Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon premier objet en or

 #1187614  par JiMBO83
 
Bonjour à tous
J'espère que c'est vrai!!!
Ce jonc mesure 65 mm de diametre, pese 9.12 g et a un volume de 0.4 cm3 (aux erreurs près)
Il n'y a pas de poinçon , sauf une petite marque inidentifiable meme avec une forte loupe.
Aucune trace d'oxydation
A votre avis?
Image
 #1187615  par links234
 
Ca parait lourd pour de l'or... après je n'y connais rien, attendons les experts; peut être qu'une photo de la "marque inidentifiable" pourrait aider ?
:hello:
 #1187619  par LE.JAG
 
salut,
ça en a tout l'air , trouvaille de plage ?
tout les bijoux en or, non pas forcément de poinçon
fait la testé a la pierre de touche et tu seras fixé ..
 #1187646  par JiMBO83
 
LE.JAG a écrit :salut,
ça en a tout l'air , trouvaille de plage ?
tout les bijoux en or, non pas forcément de poinçon
fait la testé a la pierre de touche et tu seras fixé ..
salut
Trouvé pres d'une chapelle.
Je vais l'apporter à un bijoutier pour voir.
 #1187647  par JiMBO83
 
A.M.Dangerous a écrit :Impossible à dire avec ta photo.
Ça pourrait être du cuivre comme de l'or vu d'ici
Je ne crois pas qie ce soit du cuivre , le métal était sans aucune oxydation .
Mais je vais me faire confirmer.
 #1187655  par optimus 59
 
:hello: la question est comment avoir une autorisation pour detecter pres des monuments religieux :/
 #1187660  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi aucun doute ,c'est de l'or :hello: :hello:
 #1187662  par JiMBO83
 
optimus 59 a écrit : :hello: la question est comment avoir une autorisation pour detecter pres des monuments religieux :/
J'ai bien entendu demandé l'autorisation au pretre présent ce jour là.
Les monuments religieux ouverts à l'interieur et à l'exterieur sont ils des sites archéologiques?
 #1187663  par JiMBO83
 
JiMBO83 a écrit :
optimus 59 a écrit : :hello: la question est comment avoir une autorisation pour detecter pres des monuments religieux :/
J'ai bien entendu demandé l'autorisation au pretre présent ce jour là.
Les monuments religieux ouverts à l'interieur et à l'exterieur au public sont ils des sites archéologiques?
 #1187680  par Germain
 
Salut,

Je vois qu'Optimus est déconnecté donc je me permet de rebondir sur son intervention!

Je trouve tout de même étrange qu'un prêtre t'ai donné l'autorisation de prospecter sur un terrain où se trouve un lieu de culte et qui depuis la loi de 1905 est propriété de l'Etat et/ou des communes.

Donc, pour moi ce n'est pas au prêtre que tu aurais dû demander l'autorisation de détecter sur ce terrain mais à la Mairie où se trouve cette Chapelle.
 #1187688  par JiMBO83
 
Germain a écrit :Salut,

Je vois qu'Optimus est déconnecté donc je me permet de rebondir sur son intervention!

Je trouve tout de même étrange qu'un prêtre t'ai donné l'autorisation de prospecter sur un terrain où se trouve un lieu de culte et qui depuis la loi de 1905 est propriété de l'Etat et/ou des communes.

Donc, pour moi ce n'est pas au prêtre que tu aurais dû demander l'autorisation de détecter sur ce terrain mais à la Mairie où se trouve cette Chapelle.
J'ai deja eu àffaire à cette question-là.
Pres de chez moi, à Sollies, il y a une chapelle fermée mais pas abandonnée et une foret autour
Les gens y viennent pour se promener, visiter les lieux, et certains font du jogging.
Je désirais y détecter et me suis adressé à la mairie de Sollies pour obtenir autorisation.
La mairie m'a envoyé vers les services techniques .
Ces derniers m'ont rappellé apres ma visite et m'ont dit qu'ils ne délivraient pas d'autorisatio pour un lieu public rt que je pouvais y aller en toute légalité.
La chapelle ou j'ai trouvé le jonc n'est pas celle là, et faute de temps, j'ai demandé au prêtre qui ne m'a opposé aucune restriction, au contraire.
Je suppose qu'il n'était pas au courant des lois.
J'ai demandé une autre fois pour une autorisation dans le domaine religieux de la Navarre, toujours par chez moi, et le père Pellerin, gestionnaire du domaine me l'a refusée, comme quoi on ne gagne pas à tous les coups.
Je ne voudrais pas que tu me prennes ni pour un imbécile, ni pour un type irrespectueux.
Ce qui me semble vaguement être le cas depuis que je suis sur ce forum.
Ca me ferait trop de peine et j'espère que je me trompe. :hello:
 #1187694  par Germain
 
