Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'aime chercher des pierres Métallique

 #1381062  par coternimes30
 
J'aimerai discuter avec d'autres personnes sur les Météorites moi j'en trouve quelque une c'est agréable et Original en prenant l'air en même temps, si quelqu'un habite Autour de Nimes 30,
pour en discuter :[email protected]
 #1385212  par Pimclik
 
coternimes30 a écrit :J'aimerai discuter avec d'autres personnes sur les Météorites moi j'en trouve quelque une c'est agréable et Original en prenant l'air en même temps, si quelqu'un habite Autour de Nimes 30,
pour en discuter :[email protected]
Ce serait totalement incroyable de trouver une nouvelle météorite Française ! Pour info, une nouvelle est trouvée tous les 10 ans, et c'est un sacré événement dans le domaine des passionnés quand ça arrive. Loin de moi l'idee de vous découragé, je serais le premier heureux d'apprendre une nouvelle trouvaille ! Et si la route ne vous fait pas peur j'organise de temps en temps des chasses aux météorites a la frontière Franco-Belge... toujours bredouilles... pour le moment :-)

Bonne soirée.
 #1385255  par tzar malabar
 
Pimclik a écrit : Loin de moi l'idee de vous découragé, je serais le premier heureux d'apprendre une nouvelle trouvaille !


_ Bonsoir ...
idem pour moi , car détecter une météorite est pratiquement mission impossible !! .... car c'est très compliqué , par exemple avec les sidérites qui sont totalement métallique (100 % fer & nickel) il faut détecter en mode tous-métaux "auto-tune" ou statique ou alors en discri à 0 (mais là cela devient quasi impossible si la discri des ferreux est courte comme sur un Tesoro ED120 ou un XP Adx 150) , car cela entend de creuser sur tous les signaux ferreux , et dans un champ cela est impossible , car ce n'est pas les déchets ferreux ou à l'état naturel qui manquent !!
Pour les météorites mixtes (pierreuse avec un petit % de métal) , cela équivaut a creuser sur des signaux de type "effet de sol" , mais hélas , pour espérer les capter il faut mettre le réglage d'effets de sol au maximum en acceptation du sol , et donc creuser sur tous signaux bizarres ...
Et comme dans les sols les ferreux et/ou les bruits issus des substrats du sol sont innombrable et surtout quasi permanent , ce n'est pas une recherche facile !! ... rechercher une sidérite ferreuse parmi les ferreux présent dans les sols équivaut à rechercher un grain de sable dans un désert !!
Sauf a être à la recherche de météorites dans des déserts ou sur les banquises dans des spots localiser pour avoir eût une chute reconnue ancienne ou récente , le moral en prend vite un coup et revient vite à la réalité de l'immensité de la quête ...
il faut absolument en chercher sur des sites connus pour avoir été bombarder par la chute d'une météorite comme "météorite cratère" en Arizona , ou des sites de chutes connus comme celui de Poznan en Pologne , la chute de L'Aigle en France , ou récemment , en 2013 , celle de Chelyabinsk dans l'Oural en Russie .. ect ..
 #1385264  par tzar malabar
 
coternimes30 a écrit : moi j'en trouve quelque une c'est agréable et Original


_ De type mixte "hot~rock" ou ferreuse de type "ferrite" ? .... regarde si tu n'en a pas d'originale de type "coke" :hehe: °°°