Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseil d'outil pour creuser les sols dur

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1540624  par piragol
 
Un vieux burin, une dent de déchaumeur, un cordon de soudure, un disque à meuler 1.5 euro. :-/
 #1540633  par tzar malabar
 
Napoléon's lover a écrit : Si je comprends parfaitement et c'est une erreur de ma part que :o j'essaierai de réctifier dans le futur.
En revanche tu aurais pu m'écrire par mp au lieu de publier un message dans une rubrique totalement innapropriée, ça aussi ça polue..

_ Pourquoi donc par mp ? ...... Qui y a t'il de si dérangeant ?
Tu vois ce n'est pas si difficile que ça que d'effacer mes propres propos pour ne laisser que ta seule réponse ; c'est tout de suite plus clair et lisible car moins surcharger ;)
Mes propos sont pour TOUS ceux qui surcharge leurs propre post par des " [/quote] " , et non pas une remarque qui t'est personnel , donc hors de question de faire un mp privé !!
Mes propos n'ont que pour seul but de relancer une demande faite par l'administrateur afin de faire prendre conscience aux utilisateurs qu'il est nettement plus agréable de lire des messages qui vont direct au coeur du sujet plutôt de devoir faire défiler 150 lignes d'un message déjà afficher 10 fois de suite :pascontent1:
Oui il est parfois indispensable de faire un [/quote] , voir même deux , mais pas autant que dans certains topic , ni l'utilité de les laisser surcharger , on peut utiliser les [/quote] à bon escient en les allégeant des textes inutiles ;)
Bonne soirée ....
 #1540635  par Napoléon's lover
 
tzar malabar a écrit :_ Pourquoi donc par mp ? ...... Qui y a t'il de si dérangeant ?
Tu vois ce n'est pas si difficile que ça que d'effacer mes propres propos pour ne laisser que ta seule réponse ; c'est tout de suite plus clair et lisible car moins surcharger ;)
Mes propos sont pour TOUS ceux qui surcharge leurs propre post par des " [/quot] " , et non pas une remarque qui t'est personnel , donc hors de question de faire un mp privé !!
Mes propos n'ont que pour seul but de relancer une demande faite par l'administrateur afin de faire prendre conscience aux utilisateurs qu'il est nettement plus agréable de lire des messages qui vont direct au coeur du sujet plutôt de de devoir faire défiler 150 lignes d'un message déjà afficher 10 fois de suite :pascontent1:
Bonne soirée ....
Oui je comprends mais si tu as pour but de faire un rappel aux utilisateurs autant créer un post spécial... car je ne suis pas sur que tout le monde cliquent sur un sujet intitulé "conseil d'outil pour creuser les sols dur". Mais dans l'ensemble tu as raison, je ne cherche pas à contester ce que tu dis.
Bonne soirée. :hehe:
 #1540859  par kanar
 
:cote: la capacité d' inciter à la compacité sans la citer
Yo :jesors:
 #1540880  par massa83
 
Lulu83 a écrit :daccord , mais quel piochon doit choisir pour bien creuser car jai acheter un piochon a 12euro a casto et ces pas le top :/
Bonjour !

Je suis du coin et j'ai le même probléme, j'ai longtemps utilisé les piochons de la série ''tradition'' de chez casto mais depuis deux ans la qualité de l'acier n'est plus bonne du tout, avec le sol dur, ils se tordent de rire et il faut les redresser à chaque sortie.
Le ''big blue'' je l'ai vu et il semble d'une solidité à toute épreuve mais très lourd et pas donné, bien que le poids est aussi un avantage pour pénétrer la terre hyper dure.
Donc je cherche aussi l'outil idéal !
 #1541000  par kappa18
 
:) MARTELETTE À PIC ET PANNE REVEX .....chez bricoman 11.90€. 750grs plus solide y'a pas ! :alcool1:
 #1541022  par Nicowrung
 
Je me suis vu abandonner sur sol dur l’été et glacé l’hiver car risque d’abîmer la trouvaille ! C’est pour ça que j’ai pris un piochon Mais il faut prendre plus large pour éviter de rayer les monnaies :)
 #1736964  par Yvous
 
caterpillar a écrit : 17 juil. 2019, 10:33 Bonjour

Voici le piochon que j'utilise: solide, en 3 pièces que l'on peut ranger dans une housse et porter au ceinturon à la marche, et supportant de très gros efforts de levier.


Image

Hélas apparemment c'est que le piochon n'est plus disponible
bien cordialement
 #1737045  par stat24
 
Pour ma part, j'aimerai bien m'offrir un piochon "estwing" mais je ne sais pas lequel choisir. Le grand ou le petit.... :]

Le petit doit être plus maniable mais moins efficace ?
 #1737054  par cherche et trouve...
 
stat24 a écrit : 31 oct. 2021, 09:09 Pour ma part, j'aimerai bien m'offrir un piochon "estwing" mais je ne sais pas lequel choisir. Le grand ou le petit.... :]

