Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la petite beauté du matin .......BAGUE SCEAU MEDIEVALE

 #1160113  par OFONDUTROU
 
hello les copains
très courte sortie dans un tout petit jardin chez un voisin ! 99% de déchets et soudain un joli petit son mon unique trouvaille anti brocouille :hehe: .....voilà la bête :hehe: :hehe: :hehe: aucune idée de l'époque mais je crois que c'est une de mes bagouzes les plus sympas :ange: :ange: :ange:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 21 juin 2016, 19:50, modifié 1 fois.
 #1160118  par cerise
 
Hello OFONDUTROU,

:ghee: Elle est superbe !! :love:

Oui !! l'époque ?

Je ne sais pas si tu as fait une photo de l'ensemble de tes bagues ? mais cela doit être impressionnant :D

cerise
 #1160133  par Rococo
 
a la tete du bonhomme ça me parait medieval
 #1160147  par carus
 
en tout cas médié ou ant...... superbe , très belle trouvaille :amen:
 #1160159  par stef_colt
 
Mais c'est fini oui ?!? :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Elle est MA-GNI-FI-QUE ! bravo OFDT :super: :ghee: :amen:
 #1160193  par OFONDUTROU
 
rebonsoir et merci pour vos coms

je ne m'attendais pas du tout a une bague tres ancienne , mais effectivement le personnage a une tete médievale ! c'est une big surprise car je l'ai trouvée au milieu d'une montagne de détritus et tres peu profond ( maxi 5 cm)
je suis tres content de l'avoir sauvée car demain le terrain est arasé à la mini pelle et elle serait partie avec les gravats :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1160209  par optimus 59
 
:hello: superbe ,je pense que ci c étais du romain le visage aurait été bombé ,?
 #1160256  par JiMBO83
 
Quelle belle trouvaille! :hello:
J'attends toujours ma premiere.. :pleur1:
 #1160408  par aissa
 
Salut à tous

Une bien jolie bague sceau :super: une bague dont le portrait a quelques similitudes est donnée pour mérovingienne , alors pourquoi pas la tienne celle-ci. :hello:
Attention !ceci est un exemple
Image
 #1160479  par OFONDUTROU
 
bonjour
un grand merci à vous tous pour votre aide ! pour l'époque la palette semble très large mais je sais que les datations de bagues sont parmi les objets les plus difficiles à identifier :ange: :ange: :ange:
bonne détection à vous tous :hello: :hello:
 #1160636  par kappa18
 
:) vraiment une superbe belle trouvaille ! bonne pioche !.... :alcool1:
 #1160675  par ROUROUTE49
 
alors là chapeau :amen:
elle est magnifique :coeur: :coeur:
quand je vois la dernière que j'ai trouvée :pleur4:
j'ai même pas osé vous la montrer je l'ai juste mis sur mon blog histoire d'avoir un article en plus :pleur3:
 #1160743  par OFONDUTROU
 
remerciii les copains

petites précisions ! c'est du bronze ,elle a sonné à 84 c'est une tres grande taille de doigt 72 et comme le terrain va etre retourné au bull et pelle ,je retournerai faire les tas de terre avant qu'ils ne partent aux gravats !
comme elle a été filmée ,vous verrez dans ma prochaine vidéo que l'endroit ou je l'ai trouvée donne pas envie de détecter ! beurkkkkk :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: