Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
parlez ici de ltous accesoires de detection(casque;pelles etc etc)
#1372491 par OFONDUTROU
26 déc. 2017, 17:07
bonjour les amis
tout d'abord , je les ai ( 3) commandés sur amazone ! achetés à 17 h et livrés le lendemain matin à 9 heures :mdr1:
je déballe les bestioles et premieres ( demi) surprises :mdr3:
ces pinpointers venus des pays de l'est ont une grosse étiquette " MADE IN CHINA" ce qui à ce prix me semble assez logique car j'ai eu les 3 pour moins de 100 euros port offert en livraison express avec les passants pour accrocher à la ceinture
une fois la pile 9 volts insérée , essai dans mon salon car je ne sors pas pour cause de boulot :pleur4: et j'ai été agréablement surpris par ses performances , il commence à bipper bien plus loin que mon garrett et sa forme pointue lui donne une grande précision
maintenant à voir en situation et je ferai une p'tite vidéo sur une sortie réelle la semaine prochaine....
j'en profite pour remercier mes presque 2000 abonnés c'est bien cool de lire vos coms toujours sympas !
bonne détect à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
#1381225 par MaxGyver
16 janv. 2018, 22:31
Salut,
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce fameux Thracian...?
Je viens de le découvrir aujourd'hui alors que j'étais bien parti pour prendre un Makropointer.
45€ pour l'un et juste le double pour l'autre mais toujours pas décidé car pas facile de trouver de review "terrain" en français pour l'instant...
#1381296 par OFONDUTROU
17 janv. 2018, 10:14
bonjour
donc voici mon retour sur le pinpointer pour mes 3 dernieres ballades
tout d'abord il est evidement moins bien que les pinpointers que j'ai eu avant ( garrett) mais vu le prix je m'y attendais un peu :hehe:
mais attention , moins bien ne veut pas dire inutile ! son énorme défaut , il n'y a aucune difference sonore quand tu t'approches de la cible ce qui est tres tres génant car il capte assez loin et ensuite pour savoir si tu t'approches de l'objet seules les 3 petites lumieres t'aident
a 5 cm 1 lampe allumée
a 2 cm 2 lampes
a bout touchant 3 lampes
c'est assez déstabilisant au début car meme a bout touchant le son reste le meme
maintenant dans un trou ou la cible est encore enterrée , ce pinpointer permet de localiser la zone sans soucis et savoir si tu te rapproches et SURTOUT une monnaie que le 1er coup de pelle aura mise sur la tranche et qui ne sonne plus au détecteur sera facilement retrouvée par le pointer
donc pour résumer je lui mettrais une note de 5 ou 6 sur 10 mais vu son prix , ce n'est pas un mauvais achat !
comme le dit annibal a voir sur la durée :hello:
#1381308 par OFONDUTROU
17 janv. 2018, 11:28
Curcone a écrit :c'est bizarre en faisant la recherche je ne le trouve pas sur amazon .... ? :0

il est tres tres vite en rupture de stock quels que soient les sites de vente ! à moins de 30 euros c'est assez logique :]
#1381310 par Curcone
17 janv. 2018, 11:34
effectivement vu comme ca :super: mais je m'étais dis qu'autant il était distribué par thracian eux meme sur amazon - et vu qu'il est dispo sur le site en direct ( mais avec qques euros de plus )
#1382067 par crowblank
19 janv. 2018, 07:42
OFONDUTROU a écrit :bonjour
donc voici mon retour sur le pinpointer pour mes 3 dernieres ballades
tout d'abord il est evidement moins bien que les pinpointers que j'ai eu avant ( garrett) mais vu le prix je m'y attendais un peu :hehe:
mais attention , moins bien ne veut pas dire inutile ! son énorme défaut , il n'y a aucune difference sonore quand tu t'approches de la cible ce qui est tres tres génant car il capte assez loin et ensuite pour savoir si tu t'approches de l'objet seules les 3 petites lumieres t'aident
a 5 cm 1 lampe allumée
a 2 cm 2 lampes
a bout touchant 3 lampes
c'est assez déstabilisant au début car meme a bout touchant le son reste le meme
maintenant dans un trou ou la cible est encore enterrée , ce pinpointer permet de localiser la zone sans soucis et savoir si tu te rapproches et SURTOUT une monnaie que le 1er coup de pelle aura mise sur la tranche et qui ne sonne plus au détecteur sera facilement retrouvée par le pointer
donc pour résumer je lui mettrais une note de 5 ou 6 sur 10 mais vu son prix , ce n'est pas un mauvais achat !
comme le dit annibal a voir sur la durée :hello:

:hello: Ofondutrou
Je reviens là dessus pour corriger le tir. Je viens de tester le pointer à l'instant et le bip-bip est bien progressif à l'approche d'une cible. Je précise que mon Thracian viens de la maison mère en Bulgarie et non d'un site comme Amazon ou autre ;-) .
Premiers tests sur le terrain dés ce matin quand les vapeur d'apéro d'hier soir se seront dissipées :mrgreen: .

:alcool1:
#1386038 par Raphael75
29 janv. 2018, 06:43
tres bonne impression , legerement plus puissant que les garret et xp mi6 , attention les modeles vendus sur amazon sont des copies.
Dernière édition par Raphael75 le 01 févr. 2018, 16:52, édité 1 fois.
#1391902 par Curcone
13 févr. 2018, 09:36
Bo jour j ai vu que certains pinpointers avaient besoin d une protection sur l embout. Est ce le cas sur le thracian?? Merci
#1394852 par Curcone
21 févr. 2018, 10:53
Bonjour j ai commandé le pinpointer à la maison mère mais le colis est bloqué à roissy depuis quelques jours et ne bouge plus. Avez vous eu le même problème avec ce délais d inertie à roissy pourtant sur un paquet intra européen??
#1394873 par Napolapin
21 févr. 2018, 12:18
Curcone a écrit :Bonjour j ai commandé le pinpointer à la maison mère mais le colis est bloqué à roissy depuis quelques jours et ne bouge plus. Avez vous eu le même problème avec ce délais d inertie à roissy pourtant sur un paquet intra européen??

attend un peu il passe la douane il vas arriver
#1394876 par Curcone
21 févr. 2018, 12:23
Je pensais pas qu il y avait encore la douane sur des mouvements européens en faite. Libre circulation et échange.....
#1396116 par scorpio34
24 févr. 2018, 23:56
salut a tous,j ai acheté le GC-2007 chez AliExpress 27€07 port compris et rapport QP rien a dire il fonctionne bien et même très bien pour le moment, vibreur , le son qui accélère a l approche de la cible tout et ok.
seul petit truc quand on l incline du haut vers le bas ou inverse il peut parfois biper
voila si cela peut servir :alcool1:
#1406155 par vero
24 mars 2018, 11:51
arsene a écrit :thracian c'est que du rebadgeage ;-) le vrai modèle c'est GC 2007
très bien comme pinpointer pour le prix
https://www.banggood.com/fr/GC-2007-Und ... rehouse=CN

je viens vers vous pour moi aussi acheter ce pointer vu mes mésaventures avec le mien je me dis que en appoint il peut etre pas mal quand meme.....

Alors si sur amazon ce sont des copies où l'acheter sur le site de arsene ?
Merci
#1406164 par OFONDUTROU
24 mars 2018, 12:20
bonjour
attention aux histoires de copies ! l'exemple du couteau garrett est parlant ! ils sont TOUS fabriqués en chine ! les deux que j'ai ,venant de deux boutiques differentes avaient la ch'tite étiquette " made in china"
donc les pointer de ce prix viennent a mon avis ( mais je peux me tromper) tous de chine!
a suivre
#1406166 par doux
24 mars 2018, 12:26
vero a écrit :
arsene a écrit :thracian c'est que du rebadgeage ;-) le vrai modèle c'est GC 2007
très bien comme pinpointer pour le prix
https://www.banggood.com/fr/GC-2007-Und ... rehouse=CN

je viens vers vous pour moi aussi acheter ce pointer vu mes mésaventures avec le mien je me dis que en appoint il peut etre pas mal quand meme.....

Alors si sur amazon ce sont des copies où l'acheter sur le site de arsene ?
Merci

:hello: directement chez thracian :super:
:arrow: http://thrace-detectors.com/product/358 ... inter.html
:alcool1:
#1409291 par youl
01 avr. 2018, 12:34
Bonjour,mais pratiquement tout passe par la Chine actuellement.J'ai le Xpointer Deteknix acheté a Maison de la Détection pourtant sur le papier l'accompagnant COVINA USA venant de Chine lui aussi!
#1409350 par tzar malabar
01 avr. 2018, 16:42
youl a écrit :Bonjour,mais pratiquement tout passe par la Chine actuellement.J'ai le Xpointer Deteknix acheté a Maison de la Détection pourtant sur le papier l'accompagnant COVINA USA venant de Chine lui aussi!

_ Bonjour ....
le X-Pointer vient peut-être de Chine , mais tu peut en avoir confiance les yeux fermer !!
son tube en plastique est épais comme ceux des grandes marques et non pas fin comme ceux à 49 €uros comme du papier que tu voit en transparence lorsque tu approche une lampe torche ...
J'en avait acheter un ici dans les annonces de D.net il y a moins d'un an et j'en avais été plus que agréablement surpris ; peut-être pas le meilleur des pinpointers (tout est relatif) , mais sûrement le meilleur rapport qualité/prix encore à l'heure actuelle :super:
#1409391 par OFONDUTROU
01 avr. 2018, 18:19
Bonjour
sur ce que je lis , je pense vraiment que tous ces pinpointers thracian sont fabriqués en chine! je ne vois pas l'interet pour eux de copier un modèle a 38 euros pour le revendre ........28 :]
beaucoup plus rentable et vendeur de copier un pointer a 120 euros ( comme un garrett ) et de le revendre 60
bon comme deja dit plus haut , c'est un appareil qui fonctionne convenablement et aide a reperer les petites cibles et ............c'est tout ce qu'on lui demande :ange:
#1409393 par M.Brice
01 avr. 2018, 18:24
D'accord avec OFON :super:

Et pour ma part j'ai acheté le thracian en tant que premier pinpointer et pour l'instant aucun souci !
Sur certains trous c'est une aide vraiment indispensable et ça m'évite de creuser des cratères :aille2: :happy1:
En clair il fait son travail :super:
:hello:
#1409401 par rocket01
01 avr. 2018, 18:46
slt,moi il est rester 1mois et demi a roissy et un jour est arriver a destination......c'etait pour un cadeau donc pas vu encore ...mais au premiere nouvelle marche tres bien
#1410253 par Curcone
03 avr. 2018, 11:14
pour la part séjour prolongé aussi à Roissy , mais en tous cas depuis que je l'ai recu j'en suis pleinement satisfait . bon après , avis d'un débutant mais bon . très content :super:
#1410268 par crowblank
03 avr. 2018, 12:13
J'ai commandé le Kkmoon ( pour madame ) qui, semble t'il, est dans un avoir pour l'Europe. Je pourrai comparer avec le Thracian dés réception. Je vous dirai ce qu'il en retourne :hello: .

Advertisements by Advertisement Management