Le petit doit être plus maniable mais moins efficace ?
Je possède les deux , le petit est très bien puissant et léger , le grand me sert plus sur des extractions difficiles voir extrêmement caillouteux et sur mon exploitation , incassable j'ai passer mon JOHN DEERE 7810 dessus :mrgreen: :gene: le pneu a pas aimer :pleur4: le piochon a rigoler :mdr1: :mdr3:
Donc sans hésiter la BP500 Burpee Pick,
L'Estwing BP500 est appelée ainsi en l'honneur du musée national de Rockford (Illinois) Pioche robuste permettant une frappe puissante mais facile à transportée car pas trop longue (43 cm) ni trop lourde.
Intégré sur le bord de la tête de 3 aimants puissants permettent la détection d'objets, roches et minéraux magnétiques.
¤ Acier forgé de haute qualité.
¤ un coté pointe l'autre ciseau tranchant.
¤ Finition "poudre" permettatnt longévité.
¤ 43 cm de longueur, poids 1.020 kg

¤ Système réducteur de choc
¤ Fabriqué aux USA
Dernière modification par cherche et trouve... le 31 oct. 2021, 09:58, modifié 1 fois.
 #1737056  par le-glaneur
 
:hello:
J'ai choisi le grand estwing pour les sols rocailleux forêt et plaine. Plus encombrant mais mon choix s'est fait sur la rapidité à creuser. Finalement plus efficace sur les sorties en comparaison de piochons classiques. Certains le portent à l'épaule, pas mon cas je ne suis pas assez carré :pleur4:
Et ça fait 10 ans et il va faire encore de très nombreuses sorties c'est certain
 #1737059  par cherche et trouve...
 
:cote:
tu n'as jamais penser a acheter un porte marteau les deux pioches vont dedans et très confortable a la ceinture
https://www.google.com/search?q=porte+m ... =899&dpr=1
 #1737069  par stat24
 
cherche et trouve... a écrit : 31 oct. 2021, 09:36
stat24 a écrit : 31 oct. 2021, 09:09 Pour ma part, j'aimerai bien m'offrir un piochon "estwing" mais je ne sais pas lequel choisir. Le grand ou le petit.... :]

Le petit doit être plus maniable mais moins efficace ?
Je possède les deux , le petit est très bien puissant et léger , le grand me sert plus sur des extractions difficiles voir extrêmement caillouteux .............Pioche robuste permettant une frappe puissante mais facile à transportée car pas trop longue (43 cm) ni trop lourde........
J'ai peur que 44 cm ce soit un peu juste pour avoir assez d'élan ? :] ? :0 :) :cote: ????
 #1737218  par stat24
 
stat24 a écrit : 31 oct. 2021, 11:13
cherche et trouve... a écrit : 31 oct. 2021, 09:36
stat24 a écrit : 31 oct. 2021, 09:09 Pour ma part, j'aimerai bien m'offrir un piochon "estwing" mais je ne sais pas lequel choisir. Le grand ou le petit.... :]

Le petit doit être plus maniable mais moins efficace ?
Je possède les deux , le petit est très bien puissant et léger , le grand me sert plus sur des extractions difficiles voir extrêmement caillouteux .............Pioche robuste permettant une frappe puissante mais facile à transportée car pas trop longue (43 cm) ni trop lourde........
J'ai peur que 44 cm ce soit un peu juste pour avoir assez d'élan ? :] ? :0 :) :cote: ????
Chose incroyable..... je viens de trouver le grand modèle en occasion sur LBC à prix très raisonnable. Je vais pouvoir tester en vrai..... :ghee:
 #1737220  par NANARD0334
 
:hello:

Voilà ce que j'ai dans mon sac à dos pour pallier à tout types de terrain, je conseille un grand manche pour le piochon et qu'il soit démontable ce qui prends moins de place dans le sac
Image
 #1737244  par cherche et trouve...
 
:hello:
A40e d'occasion le Estwing
affaire a saisir sans hésiter :super:
 #1737394  par Sépultura
 
Moi j'ai une black ada et un piochon revex, 19 euros chez LM, ça fait très bien le job et c'est très durable comme matos, je vois pas l'intéret de mettre 100 balles dans un estwing...Le résultat est sensiblement le même
 #1737451  par stat24
 
cherche et trouve... a écrit : 01 nov. 2021, 12:10 :hello:
A40e d'occasion le Estwing
affaire a saisir sans hésiter :super:
C'est ça.... ::d
 #1743683  par RunRun
 
Le piochon est effectivement au top en sols durs (gaffe aux galets quand même :aille: ).

Cependant, ayant depuis peu fait l'acquisition d'une pelle pliante Allemande de 1990, je dois avouer qu'en fonction pioche dans les sols durs elle est effrayante 8|

Image
(La même que sur cette photographie mais avec 4 rivets de fixation de tête au lieu de 3).

Une fois bien serrées et abattue à deux mains dans le décors, elle détruit les agglomérats de pierres et fracture en tranches les argiles même les plus indurées.
Tout ceci dans le respect et avec le consentement de la cible évidement :ange:

Pour la fonction pelle... ben rien à signaler, ça rentre presque aussi bien que ma Black Ada Invader dans les sols plus meubles avec l'avantage d'ouvrir le sol plus efficacement. (La Black Ada c'est un peu de la chirurgie, elle me sort des carottes dans les prés :cote: )