "pierre" !! , tu as raison ... celle-ci présente des tirés de contours digne d'un plan sur un bureau d'architecte ?!! :happy1: ..
oui , laissant-lea (?) intervenir ...
 #1276893  par prospectix
 
tzar malabar a écrit :
prospectix a écrit :Bonsoir,

Moi, c'est le côté parfait du carré de chocolat qui me chagrine ...
Picoco est resté suffisamment en ligne pour lire nos réponses et on verra bien la suite qu'elle voudra bien donner.
Mais pour ne pas interférer avec le post de Snif, il serait préférable qu'elle ouvre un nouveau sujet (après présentation ...).

Amicalement,

- Après avoir lu ta dernière intervention , je suis retourner sur la photo et effectivement , et cela m'avait échapper sur le coup car j'avais déjà bien assez d'incertitude sur cette bague , donc en effet bien-vue pour la "pierre" !! , tu as raison ... celle-ci présente des tirés de contours digne d'un plan sur un bureau d'architecte ?!! :happy1: ..
oui , laissant-lea (?) intervenir ...
Bonsoir,

Je ne suis nullement expert mais j'ai une certaine expérience des objets "anciens" et le plat du relief est trop "propre" à mon gout, et trop uniforme.
Mais encore une une fois je ne suis pas expert.
J'aimerai tout de même voir Picoco soumettre son objet sur un post spécifique car là, on embourbe le sujet de notre ami Snif, qui mérite d'avoir des réponses à ses questions.

Amitiés Snif.
Prospé,
 #1276903  par optimus 59
 
bonjour picoco ,je pense que tu devrais déjà passer par le sujet présentation ,et tu es là sur le post d une autre personne ,ensuite nous reparlerons de ta bague qui me semble assez récente ,pour le moment je verrouille ce post dans l attente de ta presentation ,merci a toi :mrgreen: ....mp envoyé