Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Logiciel Carte Spots

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1415558  par Cerf Volant
 
Salut à tous,

C'était pour savoir si vous connaissez une application/logiciel avec une carte qui va bien avec coordonnées GPS, pour placer des sortes d’épingles sur cette carte avec possibilité d'associer des descriptions, dates ...?

J'ai déjà chercher ce genre de logiciel pour la photo mais je n'ai pas trouvé

ah oui... de préférence pas stocké sur internet =)
( Le premier qui me dit Google map .... :hurt5: :P )
 #1415563  par Paladin
 
Perso je n en avais pas trouvé y a quelques années; mais peut être que maintenant il en existe un ?
 #1415573  par djinn
 
Sinon il y'a les logiciels de SIG comme QGIS qui peuvent te permettre de le faire, il est gratuit et il me semble que les fonds cartographiques y sont de base.
 #1415597  par NicoAndCo
 
Cerf Volant a écrit :Salut à tous,

C'était pour savoir si vous connaissez une application/logiciel avec une carte qui va bien avec coordonnées GPS, pour placer des sortes d’épingles sur cette carte avec possibilité d'associer des descriptions, dates ...?

J'ai déjà chercher ce genre de logiciel pour la photo mais je n'ai pas trouvé

ah oui... de préférence pas stocké sur internet =)
( Le premier qui me dit Google map .... :hurt5: :P )
Hello,

J'avais fait un tuto sur le sujet mais c'est justement avec GoogleMap... :frime:

Je te mets le lien au cas ou, sachant que de base la carte n'est pas partagée... :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1336645
 #1415626  par roteiro
 
Sur Geoportail tu peux avoir un calque où tu places des symboles des bulles des marqueurs. ..
 #1415627  par Yaparo
 
Google earth version pc
 #1415629  par Paladin
 
djinn a écrit :Sinon il y'a les logiciels de SIG comme QGIS qui peuvent te permettre de le faire, il est gratuit et il me semble que les fonds cartographiques y sont de base.
Merci pour l info :super:
Ca a l air smypa :cote: ; y a aussi un logiciel qui y ressemble GRASS GIS
 #1468571  par rahan72
 
bonjour,
moi j'utilise un gps etrex de chez garmin (pas besoin de connexion internet)
ensuite logicielle gratuit basecamp sur mon ordi
puis tu peut telecharger sur ce meme site des carte gratuite pour mettre en fond sur base camp(car il n'y a pas de fond sur ce logiciel) d'autre carte avec différent relief existe mais elle sont payante (ca reste raisonnable)
l'avantage tu peut sur base camp mettre des waypoints et ensuite tu les envoies vers ton gps n'oublion pas de les nommer type (ex : foret du chateau) et ensuite dire au gps aller vers et selectionner le waypoint creer
voila bon courage
 #1468574  par rahan72
 
j'oubliais le gps de la marque est lui équipé d'une carte bien détaillé pour la randonner
moi avec je fais
tracé de mes parcours en détection de métaux (version gpx ou version basecamp)
waypoints pour les trouvailles avec emplacement gps précis (24 satellites)
la version gpx de donne que des tracé
la version base camp de donne les tracé + les waypoints
 #1468585  par Jull
 
Salut, j'utilise "Iphigénie" pour tracer mes randos et on peut mettre des drapeaux (points gps) sur des endroits précis avec une photo et une description. C'est très précis et facile d'utilisation, si tu veux toutes les cartes ign, il y a un abonnement de 15E par an, je trouve que c'est très raisonnable au vu des performances de cette appli!! :super: