Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon premier objet en or

 #1187614  par JiMBO83
 
Bonjour à tous
J'espère que c'est vrai!!!
Ce jonc mesure 65 mm de diametre, pese 9.12 g et a un volume de 0.4 cm3 (aux erreurs près)
Il n'y a pas de poinçon , sauf une petite marque inidentifiable meme avec une forte loupe.
Aucune trace d'oxydation
A votre avis?
Image
 #1187615  par links234
 
Ca parait lourd pour de l'or... après je n'y connais rien, attendons les experts; peut être qu'une photo de la "marque inidentifiable" pourrait aider ?
:hello:
 #1187619  par LE.JAG
 
salut,
ça en a tout l'air , trouvaille de plage ?
tout les bijoux en or, non pas forcément de poinçon
fait la testé a la pierre de touche et tu seras fixé ..
 #1187646  par JiMBO83
 
LE.JAG a écrit :salut,
ça en a tout l'air , trouvaille de plage ?
tout les bijoux en or, non pas forcément de poinçon
fait la testé a la pierre de touche et tu seras fixé ..
salut
Trouvé pres d'une chapelle.
Je vais l'apporter à un bijoutier pour voir.
 #1187647  par JiMBO83
 
A.M.Dangerous a écrit :Impossible à dire avec ta photo.
Ça pourrait être du cuivre comme de l'or vu d'ici
Je ne crois pas qie ce soit du cuivre , le métal était sans aucune oxydation .
Mais je vais me faire confirmer.
 #1187655  par optimus 59
 
:hello: la question est comment avoir une autorisation pour detecter pres des monuments religieux :/
 #1187660  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi aucun doute ,c'est de l'or :hello: :hello:
 #1187662  par JiMBO83
 
optimus 59 a écrit : :hello: la question est comment avoir une autorisation pour detecter pres des monuments religieux :/
J'ai bien entendu demandé l'autorisation au pretre présent ce jour là.
Les monuments religieux ouverts à l'interieur et à l'exterieur sont ils des sites archéologiques?
 #1187663  par JiMBO83
 
JiMBO83 a écrit :
optimus 59 a écrit : :hello: la question est comment avoir une autorisation pour detecter pres des monuments religieux :/