Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ai-je trouvé une météorite ?

 #1444943  par Itseb68
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, je me suis inscrit car j'aurais besoin d'aide pour identifier se que je pense être une météorite.
Qu'es que vous en pensez ?
Merci d'avance.
Image
Dernière modification par Itseb68 le 18 août 2018, 16:27, modifié 1 fois.
 #1444950  par falco27
 
:hello: Je pense plus a un résidu de fonderie qu'à une météore,désolé...
 #1444953  par Itseb68
 
OK d'accord merci. Voici une autre vue, sont poids 40g je l'ai trouvé Dans mon enclos a tortue et c'est moi qui ai mis la terre ça n'y était pas j'en suis sur. De plus la surface est brûlé à m'en laisser les doigts noir.. Image
Dernière modification par Itseb68 le 18 août 2018, 16:28, modifié 1 fois.
 #1444970  par captain_Sotto
 
Itseb68 a écrit :OK d'accord merci. Voici une autre vue, sont poids 40g je l'ai trouvé Dan Simon enclos a tortue et c'est moi qui ai mis la terre ça n'y était pas j'en suis sur. De plus la surface est brûlé à m'en laisser les doigts noir.. Image
salut
"dan simon enclos de tortue" ? ^^ les correcteurs orthographiques sont joueurs!
oublie le météore, si la zone était noire c'est parce que c'est l'ancien emplacement d'un feu dans lequel un objet métallique a fini par fondre dans la fournaise du brasier :) j'en ai trouvé quelques un aussi (edit: en relisant ton message tu dis avoir mis la terre toi même, mais d'où venait elle cette terre? )
pour savoir si c'est une météorite, il faut une coupe de l'objet (si tu vois des bulles ou des cavités c'est que c'est pas un caillou de l'espace) , un test pour voir s'il y'a du nickel en plus du fer qui le compose (le cas dans 99% des météorites), une observation de tes mains pour voir si de nouveaux pouvoirs suprahumains se manifestent (le cas dans 82,35% des films de SF incluant une météorite comme élément clef du scénario :hehe: )
:hello:
 #1444982  par Itseb68
 
Désolé pour Simon lol
Plus sérieusement, la terre vient du jardin de mes parents avec du terreau. J'étais entrain d'enlever quelque mauvaise herbes quand je l'ai aperçu dans la terre.