Rassure toi, je ne me permettrais pas de te juger ni de te prendre pour ce que tu n'es pas!
Je suis intervenu car je trouvais étrange qu'un prêtre t'autorise à détecter sur une parcelle qui ne lui appartient pas!
 #1187698  par annibal 60
 
salut ...une très belle trouvaille bravos merci du partage :alcool1:
 #1187703  par EmperorT
 
salut l'ami belle trouvaille :D
 #1187711  par OFONDUTROU
 
bonjour
attention ! certaines églises voir chapelles sont plus récentes que certaines maisons basiques ! et ce n'est pas un calice en or mais une chevaliere moderne qui a été trouvée ! pour moi si il y a autorisation ..... ben pourquoi pas ? meme si perso je m'éloigne au max de toute construction !
 #1187745  par JiMBO83
 
Germain a écrit :Rassure toi, je ne me permettrais pas de te juger ni de te prendre pour ce que tu n'es pas!
Je suis intervenu car je trouvais étrange qu'un prêtre t'autorise à détecter sur une parcelle qui ne lui appartient pas!
Je prends acte.
Perso, devant une jolie trouvaille, j'ai plutot la réaction de trouver ça sympa et motivant, plutôt que celle de chercher des poux dans la tête du découvreur.
Sauf si je pense etpossede la preuve que le découvreur est une crapule intéressée qui ne respecte rien.
Ce qui n'est précisemment pas du tout mon cas.
Mais tout est question de tempérament, apres tout.
 #1187758  par Germain
 
Une jolie trouvaille....???? Cela reste à prouver et si j'avais soit disant trouvé une jolie trouvaille à proximité d'une chapelle, je serai loin de m'en vanter sur un forum public!
À bon entendeur....
 #1187839  par optimus 59
 
:hello: jimbo germain ne remet en pas question tes bonnes intentions , mais il est juste que le curé du village ne peut a lui tous seul donner une autorisation de detecter pres des chapelles , ce forum est justement bati sur une id de defendre la detection de loisir toute en restant dans la légalité ,imagine si tous les gars qui commence la detection se font une id sur ce post en croyant pouvoir detecter pres des édifices religieux ou autres .hé oui a partir de ce moment la nous sortons des rails comprend tu mon ami , c est pour cette raison qu il est bon de rester éloigné des constructions religieuses ou autres ,voila exactement le message que nous cherchions a te faire passer et sans mauvaise penser de notre parts ,merci a toi :hello:
 #1187841  par JiMBO83
 
Germain a écrit :Une jolie trouvaille....???? Cela reste à prouver et si j'avais soit disant trouvé une jolie trouvaille à proximité d'une chapelle, je serai loin de m'en vanter sur un forum public!
À bon entendeur....
A bon entendeur...?
Ca veut dire quoi exactement? ce sont des menaces?
 #1187842  par JiMBO83
 
optimus 59 a écrit : :hello: jimbo germain ne remet en pas question tes bonnes intentions , mais il est juste que le curé du village ne peut a lui tous seul donner une autorisation de detecter pres des chapelles , ce forum est justement bati sur une id de defendre la detection de loisir toute en restant dans la légalité ,imagine si tous les gars qui commence la detection se font une id sur ce post en croyant pouvoir detecter pres des édifices religieux ou autres .hé oui a partir de ce moment la nous sortons des rails comprend tu mon ami , c est pour cette raison qu il est bon de rester éloigné des constructions religieuses ou autres ,voila exactement le message que nous cherchions a te faire passer et sans mauvaise penser de notre parts ,merci a toi :hello:
J'ai bien compris.
Je vais changer d'endroit pour discuter de ma passion, ce sera beaucoup mieux.
Je n'aime pas du tout l'ambiance ici.
Salutations.
 #1187845  par optimus 59
 
:hello: re... oui bien sur germain a poussé son coup de gueule ,mais en gros il dit ce que tous le monde pense et qui ne le dise pas voila tout :) mais cela dit notre ami germain reste un gars tres sympa ,et il n est pas de son genre de monter le ton ,je pense maintenant que nous avons fais le tour de la chose et que nous pouvons en rester là .merci a toi :hello:
 #1187847  par JiMBO83
 
optimus 59 a écrit : :hello: re... oui bien sur germain a poussé son coup de gueule ,mais en gros il dit ce que tous le monde pense et qui ne le dise pas voila tout :) mais cela dit notre ami germain reste un gars tres sympa ,et il n est pas de son genre de monter le ton ,je pense maintenant que nous avons fais le tour de la chose et que nous pouvons en rester là .merci a toi :hello:
De rien. :hello:
Bonne continuation
 #1187851  par optimus 59
 
je t en pris mon ami passe une bonne soirée :)
 #1187852  par JiMBO83
 
optimus 59 a écrit :je t en pris mon ami passe une bonne soirée :)
Je t'en priE..c'est mieux.
La soirée n'en sera que meilleure. :hello:
 #1187856  par optimus 59
 
oui je vois le genre tu es meilleur en orthographe qu en respect sur les lois concernant la detection , ton comportement reste irrespectueux quoi que tu dise ou que tu fasse et j en suis désolé pour toi tu dois le vivre mal :rougefaché:
 #1187919  par JiMBO83
 
optimus 59 a écrit :oui je vois le genre tu es meilleur en orthographe qu en respect sur les lois concernant la detection , ton comportement reste irrespectueux quoi que tu dise ou que tu fasse et j en suis désolé pour toi tu dois le vivre mal :rougefaché:
@optimus
Je suis sur ce forum depuis deja un certain temps et je te mets au défi de me montrer une seule de mes interventions où j'ai été irrespectueux .
Je viens ici parce que je suis heureux de montrer mes trouvailles et de les faire identifier /dater.
Ce forum est pour cela le meilleur de mon point de vue.
Mais je ne viens pas ici ni pour me vanter, ni pour recevoir des leçons de vie ni de respect.
Ni pour me prendre le chou avec qui que ce soit.
Je viens ici pour apprendre, communiquer, et eventuellement, comme c'est le cas nouer des contacts avec d'autres passionnés.
Je n'ai jamais détecté sans avoir demandé l'autorisation de la personne qui occupe les lieux ou qui en est responsable.
Malheureusement, sur tous les forum, quelle qu'en soit l'activité, il y a toujours des donneurs de leçons qui te prennent de haut.
C'est le cas de ton camarade Germain et cela fait un moment que je l'avais remarqué.
J'enregistre ton commentaire amical sur lui même.
Mais je n'aime pas les meutes , et j'aime à me défendre seul.
Quand à ma remarque sur l'orthographe, il n' y a pas de méchanceté, simplement une petite moquerie.
Finalement, toute cette agitation a du bon: j'ai pu te dire ce que je pensais. :hello:
 #1187920  par links234
 
A propos du sujet initial, es-tu aller chez un bijoutier ? Est ce bien de l'or ? Je suis curieux.. :hello:
 #1187921  par JiMBO83
 
links234 a écrit :A propos du sujet initial, es-tu aller chez un bijoutier ? Est ce bien de l'or ? Je suis curieux.. :hello:
Oui, et la petite marque est un poinçon.
C'est donc bien mon premier objet en or, ça fait rudement plaisir! :hello:
 #1187925  par optimus 59
 
bon ecoute je vois que tu continue a etre désagréable et mordant en paroles ,donc je vérrouille ce post comme j aurais du le faire des le début .et ceci rien que pour le respect des monuments bonne soirée a toi :hello: